Le nouveau mascara Better Than Sex de Too Faced : definitively not !

Aujourd’hui je reviens une nouvelle fois pour vous parler mascara. Je suis totalement accroc à ce produit de maquillage que je trouve indispensable lorsque l’on est une femme. Mais je suis certaine de ne pas être la seule, n’est-ce pas les filles ?!

Récemment j’ai pu tester la marque Too Faced que je ne connaissais que de nom grâce à une miniature de son nouveau mascara, le Better Than Sex (tout un programme !), présente dans la dernière SEPHORABOX de septembre. J’étais toute joie de le découvrir et j’ai totalement craquée pour son nom évocateur. Que d’humour chez Too Faced !

Ce mascara nous promet des jolis cils d’un noir carbone bien galbés grâce à sa forte concentration en pigments doublé d’une formule au collagène. Ainsi que volume, longueur et courbure, tout cela grâce à sa brosse en poils en forme de sablier (ou d’un corps de femme, c’est selon), créée pour offrir un regard « multi-dimensionnel ». Et dans un joli packaging rose argenté très girly, ce qui n’est pas négligeable ! Moi qui suis fan des brosses en poils et qui recherche toujours un mascara capable de m’offrir un regard dramatique et sophistiqué, j’ai été conquise par ce discours…

CARNETFEMININ_TOO_FACED_MASCARA_BETTER_THAN_SEX_1

… oui mais voilà… Carnet Masculin peut être rassuré, ce mascara n’a de Better Than Sex que le nom, définitivement !

L’on ne peut pas nier qu’il recourbe et allonge bien les cils, cela m’a même beaucoup étonné car en trois coups de brosse la courbure est déjà installée. Et sa tenue est très bonne. Mais ce sont cependant les seules choses que je lui accorde… j’ai tout d’abord trouvé son application très difficile à cause de la forme de la brosse, certes fort jolie et poétique, mais inutile. Mais quelle drôle d’idée de l’avoir créée en forme de sablier ! Lorsque je la passe dans mes cils, les poils touchent l’intérieur et l’extérieur de l’œil mais pratiquement pas le milieu… du coup cela demande une vraie gymnastique pour pouvoir les attraper tous sans se mettre la brosse dedans. De plus, les poils sont vraiment trop souples ce qui empêche de bien attraper et séparer les cils et donc d’offrir ce côté bien galbant si attendu. Par ailleurs pour le noir carbone on repassera… le résultat final est extrêmement discret, il n’a vraiment rien à voir avec mon Noir Couture chouchou de Givenchy par exemple.

CARNETFEMININ_TOO_FACED_MASCARA_BETTER_THAN_SEX_2

Une couche de mascara… et puis s’en va… (chercher son Noir Couture adoré)

Il faudra m’excuser pour la mauvaise qualité de l’agrandissement des photos… mon APN semble vouloir rendre l’âme…

Better Than Sex de Too Faced est selon moi LE mascara si vous désirez un rendu très naturel sur vos cils. Il vous donnera un effet de cils fins mais longs et recourbés, avec peu d’effet de matière. Autant vous dire qu’il n’y a aucun risque de paquets ni de cils cartonnés avec lui. Si vous désirez un effet un plus voyant, prévoyez quelques minutes de plus dans la salle de bain le matin pour en poser deux voire trois couches. Mais franchement, qu’elle perte de temps inutile que de devoir travailler au quotidien pendant un quart d’heure un mascara inefficace…

J’ai d’ailleurs du mal à croire aux résultats de l’étude faite auprès d’utilisatrices de ce mascara par la marque :

« Product Highlights :

  • 1,944% more volume*
  • 100% saw longer lashes**
  • 100% saw dramatic volume**
  • 93% saw base-to-tip curl**
  • 8 out of 10 say it’s the best mascara they’ve ever used**

*results observed in a clinical study. **results observed in a consumer study. »

CARNETFEMININ_TOO_FACED_MASCARA_BETTER_THAN_SEX_3

Pour moi c’est donc un vrai flop… et je m’en vais de ce pas retourner à la recherche du mascara-plus-que-parfait ! Je serrai assez curieuse de savoir ce que vous avez pensé de celui-ci.

Vous pouvez retrouver le mascara Better Than Sex de Too Faced chez Sephora au prix de 23 euros, à vos risques et périls !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

