Bilan 2013 : trois soirées VIP sur Tours dans trois enseignes très différentes

L’année passée j’ai eu l’occasion de faire quelques soirées dîtes VIP sur la ville de Tours. J’entends par là des soirées organisées par différentes enseignes dont j’ai la carte de fidélité ou bien dont je suis inscrite dans le listing des newsletters et qui pour l’occasion privatisent leurs magasins pour mieux servir leurs clients triés sur le volet. Pendant ces quelques heures souvent des ateliers sont organisés, des conseils donnés et surtout il y a toujours un petit endroit dressé pour boire et faire son pique-assiette ! Attention, so smart !

Je voulais vous parler plus particulièrement des grandes enseignes Sephora, Eram et Parashop dont les soirées VIP ont retenus mon attention pour des raisons vraiment différentes l’an dernier. Voici donc mon top 3.

#1 – Sephora (rue Michelet / 37000 TOURS)

Les soirées VIP Gold de mai et novembre 2013

SEPHORA

La première place revient sans conteste au Sephora rue Michelet auquel je suis « rattachée » (à noter qu’il y a désormais trois Sephora sur Tours). Les soirées VIP y commencent toujours après la fermeture du magasin qui du coup est vraiment privatisé pour les clients en possession de la Carte de Fidélité Gold (le Saint-Graal de la beauty-addict !) ainsi que la personne les accompagnant. Dans cette petite boutique les ateliers gratuits ont toujours été géniaux et ce fut l’occasion de me faire chouchouter, de parler et me faire conseiller sur les nouvelles marques et produits. J’ai par exemple pu faire une dégustations en rapport avec les senteurs des parfums Serges Lutens, une manucure pour tester les nouveaux vernis à ongles Sephora, une démonstration de la Clarisonic, un maquillage de soirée (qui a duré 45 minutes ! en plus d’être sublime), et j’en passe. Et surtout le buffet a toujours était délicieux avec des mignardises sucrées maison (crèmes brûlées, mousses au chocolat, panacotta aux fruits rouges (!!!), macarons…), une fontaine de chocolat, des brochettes de fruits… des jus de fruits variés et exotiques et du champagne tenu au frais dans un grand seau à glaçons. (contrairement à la soirée Dior VIP de Marionnaud – rue Nationale – où les boissons tiédasses étaient juste posées sur une table et dont la boutique n’était pas du tout privatisée) Ce merveilleux buffet avait les deux fois été préparé et servi par une entreprise locale de Joué-Lès-Tours, si je me souviens bien, mais dont hélas le nom m’a échappé. En bref, j’ai vraiment adoré ces soirées riches en ateliers intéressants et en bons conseils et je regrette seulement de ne jamais avoir reçu le petit sac cadeau rempli d’échantillons promis sur le carton d’invitation. Mais j’imagine que ce genre d’attention doit dépendre de la taille du Sephora, celui-ci étant assez petit.

#2 – Parashop (rue Nationale / 37000 TOURS)

Soirée VIP pour la promotion de la marque Physician’s Formula de décembre 2013

PARASHOP

La deuxième place revient au Parashop pour sa soirée destinée aux clients abonnés à leur newsletter. J’y suis allée ravie de découvrir plus de produits de maquillage Physician’s Formula, dont j’aime beaucoup leur fond de teint solaire dont je vous parlais ici, et de pouvoir profiter d’une réduction de 20% à partir de deux ou trois produits achetés (ma mémoire me fait défaut). Les vendeuses étaient adorables et au petit soin mais j’aurai cependant aimé que la parapharmacie soit privatisée pour un moment plus conviviale. De plus, j’ai été assez déçue de constater que les clients venant avec le mail n’avaient droit à rien mais que ceux qui n’était pas au courant de la soirée et qui n’étaient pas dans le listing se voyaient remettre une pochette remplie d’échantillons assez conséquents, ceci afin de faire la promotion du magasin… ça le fait moyen d’assister à ça quand on est bonne cliente… mais passons, je venais pour le maquillage avant tout et pour me faire bichonner, vue qu’une maquilleuse devait être présente ce jour là. Bon, bien sûr, la personne chargée du présentoir avait des pinceaux mais ne maquillait pas… je n’y ai pas compris grand chose mais j’ai tout de même pu tester pas mal de produits dont certains pour les lèvres que je ne connaissais pas et qui m’ont séduites. A l’avenir je les achèterai certainement sur Iherb où la marque est beaucoup moins chère qu’en France. Mais j’ai trouvé vraiment génial de pouvoir comparer « en vrai » les brosses des mascaras et la couleur des différents liners qui me font de l’œil depuis longtemps, cela va ma permettre de faire le bon choix en commandant. Le buffet quand à lui était vraiment bien fait, alliant le sucré et le salé avec des mignardises délicieuses (macarons, minis tartes, tartines salées,…) et des boissons fraîches avec ou sans alcool, ce qui a rattrapé le tout. J’ai passé malgré tout une bonne soirée malgré la non-privatisation de la parapharmacie.

#3 – Eram (rue Nationale / 37000 TOURS)

Soirée VIP pour la réouverture de novembre 2013

ERAM

La dernière place revient à Eram pour sa réouverture après travaux, qui ont redonnés un coup de frais et de modernité au magasin qui en avait besoin. Et en amatrice de chaussures, je ne pouvais pas ne pas y aller ! Là encore j’ai fort apprécié que le magasin soit effectivement privatisé pour les clients conviés par mail à découvrir les changements ainsi qu’à profiter de 20% dès deux articles achetés, y compris les sacs, ce qui n’était pas négligeable du tout ! Cependant j’ai trouvé que l’ambiance y était un peu moins chaleureuse que pour les soirées dont j’ai parlé précédemment, je dois l’avouer. J’ai appréciée de pouvoir tester en avant première (!!!) tous les modèles de la nouvelle collection qui me plaisaient mais j’ai moins aimé entendre deux vendeuses à côté de moi parler ouvertement de leur chiffre de la soirée… tout comme j’ai mal digéré lorsque j’ai demandé à l’une d’elle si elle avait un modèle de boots à plateforme dans l’esprit de celui que je venais d’essayer, et qu’en m’en montrant un qui ne me convenait pas m’a répondu : « oui effectivement c’est un modèle trop classe pour vous »… Et paf, prends-toi ça ! Du coup j’ai reposé mes chaussures, me promettant de ne pas remettre les pieds dans le magasin, et je suis allée me restaurer au buffet Picard… buffet salé détrempé qui sentait bon le surgelé… ça m’a encore une fois assez déçu. Mais les jus de fruits étaient tout de fois bons et frais et le vin pétillant, un Vouvray, de la région, ce que je trouve important de souligner. Du coup j’en garde un souvenir très mitigé et effectivement je ne suis pas retournée dans cette boutique depuis lors…

En résumé, rien ne veut les soirées organisées par le Sephora rue Michelet de Tours. La direction a vraiment très bien choisie son traiteur, ses animations et surtout l’on s’y sent vraiment un client privilégié. De quoi avoir envie de dépenser (hélas) encore et toujours plus !..

Carnet Féminin

Une réflexion sur “Bilan 2013 : trois soirées VIP sur Tours dans trois enseignes très différentes

  1. Pingback: Parashop rue Nationale à Tours : MEA CULPA ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

