De la daube en sachet – ou – des amandes épicées dans mon matinal thé

(en mode Obélix chez les Bretons !)

Faisant partie de ces obsédés de l’amande qui ne peuvent vivre sans lait pour le corps, démaquillant, parfum, huile, poudre, etc. qui sentent merveilleusement bon cette noix, et doublée d’une gourmande amatrice de mets épicés, c’est tout naturellement que j’ai craquée en voyant cette boîte de thé de la marque Twinings sur le site américain Iherb : le Chai Almond !!! (#Orgasme)

Si je connais bien la marque Twinings pour consommer son thé à la vanille occasionnellement, je dois avouer que je n’avais pas connaissance de la diversité des parfums qu’elle propose. Cette petite boîte de 20 sachets contient un mélange de thé noir aromatisé à l’amande, cannelle, cardamome (mon amour !), clous de girofle, poivres, et gingembre. J’insiste bien sur le mot « aromatisé ». Il y a peu de choses naturelles dans ce thé, certes, mais malgré tout les allergiques aux noix pourront en profiter si le cœur leur en dit car il n’en contient pas, ni de dérivés. Ce qui est quelque part un bon point, s’il faut en trouver un…

CARNETFEMININ_THE_CHAI_ALMOND_TWININGS_1

A l’infusion du sachet l’odeur du Chai Almond est délicieuse ! Il s’en dégage un parfum d’amande et de cannelle subtilement sucrée qui rendrait dingue les accrocs de cette noix ! Et à la dégustation… bah à la dégustation… c’est la chute rude et totale ! Ce thé a tout simplement le goût d’une tisane à l’eau, si je puis me permettre, avec un arrière goût d’amande hyper légèrement épicée… et il n’a même pas la saveur du thé noir ! C’est extrêmement perturbant. J’ai beau laisser infuser mon sachet dix minutes s’il le faut, la saveur n’en sera pas plus forte. Au mieux, je sentirai un peu plus le poivre ce que je trouve fort agréable dans le thé Chaï. Qui est je vous le rappèle, un thé noir indien (d’ailleurs « Chaï » signifie « thé ») sucré mélangé à du masala, un assortiment d’épices, dans du lait. Bon personnellement, je ne supporte pas le goût du lait chaud, je ne m’y suis donc jamais risquée. Je continue à boire mon thé Chaï à l’eau et cela me convient très bien, du moment que ce n’est pas du Twinings !

CARNETFEMININ_THE_CHAI_ALMOND_TWININGS_2

Vous l’aurez donc compris, je suis très déçue par le Chai Almond de Twinings dont je me faisais une fête. Et franchement quand je le bois (pour ne pas gâcher) je n’ai qu’une envie c’est de me précipiter dans le premier restaurant indien et de commander un thé aux graines de cardamome ! J’ai l’impression qu’il n’y a que cela qui pourrait me faire oublier cette infusion fadasse… en bref, et à la limite, ce Chai Almond est un thé pour les gens qui n’aiment pas le thé !

Si après tout cela vous souhaitez toujours vous le procurer, vous pouvez retrouver le thé Chai Almond de Twinings (mais je ne vous force en rien, hein) sur Iherb au prix de 3,78$, soit environ 2,80 euros. Et n’oubliez pas, pour toute première commande et en tapant le code BHT257, vous obtiendrez une réduction de 5 à 10$ selon le montant de votre panier.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

