Une manucure bleue pour aller avec le givre de mes yeux…

… et aussi pour changer de la manucure rouge (inévitable) des fêtes de Noël. Aujourd’hui je vous présente une autre teinte de la nouvelle gamme de vernis à ongles Color Hit de Sephora, j’ai nommée le # Surfin USA. Il s’agit d’un bleu moyen, presque curaçao grâce à sa très légère touche de vert. C’est une teinte que j’ai reçu dans une SephoraBox et je ne pense pas que j’aurai investi dans cette couleur par moi-même. Je la trouve cependant relativement belle et peu commune.

CARNETFEMININ_VERNIS_SEPHORA_SURFIN_USA_1

Si vous vous souvenez un peu de mon premier article sur ces vernis à ongles, vous saurez que mon avis avait été assez mitigé, malgré un gros coup de cœur sur la merveilleuse couleur # Red Berry Smoothie. Et bien je dois avouer qu’aujourd’hui mon avis sera encore plus critique, j’ai en effet été bien plus déçue encore par la teinte # Surfin USA. Décidément…

Pour commencer par les points positifs (si, si, il y en a !) je ne peux pas ne pas mentionner le design sobre du flacon des nouveaux vernis Sephora que j’affectionne toujours autant ainsi que le pinceau qui est tout simplement excellent et pratique d’utilisation car très large et au bout rond. Vous savez maintenant je pense à quel point ce critère est important pour moi. De plus j’ajouterai que son petit prix de 4,90 euros est tout à fait abordable et permet de se faire une jolie collection à petit prix parmi un choix de 82 teintes disponibles (hors top coat).

CARNETFEMININ_VERNIS_SEPHORA_SURFIN_USA_2

Cependant, il me semble que la qualité n’est toujours pas au rendez-vous. C’est même pire ! Contrairement au # Red Berry Smoothie, le # Surfin USA demande trois couches avant d’être parfaitement opaque et surtout d’annihiler les traces de coups de pinceaux. Cette teinte est vraiment difficile à appliquer car sa texture est beaucoup moins fluide et plus filante, avec en prime une brillance très peu au rendez-vous (contrairement au fuschia, ce qui m’avez d’ailleurs beaucoup séduite à l’époque) et un temps de séchage très long. De plus, je ne suis pas tout à fait conquise par la couleur. Je ne sais pas vraiment ce qui me dérange dedans… peut-être que j’aurai préféré une teinte  plus tranchée dans le bleu/vert, moins fade, comme l’était l’édition limitée d’Opi pour Nicki Minaj # Fly. Ce denier avait au moins le mérite d’avoir une couleur complètement démente (comme le personnage) !

CARNETFEMININ_VERNIS_SEPHORA_SURFIN_USA_3

Donc, définitivement, je ne retenterai pas l’essai avec les vernis à ongles Color Hit de Sephora, car s’ils sont vraiment attirants pour une fan de vernis telle que moi dans leurs jolis flacons colorés, ils ne tiennent tout simplement pas la route ! (et ‘faut pas pousser mémé !)

Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les Color Hit de Sephora ? Et surtout avez-vous trouvé dans cette collection une teinte qui vaille vraiment le coup de l’investissement ?

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

