2013 : découverte d’un institut de beauté – ou l’arrivée des vernis à ongles Kure Bazaar à Tours !

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_1

Je vous parlais il y a quelques semaines des cadeaux de Noël ou du réveillon à acheter à la dernière minute si vous êtes tourangeaux (ici) et je vous évoquais un institut de beauté qui a toute mon affection. Il s’agit de L’Institut Aurélie Fabre, tenu par une esthéticienne toujours souriante et adorable accompagnée de ses deux employées Cécilia et Laura. C’est un petit salon cosy et chaleureux qui a pour particularité de proposer des soins bios et/ou naturels avec des marques comme Decléor, Pulpe de Vie, Sergio Louis Alvarez et depuis quelques semaines Kure Bazaar !

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_2

J’ai découvert cet Institut complètement par hasard en surfant sur Internet. Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez méfiant quand il s’agit de me faire manipuler, j’aime bien me renseigner avant et prendre la température en lisant des avis. Et bien j’ai était tout de suite agréablement surprise de voir que son site Internet ainsi que sa page Facebook était mis à jour tous les jours (voire plusieurs fois par jour). De plus, les habitués avaient l’air vraiment ravis de leurs prestations, ce qui m’a donné confiance. Et grand bien m’en a fait car depuis je ne vais plus que là ! Aurélie est tellement gentille, douce et attentionnée, tellement pleine de bons conseils, ses employées aimables et déjà très bien formées… je n’ai jamais eu à redire en sortant d’une épilation. J’apprécie aussi que l’on ait la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone tout comme depuis le site Internet où l’on peu choisir son horaire, en voyant en direct les disponibilités du plannings, ainsi que son esthéticienne. J’ai testé les deux façon de faire et il n’y a jamais eu de cafouillage. Personnellement j’ai une petite préférence pour le téléphone mais j’ai toujours le réflexe d’aller visiter le planning avant afin les disponibilités qui m’arrangeraient le mieux selon mon emploi du temps. C’est vraiment hyper pratique ! Et l’on peut même choisir sa formule de massage ou acheter un chèque cadeau directement en ligne !

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_3

Mais pour en revenir à Kure Bazaar, pour avoir le droit de vendre la fameuse marque de vernis à ongles il faut montrer patte blanche ! Tout le monde ne peut pas l’avoir juste en claquant des doigts, ce que m’expliquait Aurélie en octobre dernier pour l’inauguration de la marque dans son institut (avec une coupette de Vouvray bio en bonus !). Il faut que le revendeur prouve sa bonne fois, son implication dans les produits bios et la conservation de l’environnement. D’ailleurs un onglet sur son site y est dédié où l’on apprend que l’électricité de l’institut est dite « verte », que le véhicule de promotion est électrique, les produits vendus bios et non testés sur les animaux en plus d’être français (élément cher au cœur d’Aurélie) et que son partenariat avec Reforest’action permet de replanter des arbres au Pérou ainsi qu’en France. Je vous invite vivement à aller voir cela de plus près en cliquant ici.

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_4

C’est donc tout cela qui lui a permis d’être la première boutique sur Tours à avoir la possibilité de commercialiser les vernis à ongles Kure Bazaar. Vernis qui sont d’origine française, composés à plus de 80% d’ingrédients d’origine naturelle (pulpe de bois, maïs, coton, blé), sans produits dérivés de la pétrochimie, « 4 Free » (sans Toluène, Formaldéhyde, Camphre Synthétique, Phthalate de Dibutyl) et qui offrent une très bonne tenue ainsi qu’une couleur opaque au premier coup de pinceau. Bluffant ! Ils sont au moins aussi bien que les vernis à la composition moisie-ultra-chimique du commerce. Alors pourquoi s’en priver ? – mis à part leur prix de 16 euros qui peut retenir un peu, moi la première je dois l’avouer. Mais pour faire un joli cadeau ou se faire un petit plaisir assez « safe » quand on est fan de vernis comme je le suis c’est l’idéal ! En tout les cas si vous hésitez sur les couleurs vous pouvez vous fier à celles du site de la marque et même des flacons, le résultat sera le même sur vos ongles ! Pendant la soirée d’inauguration j’ai d’ailleurs complètement craquée sur la teinte #Chloé, un joli mauve poudré au sous ton taupe dont je vous reparlerai bientôt !

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_5

Et petit plus : les hommes sont eux aussi les bienvenus dans cet institut pour se faire masser comme épiler, ce qui est vraiment très rare dans la région et unique sur Tours.

Les petits bons plans du mois à l’institut : le soin du visage Decléor « Aromaplastie » est à 49 euros au lieu de 60 pour 1h15 de soin. Et pendant les soldes -20% sur toute la gamme de soins Pulpe de Vie.

Si je ne devais vous conseiller que trois choses à faire chez Aurélie parmi tout ce qu’elle propose, y compris des massages personnalisés et à composer soi-même qu’on ne retrouve nul part ailleurs, ce serait ceci :

CARNETFEMININ_INSTITUT_AURELIE_FABRE_6

  • Institut Aurélie Fabre – 02.34.36.00.45.
  • 63 rue Georges Courteline – 37000 TOURS
  • manucure – épilation – massage – maquillage – soin du visage – vente de maquillage et cosmétiques
  • horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 20h et le samedi de 9h à 17h

Visuels pris sur le site de l’Institut.

Carnet Féminin

Publicités

Une réflexion sur “2013 : découverte d’un institut de beauté – ou l’arrivée des vernis à ongles Kure Bazaar à Tours !

  1. Pingback: Une manucure hivernale poudrée avec Kure Bazaar | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s