Le meilleur et le pire de Cottage – gels douche inside !

Depuis quelques années c’est la grande mode des gels douche Cottage que l’on trouve à petit prix en grandes surfaces (dans les 2euros les 250ml en moyenne), ce n’est pas compliqué, on en attend parler partout !  Et pourtant jusqu’à il y a quelques semaines il ne m’était pas venu à l’esprit de les tester… et puis j’ai craquée. J’avais cru comprendre lors de mon achat que le gros point fort de la marque c’est avant tout sa large gamme de senteurs et c’est vrai que sur le papier cela donne vraiment envie : Pomme d’Amour, Monoï, Huile d’Argan, Coing et Lait Vanillé, Pêche Blanche… et vous pouvez même trouver sa version en lait corporel pour certains parfums. J’ai donc acheté le Fraise & Menthe dont je vous parlez dans ma Wish List de septembre dernier et le Fleur d’Oranger. Tout cela promettait un petit moment de douceur fruitée sous la douche.

Maintenant que je les ai bien utilisés je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense et vous l’aurez sans doute déja compris, l’un des deux m’a fort déçu. Et l’on va tout de suite se débarrasser du packaging que je ne trouve pas du tout pratique car trop imposant. Il faut dire que je suis souvent en vadrouille et que j’aime voyager léger avec tout mon bardas cosmétique dans mon sac à main minuscule. De plus, si j’aimais avoir mes quinze bouteilles de produits trônant dans ma douche lorsque j’habitais seule, dès lors que l’on est à deux ou plus et que chacun souhaite lui aussi conserver ses quinze bouteilles sans faire de place aux autres, cela devient plus compliquer à gérer. J’ai donc appris à apprécier les flacons « slim » et « skinny » aux versions « curve ». Mais bon, Dieu dans sa grande bonté ayant inventé les flacons de voyage à remplir, tout devient vite plus simple.

CARNETFEMININ_GELS_DOUCHE_COTTAGE

Mais revenons-en à nos moutons, je vais maintenant vous parler de la Douche Lait Revitalisante Fraise & Menthe. Comme son nom l’indique il ne s’agit pas d’un gel mais d’une texture beaucoup plus fluide, presque comme un lait, qui du coup se déverse selon moi un peu trop rapidement. J’ai eu tendance à en gaspiller pas mal à cause de cela, ce n’est pas vraiment le genre de texture que je préfère. Par contre j’ai beaucoup apprécié son odeur sucrée juste ce qu’il faut de fraise légèrement mentholée. Je m’attendais à ce que la menthe soit beaucoup plus présente comme c’est le cas pour le conditionner S-Factor de Tigi que j’adore, mais ce gel douche était tout de même fort agréable et vivifiant. Et en ce qui me concerne il ne m’a pas desséché la peau comme j’ai pu le lire souvent sur des blogs, mais ne l’a pas hydratée non plus. De toute façon ce n’était pas son rôle.

Ensuite j’ai testé la Douche Lait Sensuelle Fleur d’Oranger (attention caliente !) et là… ce fut le drame… sa texture est la même que pour le gel douche Fraise & Menthe, il lave et se rince aussi bien et laisse la peau sans grattouillis. Jusque là tout va bien. Mais son odeur est une horreur ! Elle est tellement forte et entêtante qu’il m’en donnait mal à la tête. J’ai lutté pour l’utiliser jusqu’à la moitié mais il a finit comme nettoyant à mains et à pinceaux. Vraiment je ne comprends pas l’engouement sur cette senteur qui sent le chimique à fond et qui est tout simplement étouffante. C’est mon gros flop de la marque et je dois dire que ça ne me donne vraiment pas envie de tester une nouvelle odeur, bien que jusqu’à présent la Douche Huile Précieuse à l’Huile de Mangue me faisait de l’œil.

Vous l’aurez donc compris, mon avis sur cette marque reste mitigé. J’ai été séduite par la variété de senteurs proposées et par leur petit prix mais selon moi ces gels douches ne sont pas à la hauteur du message commercial que l’on veut nous faire passer.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

