Le nouveau rouge à lèvres Revolution d’Urban Decay : une tenue et un rendu sans « Rapture »

Étonnement, je n’ai jamais été attirée par les palettes Naked d’Urban Decay que toute bonne blogueuse possède. Peut-être parce qu’on en parle justement trop et depuis tant d’années que j’en ai été lassée sans y avoir seulement goûtée. Je ne possédais d’ailleurs aucun produit de maquillage de la marque américaine, me contentant de lire des revues sur Internet sans jamais investir. Cependant il y a deux semaines, en flânant sur Internet à la recherche des nouveautés beautés proposées pour cet automne, je suis tombée sur des swatch des nouveaux rouges à lèvres UD de la collection Revolution qui m’ont laissés sur le luc ! Leur pigmentation avait l’air au top et leur rendu satiné, comme je le les aime.

En cherchant un peu plus, j’ai découvert que ces rouges avaient une formule à la fois longue tenue et hydratante grâce aux huiles de jojoba et d’avocat, aux beurre de cacao et de karité qu’ils contiennent. Et grâce à leur formule brevetée Pigment Infusion Système, ils apportent une pigmentation incroyable dans une texture crémeuse et fondante, légère à porter. Que demander de plus ? Je me suis dit qu’effectivement la Revolution était en marche et qu’il fallait que j’aille de ce pas dans mon Sephora pour voir ces petites merveilles !

CARNETFEMININ_UD_RAPTURE_4

Après avoir fait moults tests de ces rouges grâce à une sephorette d’une patience infinie qui m’a maquillée avec toutes les teintes qui me faisaient de l’œil, mon dévolu c’est jeté sur # Rapture. C’est un merveilleux « dusty rose », un vieux rose tirant légèrement sur le mauve, très présent et qui sied particulièrement bien à mon teint de bidet (#dixit Carnet Masculin). Je n’ai pas acheté le crayon à lèvres 24/7 Glide-On # Manic qui va avec car j’utilise pratiquement au quotidien mon Lip Line Perfector de Make Up For Ever qui me convient parfaitement et que je n’ai pas de soucis de filage dans les plis. Mais sachez qu’ils existent ainsi qu’une version invisible équivalente au MUFE nommée # Ozone (rien à voir avec le groupe, je vous rassure). Mais franchement, il n’y a aucun risque de ratage avec cet objet, ce qui est rassurant quand on n’est pas habile avec un crayon à lèvres comme je le suis. La forme du raisin ronde et moderne n’est pas du tout un handicape à l’application.

CARNETFEMININ_UD_RAPTURE_2

La teinte # Rapture est parfaitement assortie au vernis # In Stitches d’ESSIE !

Je l’utilise depuis pratiquement tous les jours et je peux vous affirmer que j’ai été bluffée par la qualité de son application et de sa tenue ! Il est sans odeur, opaque en un seul passage, sa texture doucement crémeuse glisse sur les lèvres sans les accrocher et se sent peu, le rendant agréable et confortable à porter. # Rapture tient pratiquement toute la journée sur mes lèvres, seule sa brillance s’estompe vers midi. De plus, j’apprécie énormément qu’il soit presque sans transfert. Il supporte en effet très bien le petit bisous donné à l’amoureux et laisse seulement une trace infime sur les verres. Et effectivement, il ne dessèche pas les lèvres malgré son excellente tenue comme l’on pourrait s’y attendre, elles restent douces toute la journée. Vraiment c’est une heureuse surprise !

CARNETFEMININ_UD_RAPTURE_3

# Rapture est une teinte assez changeante, elle passe du mauve au rose rougi selon l’intensité et la couleur de la lumière. J’adore !

C’est bien simple, depuis que je le possède je le considère comme étant LE rouge à avoir pour cet automne. LA nouveauté à chopper pour cette rentrée, peu importe la teinte que vous choisirez. Comme moi vous apprécierez sa tenue exemplaire et son confort à toute épreuve qui ne vous obligera pas à vous tartiner de baume à lèvres toutes les cinq minutes. C’est une valeur sûre : idéal pour un maquillage à la fois rapide et sophistiqué. Il vous suffira d’un coup de liner, de mascara et d’une touche de Revolution pour être parfaite. C’est vraiment le rouge qui fera tout votre maquillage !

Vous pouvez retrouver les rouges à lèvres Revolution d’Urban Decay chez Sephora au prix de 19 euros. 15 teintes (sur 22) y sont proposées, il y en a pour tous les goûts : du plus discret au plus pigmenté. Et n’oubliez-pas, aujourd’hui grâce au code WSP92, vous bénéficiez de 20% sur le produit de votre choix sur Sephora.fr.

Et vous, quelle est votre teinte préférée ? Avez-vous craqués ?

Carnet Féminin

3 réflexions sur “Le nouveau rouge à lèvres Revolution d’Urban Decay : une tenue et un rendu sans « Rapture »

  1. Pingback: « Maverick » porte du bois de rose… et il aime ça ! | Carnet Féminin

  2. Bonjour, depuis que j’ai votre commentaire sur se magnifique RAL il me donne envie. Par contre comme je comprend pas l’anglais sur la vidéo quel est la couleur de la jeune fille qui se fait maquiller ?

    • Coucou ! Merci beaucoup pour ton petit message.
      Si je ne me trompe pas il s’agit de la couleur « 69 » tant pour le crayon que pour le rouge à lèvres. Un joli rouge clair avec un léger sous ton rose, d’après la description du site américain. Tu les trouveras facilement sur le site de Sephora.
      Belle soirée !

Laisser un commentaire

