« Maverick » porte du bois de rose… et il aime ça !

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire l’éloge de Tom Cruise et de son rôle dans Top Gun, bien que dans ce film il aurait pu se maquiller… n’a-t-on pas dit que c’était un film crypto-gay ? Enfin là n’est pas la question… Aujourd’hui je continue dans ma lancée de tests des produits de maquillage présents dans la dernière Sephorabox. Il s’agit d’une miniature de gloss dans la teinte Maverick de la nouvelle gamme Marvelous Moxie de BareMinerals. A noter que cette gamme comprend un large choix de 12 teintes de gloss mais aussi 16 de rouges à lèvres.

CARNETFEMININ_GLOSS_MARVELOUS_MOXIE_MAVERICK_BAREMINERALS_1

Le gloss se présente dans un packaging tout à fait classique, si ce n’est un capuchon biseauté à l’image de son applicateur à embout mousse. Cette forme particulière permet d’ailleurs une application pratique et précise en épousant parfaitement bien la forme des lèvres. Et tels les rouges à lèvres Revolution d’Urban Decay, BareMinerals a choisir pour sa formule de miser sur une texture hydratante, nourrissante et confortable grâce aux beurres de karité, avocat et murumuru. Ce à quoi s’ajoutent les vitamines A, C et E pour des lèvres protégées et un effet mentholé pour les repulper. Personnellement je suis totalement fan des produits lèvres mentholés, cela a donc été une agréable surprise à la première application. Par ailleurs, son odeur est aussi légèrement vanillée ce qui offre une senteur sucrée qui plaira à beaucoup j’en suis sûre.

CARNETFEMININ_GLOSS_MARVELOUS_MOXIE_MAVERICK_BAREMINERALS_2

J’ai donc reçu la teinte Maverick qui est un bois de rose irisé tirant sur le brun. Je ne suis pas habituée à porter des gloss ni qu’ils soient aussi pigmentés j’avais donc un peu peur de résultat, que cela jure avec ma peau pâle, mais finalement j’en suis satisfaite. Ce n’est certes pas une couleur que je porterai tous les jours mais je trouve qu’elle me va bien et qu’elle a été particulièrement bien choisie pour cet automne.

CARNETFEMININ_GLOSS_MARVELOUS_MOXIE_MAVERICK_BAREMINERALS_3

J’aime beaucoup sa texture légèrement épaisse qui galbe les lèvres donnant un bel effet repulpé et ne les dessèche pas. La couleur a une bonne tenue même si comme avec tous les gloss l’effet « mouillé » ne perdure pas dans le temps plus d’une à deux heures. Je regrette juste qu’il soit un peu collant, bien plus que les gloss Guerlain à titre de comparaison, mais encore une fois avec un gloss c’est presque inévitable.

CARNETFEMININ_GLOSS_MARVELOUS_MOXIE_MAVERICK_BAREMINERALS_4

En bref, j’ai été séduite par ce gloss que je n’aurai pas testé spontanément. Les nombreuses couleurs proposées me donnent envie d’investir dans un joli rose. Cependant au vue de leur prix de 19 euros je ne suis pas certaine de céder car je trouve cela un peu cher pour ce genre de produit. J’irai peut-être plutôt faire un tour du côté des rouges à lèvres de la gamme que je n’ai pas encore testés mais dont les swatch présents sur Internet promettent pigmentation et confort. Et au passage, si vous avez un budget serré, pensez aux gloss repulpeurs d’ELF qui ont eux aussi un effet mentholé (bien que plus marqué). Et en particulier à la teinte Moue de Prune qui est un brun légèrement rosé et irisé qui peut se rapprocher de la teinte Maverick de BareMinerlas.

Vous pouvez retrouver les nouveaux gloss Marvelous Moxie de BareMinerals au prix de 19 euros chez Sephora. Et si vous voulez plus d’informations sur les différents produits (crayons, rouges, gloss) et teintes de cette gamme qui ne sont pas encore tous disponibles en France, allez faire un tour sur le site de la marque, c’est une petite mine d’or.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

