Deux parfums coups de cœur de la rentrée 2013 – ou – l’élégance de Calvin Klein et la problématique du « Si »

J’ai récemment découvert deux eaux de parfums sortis pour l’automne 2013 qui ne m’ont pas laissées indifférente. J’ai nommé « Downtown » de Calvin Klein et « Si » de Giorgio Armani, deux parfums à la fois différents et semblables…

 CARNET_FEMININ_SI_DOWNTOWN

C’est par le plus grand hasard que j’ai décidé de tester Downtown pendant un arrêt dans mon Sephora habituel. Je voulais sentir les nouveautés, cependant pour moi Calvin Klein avait toujours été synonyme de parfum « cheap », de petite qualité. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi même. Peut-être un peu parce que les prix de leurs eaux de parfums sont bien plus abordables que celles des autres parfumeurs (?). Et je me rends compte à quel point j’avais tord de ne pas lui laisser sa chance tant j’ai eu un coup de foudre immédiat pour cette fragrance ! C’est un floral – boisé envoûtant, très peu sucré et presque citronné, particulièrement féminin. Downtown n’est pas entêtant, il est frais et léger avec un côté « fleurs » blanches » assez présent, tout en étant réchauffé par un peu de musc et de vétiver. C’est tout à fait une fragrance d’automne selon moi mais qui peut-être porté toute l’année comme une signature, un parfum de peau réconfortant de femme moderne. J’en possède un roll-on de 10ml qui ne quitte plus mon sac tant je l’aime. Je regrette juste qu’il ait une tenue d’une demie-journée au plus, mais avec mon petit flacon je peux en remettre quand j’en éprouve le besoin.

« Downtown » de Calvin Klein – famille olfactive : floral – boisé

  • notes de tête : citron d’Italie, bergamote, néroli
  • notes de coeur : gardénia, poivre rose
  • notes de fond : vétiver, musc

Je me suis ensuite dirigée vers la marque Giorgio Armani dont à l’habitude j’apprécie peu les parfums. Et j’ai été particulièrement surprise de découvrir Si, un joli hespéridé – boisé, à la fois gourmand, sucré et féminin. Je suis rarement attirée par les fragrances sucrées qui ont tendance à me donner mal à la tête cependant ce n’est pas le cas avec celui-ci qui est très bien équilibré entre ses notes fruitées et boisées. Le patchouli et l’ambre le réchauffe ce qui offre un rendu vraiment très « femme » mais sans en faire trop. Étrangement, j’ai le sentiment qu’il sent subtilement le « lychee fleuri », bien qu’il n’y en ai pas dans sa composition (allez comprendre…), ce que je trouve très original. Cependant, j’avoue que Si me laisse un peu perplexe… je ne comprends pas pourquoi ce parfum est sorti pour la rentrée alors qu’il aurait été parfait pour le printemps avec son fond sucré… il reste malgré tout une grande réussite qui m’a réconciliée avec la marque.

« Si » de Giorgio Armani – famille olfactive : hespéridé – boisé

  • notes de tête : bergamote sicilienne, mandarine, cassis
  • notes de coeur : rose de mai, néroli, jasmin
  • notes de fond : patchouli, ambre, Orcanix(TM), vanille

En bref, j’ai eu deux gros coups de cœur pour ces deux parfums qui incarnent parfaitement un esprit féminin et moderne. Ils seront parfaits pour toutes les femmes qui recherchent des fragrances subtiles et peu communes. Leur flacons sobres mais contemporains en sont par ailleurs le parfait exemple.

Vous pourrez retrouver les eaux de parfums Downtown de Calvin Klein et Si de Giorgio Armani respectivement aux prix de 43,90 euros et 54,50 euros les 30 ml chez Sephora.

Petits bons plan : jusqu’au 1er novembre pour l’achat de l’eau de parfum Si de Giorgio Aramni sur le site de Sephora, recevez d’une miniature du mascara Eyes to Kill offerte. Et bénéficiez d’une réduction de -20% avec le code SAISON jusqu’au 14 octobre sur tous vos achats.

De plus, sur le blog Kleo Beauté vous pouvez jusqu’au dimanche 13 octobre gagner votre eau de parfum Downtown de Calvin Klein en 50 ml ! N’hésitez pas à participer ! C’est juste ici.

Et vous, quels ont été vos coups de cœurs olfactifs de la rentrée ?

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

