Mes films cultes pour Noël – Enfance Inside !

Coucou tout le monde ! Pour mon retour voici une petite compilation de mes coups de coeur de tous les temps à regarder avec un chocolat chaud, des biscuits et un gros plaid, (vautré dans le canapé bien entendu) pour les fêtes de fin d’années. Au fond, je suis restée une vraie gosse. Pas question de passer Noël sans un film niais-à-la-guimauve ou une comédie ! Lets go !

MES FILMS CULTES POUR NOËL - ENFANCE INSIDE

Gremlins, réalisé par Joe Dante (1984) : ce film m’a terrorisée lorsque j’étais enfant et pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder tous les ans. Depuis j’ai gardé ce réflexe et j’adore me tordre de rire devant ces monstrueuses petites boules de poils !

Legend, réalisé par Ridley Scott (1985) : tous les 25 décembre après-midi ce film passait à la télévision et il fallait absolument que je sois devant. J’adorais cette histoire romantique, féerique, chevaleresque et terrifiante (avec Tom Cruise et Tim Curry, que demander de plus ?) que j’ai d’ailleurs acheté en DVD.

The Princess Bride, réalisé par Rob Reiner (1987) : (pour tous les fans de Peter Falk et Robin Wright !) c’est le deuxième film que je suis allée voir au cinéma (grâce au dispositif École et Cinéma) et je me souviens avoir été scotchée ! Quand il est passé à la télévision quelques années plus tard, sur la 5 que nous recevions tout juste (et très mal) dans le foyer, il fallait absolument qu’on me l’enregistre ! Et j’ai regardé cette VHS d’une qualité monstrueusement médiocre pendant des années, jusqu’à ce qu’elle rende l’âme. Je me demande encore, comment ce fait-il que je n’ai toujours pas le livre chez moi ?

MES FILMS CULTES POUR NOËL - ENFANCE INSIDE

Maman j’ai raté l’avion, réalisé par Chris Columbus (1990) : c’est le film sur les fêtes le plus hilarant de tous les temps ! Noël ne serait plus Noël sans les péripéties de Kevin McCallister ! Et qui n’a jamais essayé de piéger sa maison avec ses jouets Kinder par la suite ?

Le monde magique des Leprechauns, téléfilm en deux parties réalisé par John Henderson (1999) : le Roméo et Juliette version farfadets ! La encore c’est un film particulièrement drôle et émouvant et je suis toujours aussi heureuse d’y retrouver Whoopi Goldberg dans le rôle de la Grande Banshee. L’idéal, comme il est en deux partie et donc assez long (l‘excuse…), c’est de se poser tout un après-midi dans le canapé pour le regarder avec un bon chocolat chaud et une pile de biscuits à la cannelle !

Le Grinch, réalisé par Ron Howard (2000) : ou quand le Croque-Mitaine veut voler Noël. Ce film est à la fois effrayant, tordant et touchant. De toute façon, avec Jim Carrey en personnage principal, je ne peux qu’aimer.

Et vous, avez-vous aussi vos petites habitudes télévisuelles pour les fêtes ? Et des films cultes en particulier ? Dîtes-moi tout !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

