La mort du thé Chocolat Épices !

Les amis, l’heure est grave…

J’ai deux gros coup de cœur chez Kusmi Tea, le thé vert à l’Amande (dont il faut absolument que je vous parle – pour le thé Détox c’est ici et ici) et celui au Chocolat et Épices. Ce dernier est un thé noir de Chine aromatisé que j‘aime particulièrement déguster lorsque les fêtes de fin d’année approchent. Mais voila, justement aujourd’hui… je viens de finir ma dernière boîte ! Je vous livre donc ici ma toute dernière impression (avant d’aller dévaliser mon revendeur préféré…).

CARNETFEMININ_KUSMI_TEA_CHOCOLAT_EPICES

Le thé Chocolat Épices, pour ceux qui ne le connaissent pas encore (ça existe ?), c’est tout d’abord un breuvage destiné aux plus grands gourmands désireux de retrouver certaines saveurs du chocolat chaud tel qu’il était préparé au XVIème siècle. Il a une délicieuse odeur d’épices, dont la cannelle (parfait pour la saison) rehaussée par un peu de cacao dont l’odeur se dégage premièrement de la boîte… La tentation de se faire une tasse est irrésistible !

Les amoureux de chocolat tels que moi ne pourront qu’apprécier cette surprenante et pourtant très réussie association de saveurs. Il suffit juste de laisser infuser le thé pendant 3 à 4 minutes dans une eau de 85 à 90° avant de se laisser emporter par son goût enchanteur. Étonnamment, le chocolat ne perturbe pas du tout le mélange mais est équilibré par les épices. Il ne prend ainsi pas le dessus sur le thé noir dont la saveur est légère et non âmer. Ce thé ne devient pas trop fort même si on laisse infuser la boisson un peu trop longtemps.

KUSMI TEA - OU LA MORT DU THÉ AU CHOCOLAT EPICES !

C’est une petit merveille ! Une pure tuerie ! Ce thé est vraiment surprenant mais terriblement délicieux et gourmand. Il s’accordera parfaitement avec les longues après-midi d’hiver devant la cheminée. De plus, j’ajouterai qu’il est parfait pour les fêtes afin de remplacer le traditionnel thé de Noël.

Vous pouvez retrouver ce thé noir Chocolat et Épices sur le site de Kusmi Tea (ainsi que chez ses revendeurs) pour 9,60 euros à 107,20 euros suivant la quantité et le format commandé.

Ma tasse étant déjà vide, je m’en vais affronter le froid pour lui trouver un remplaçant ! A demain pour une nouvelle manucure ! (et oui encore une ^^)

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

