Bio-Oil vs Cicatrice de Brûlure : le résultat – jour 30

Il y a un mois jour pour jour je vous écrivais mon envie d’essayer la fameuse Bio-Oil afin de vérifier son efficacité sur ma cicatrice de brûlure présente sur mon avant-bras droit. Pas que je ne puisse pas l’assumer, mais par pure curiosité au vue du buzz que fait ce produit depuis plusieurs années.

CARNETFEMININ_BIOOIL_1

Pour vous faire un résumé rapide du dernier mois, je dois avouer que l’application de cette huile n’a pas été si fastidieuse que je le pensais. Si l’on met de côté son odeur fleurie / épicée que je n’aime vraiment pas, mais qui heureusement ne reste pas sur la peau, sa texture ni trop fluide ni trop épaisse est très facile à appliquer sur une zone ciblée sans s’en mettre partout. Elle ne pénètre pas immédiatement dans la peau, il faut un peu la masser ce qui de toute façon est bon pour la peau et elle ne laisse aucun film ni effet collant. Ce qui est un très bon point !

Et maintenant, voici le résultat au bout de trente jours d’applications matin et soir !

CARNETFEMININ_BIOOIL_3

Jour 1 – vs – Jour 30

Et bien je suis super déçue ! Certes, j’ai utilisée la Bio-Oil pendant un mois et non pas trois comme préconisé par la marque, mais j’aurai cependant apprécié voir un début d’éclaircissement de ma cicatrice. Cela fonctionne peut-être mieux sur les marques très pigmentées, je ne sais pas, mais c’est pour l’instant un gros flop !

Je pense que je vais continuer à l’utiliser mais seulement sur le visage où si elle ne diminue pas l’intensité de mes cicatrices, elle fait tout de même beaucoup de bien à ma peau. Je l’applique deux ou trois soirs par semaine et le lendemain ma peau est rebondie, plus lumineuse et bizarrement moins mixte / grasse sans m’apporter de boutons. Ce n’est pas non plus un produit révolutionnaire selon moi car l’effet ne dure qu’une demie journée voire une journée maximum, mais je crois que j’apprécierai beaucoup son utilisation cet hiver quand le froid mettra à mal ma peau.

Si vous souhaitez l’acheter, l’on retrouve la Bio-Oil (ou Bi-Oil) en France depuis avril dernier dans les pharmacies et parapharmacies pour une dizaine d’euros le petit format de 60ml. Sinon, vous pouvez toujours la commander sur Feelunique à 9,56 euros avec les frais de port gratuits.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Bio-Oil ? Avec-vous remarqué un résultat quelconque sur vos tâches, cicatrices, déshydratation, rides… ? Dîtes-moi tout !

Carnet Féminin

4 réflexions sur “Bio-Oil vs Cicatrice de Brûlure : le résultat – jour 30

  1. Bonjour,
    Par hasard, je viens de tomber sur ton site… j’ai moi même testé la bio oil (et je l’utilise tjs mnt depuis environ 3mois). Durant ma grossesse je n’ai pas vrmt bien pris soin de la peau de mon ventre. Je n’avais aucune vergetures. Puis d’un coup du jour au lendemain, elles sont apparues et il était trop tard pour hydrater préventivement. J’ai donc eu de grosses vergetures sur le ventre suite à ma grossesse.
    Par hasard, en pharmacie, j’ai trouvé ce produit et je me suis dit : »pourquoi pas? »
    Cela fait donc 3 mois environ que je l’utilise et j’ai remarqué une nette amélioration de la texture de la peau de mon ventre et une grosse atténuation des vergetures. L’été prochain je pourrai remettre mes bikinis sans complexes. Par contre je ne l’utilise qu’une fois par jour, le matin. Je la recommande donc vivement ! Je pense aussi l’utiliser pour atténuer d’autres cicatrices.
    En point négatif, je n’apprécie pas non plus son odeur mais heureusement, elle ne reste pas présente trop longtemps.
    Bonne continuation à toi !

    • Coucou !
      Je suis bien contente que la Bio-Oil ait eu de l’effet sur tes vergetures. Je ne l’ai pas testée pour cette chose mais si elle peut aider d’autres femmes qui ont eues ce même désagrément pendant leur grossesse ton commentaire est vraiment le bienvenu. Par contre pour les cicatrices je n’ai pour ma part vu aucun effet, autant sur ma brûlure que sur mes traces d’acné.
      Belle journée à toi !

  2. Pingback: Mise à jour de mon projet 10 pan ! #2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

