Les lotions Thayer’s : des lotions qui font vraiment du bien à ma peau ?

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler brièvement des lotions de la marque américaine Thayer’s née en 1847, dont on entend de plus en plus parler sur la blogosphère. Elles sont notamment disponibles sur le merveilleux et addictif site Iherb.

La force de ces lotions gorgées d’hydrolat d’hamamélis et d’aloé véra, c’est avant tout leurs étiquettes aux accents vintage (le portrait, la typographie…) trop mignonnes (je vous l’ai déja dit, je suis faible face aux packagings) ! Bien avant leur composition particulièrement clean. C’est par ailleurs pour cela que je les ai commandées et j’avais choisi il y quelques temps de tester deux lotions très différentes : celle au concombre sans alcool et celle au citron avec 10% d’alcool de grain. Je me suis touours it que l’alcool, peu importe son origine, ne pouvait pas être si nocif pour ma peau. Ce test était donc un bon moyen de le vérifier.

CARNETFEMININ_LOTIONS_THAYERS

Mon coup de cœur de tous les temps va pour la lotion au concombre composée d’hydrolat d’hamamélis, d’aloé véra, d’extrait de concombre, de glycérine… qui a vocation de terminer le démaquillage tout en ayant à la fois un effet hydratant et légèrement astringent sur les pores. Elle sent délicieusement bon le jus de concombre frais mais surtout fait un bien fou à la peau ! Je la trouve terriblement apaisante, ce qui est très important pour ma peau capricieuse qui est souvent inconfortable. Et l’effet hydratant, bien que léger, est tout à fait présent. Je n’ai plus besoin de me précipiter sur ma crème pour retrouver une peau confortable, cette lotion me permet de prendre mon temps dans la salle de bain. Merci l’aloé véra !

La seconde lotion au citron composée d’hydrolat d’hamamélis, d’extrait de citron, de glycérine, d’alcool de grain… est quand a elle très costaude ! Ma peau mixte ne l’apprécie guère si je ne la rince pas (du coup, où est son utilité ?) et je dois avouer qu’elle a une odeur de citron assez chimique pas forcément très agréable. J’ai fait le test un soir de l’essayer comme une eau micellaire (en évitant bien entendu les yeux et la bouche – pas kamikaze la fille…) et j’ai été très étonnée de voir à quelle point elle était efficace dans cette fonction. En un seul coton elle a démaquillée tout mon léger maquillage du teint sans laisser aucun résidu de fond de teint ! C’est dire à quel point elle est forte et je ne la conseillerai donc en lotion que pour les peaux très grasses ou pour toux ceux qui veulent se la jouer Charlotte Free dans la salle de bain.

En résumé, si vous cherchez par quelle lotion Thayer’s commencer, je ne peux que vous conseiller d’en choisir une qui ne contient pas d’alcool. Sachez aussi qu’il en existe sans aucune odeur, si c’est quelque chose qui vous gène. Mais vraiment je suis certaine que vous ne serez pas déçus de la douceur de ces lotions qui font tellement de bien à la peau pour seulement 8,60$. Et croyez-moi, ça ne court pas les rues !

Et si vous êtes un nouveau client Iherb, n’hésitez pas à utiliser mon code BHT257 pour obtenir une réduction de 5$ ou 10$ dès 40$ d’achat.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

