Mon vernis chouchou de tous les temps par ESSIE

Coucou tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez bien profité des Journées du Patrimoine ! Aujourd’hui je viens vous parler (une fois n’est pas coutume !) d’un vernis à ongles, le « In Stitches » d’ESSIE de la collection Fall Into Fashion de 2010. Je l’avais reçu dans une JolieBox il y a deux ans, si ma mémoire est bonne, à l’époque où ESSIE n’appartenait pas à L’Oréal et où les box beauté valaient encore le coup. Mais ça, c’est une autre histoire…
.

Comme vous l’avez appris dans le titre, il s’agit de mon vernis à ongles coup de coeur de tous les temps. Je trouve cette couleur tout simplement sublime avec sa teinte entre le brique et le vieux rose, avec un léger sous ton mauve (c’est totalement mon truc les sous tons mauves en make up) : INDÉMODABLE ! Il fait des mains vraiment très élégantes et d’après moi c’est typiquement le genre de teinte qui va à toutes les carnations et en toutes saisons.

CARNETFEMININ_ESSIE_1

(sorry pour le mauvais rendu de cette photo… le vernis est vraiment plus joli et rose en vrai)

Il puis il est surtout extrêmement facile à poser grâce à son pinceau hyper large. En règle général c’est ce genre de pinceau que je préfère utiliser, l’application en est beaucoup plus rapide et agréable qu’avec un pinceau fin. Mais là où cela peu pêcher, c’est au moment du vernissage des orteils. Les ongles étant plus petits, il n’est pas toujours aisé à utiliser, mais avec un peu d’entraînement et du dissolvant, ce n’est pas insurmontable. Et puis c’est bientôt l’automne – le 22 septembre déjà -, personne n’ira m’arracher mes chaussettes pour vérifier ma pédicure ! De plus, la matière de ce vernis est fluide, même après deux ans de bons et loyaux services, ce qui est toujours un gage de qualité. Et pour être vraiment précise, je trouve les vernis ESSIE un peu moins liquides que les O.P.I. mais un chouïa plus que les Nails Inc.

CARNETFEMININ_ESSIE_2

Cette teinte idéale pour l’automne, à la fois très lumineuse mais plus foncée que ce que je portais jusqu’à présent, et je ne peux pas m’en passer. En fait, c’est tout simplement MON vernis de demi-saison. Et puis il est très résistant, il reste facilement de cinq à sept jours sur les ongles avant de commencer à s’écailler. Vraiment rien à voir avec ceux de chez Sephora qui ne durent pas 2 jours…

En bref, je suis totalement passionnée par cet « In Stitches » ! Et la teinte « Jazz », un très joli beige, est d’hors et déjà sur ma Wish List. Affaire à suivre !

Vous pouvez retrouver les vernis ESSIE sur Amazon dès 6 euros ou bien sur ASOS et dans votre Marionnaud ou votre Monoprix aux alentours de 12 euros le flacon.

Carnet Féminin

2 réflexions sur “Mon vernis chouchou de tous les temps par ESSIE

  1. Pingback: Le nouveau rouge à lèvres Revolution d’Urban Decay : une tenue et un rendu sans « Rapture » | Carnet Féminin

  2. Pingback: Mon top 10 de vernis à ongles pour cet hiver 2013/2014 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

