Les soins solaires au thé vert et aloé véra du Dr Mercola

Pour essayer de rester un peu en vacances malgré le retour de quelques pluies – et parce que le soleil est là de toute façon même si l’on ne s’en rend pas toujours compte – je vous propose aujourd’hui un article sur mon coup de cœur de cet été : la gamme solaire de la marque Dr. Mercola.

J’ai découvert cette marque en juin dernier en cherchant une crème solaire qui puisse être à la fois assez costaude pour protéger efficacement ma peau ultra blanche « teint-de-bidet », tout en ayant une composition assez clean pour moi comme pour l’environnement (baignades obligent). Et je pense avoir trouvé un bon compromis avec cette gamme.

CARNETFEMININ_DR_MERCOLA_1

Le premier produit dont je voulais vous parler est la crème solaire Natural Sunscreen SPF30 au thé vert. Elle est résistante à l’eau, hypoallergénique, sans parfum, riche en anti-oxydant, biodégradable et respectueuse de l’environnement. Rien que ça ! Elle ne contient aucun filtre chimique dans sa composition, mais des filtres mécaniques (oxides de titane et de zinc) dont il n’est fait aucune mention qu’ils s’y retrouvent présent sous forme de nanoparticules qui pourraient passer la barrière de la peau. Mais pour en être sûr, il fallait la tester : plus une crème solaire blanchie la peau, moins les particules de ses filtres mécaniques ont le risque d’être trop fines. Et c’est là que je pense avoir trouvé la bonne crème solaire (en tout cas l’une des moins toxiques pour l’organisme), car à l’application elle blanchit / grise légèrement la peau (gage de qualité et de sécurité) mais en dix minutes cela ne se voit plus ! Et surtout, elle s’étale extrêmement bien et n’est pas du tout collante ! Chose toujours difficile à trouver. La Natural Sunscreen SPF30 est aussi bien entendu une excellente protection solaire. J’ai la peau qui ne bronze pas ou très peu et j’attrape généralement des coups de soleil en quelques minutes d’exposition, mais avec cette crème et en en remettant toutes les heures lors de mes sorties à la piscine ou à la plage, je n’ai eu aucun dégât à déplorer. Même les hommes partis avec moi en vacances dans le sud – des accrocs à l’huile solaire – l’ont trouvée très agréable et ont été bluffés par sa texture non collante qui ne laisse pas de traces. C’est dire !

CARNETFEMININ_DR_MERCOLA_2

15,97$ la bouteille de 236 ml.

Une fois chaque exposition terminée, il faut bien entendu réhydrater sa peau qui a souffert du chlore, du sel, de la morsure du soleil… en buvant beaucoup d’eau et en se tartinant d’après-soleil. Cette année j’ai choisie le gel Natural Aloe Vera de la même marque pour régénérer ma peau. D’autant que l’aloé véra est conseillé contre les coups de soleil et les piqûres d’insectes (aspect non négligeable lorsque l’on part près de la Camargue). Ce gel amélioré au thé vert anti-oxydant et au concombre apaisant ne contient aucun produit chimique ni parfum et comme pour la crème solaire peut être utilisé sur le visage sans soucis. Sa texture gel est juste absolument jouissive à utiliser l’été, surtout si vous avez laissé votre flacon dans un endroit frais – voire au frigo – car elle est légère, ne colle pas, est vite absorbée par la peau et la soulage immédiatement. En fait, ce gel est dément car il peut être massé très longtemps sur la peau en gardant sa consistance intacte mais lorsque vous arrêtez d’y toucher il est immédiatement bu par la peau et vous pouvez vous rhabiller de suite. Ce soin est vraiment idéal pour bichonner et réhydrater la peau mais si vous l’avez sèche je vous conseillerai tout de même d’utiliser en plus un lait ou un baume nourrissant le soir avant d’aller vous coucher. Car en cas de fortes chaleurs, l’aloé véra peut s’avérer un peu juste utilisé seul. Profitez-en aussi pour demander à votre chéri(e) de vous masser, ce sont des moments à deux toujours très agréables à partager.

CARNETFEMININ_DR_MERCOLA_3

9,97$ la bouteille de 236 ml.

En bref, je suis conquise par les soins solaires de la marque Dr Mercola que j’ai appris à connaître cet été et qui seront très certainement toujours dans ma routine en juin prochain. Le gel hydratant est d’ores et déjà adopté et je continue à l’utiliser avec plaisir, notamment après l’épilation où il contribue à apaiser ma peau. J’ajouterai aussi qu’il est inutile d’utiliser une crème avec SPF à l’année, à moins que vous ne souffriez de problèmes de peau. Le Dr Laurent Chevalier en parle d’ailleurs très bien dans Le Livre antitoxique, le guide complet pour en finir avec les poisons : « Cela peut paraître paradoxal, mais [les filtres solaires] diminuent la protection aux rayons qui se fait naturellement. Leur application régulière pourrait augmenter la production de radicaux oxydants délétères et réduire la production de vitamines D dans le corps. »

Vous pouvez retrouver la crème solaire Natural Sunscreen au thé vert et le gel Natural Aloe Vera sur le site américain Iherb. Et n’oubliez pas, pour toute première commande et en tappant le code BHT257, vous obtiendrez une réduction de 5 à 10$ selon le montant de votre panier.

Et vous, quels ont été vos choix de produits solaires et hydratants pour cet été ? Qu’est-ce qui vous a fait craquer ? Dîtes-moi tout ! 

Carnet Féminin

2 réflexions sur “Les soins solaires au thé vert et aloé véra du Dr Mercola

  1. Pingback: Mes produits chouchous pour cet été ! | Carnet Féminin

  2. Pingback: Empties #2 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

