Petite réflexion sur les yeux…

Hier soir dans ma salle de bain (vous allez savoir tout de ma vie…), je me suis fait la réflexion que même en prenant mon temps et en y allant doucement, le démaquillage était quand même Rock’n’Roll pour mes yeux et mes cils. Y’a qu’à voir certains soirs où j’ai le contour de l’œil un peu rougit…

Après tout, l’on nous a toujours dit de faire très attention en mettant notre gel/crème contour des yeux, qu’il fallait tapoter voire lisser gentillement, sans jamais tirer ni frotter, et avec tout ça il y a un sens particulier à respecter. En bref, on y passe des plombes à s’hydrater (mais c’est pour notre bien) de façon à ce que cela soit le plus doux possible… et lors du démaquillage on se la joue Mac Guyver !Lingettes, cotons, eau micellaire, et je frotte, je frotte, je frotte… Alors bon, je fais de mon mieux, j’utilise plutôt un produit huileux qui n’a pas besoin de cotons (en ce moment je finis mon Beurre Démaquillant à la camomille de TBS : revue ici), ce qui limite déjà les irritations et les frottements. Mais il reste tout de même mes doigts et bien que je fasse attention je me dis que je dois exercer une pression certainement trop forte pour cette zone sensible… J’essaie aussi de ne pas frotter dans tous les sens pour ne pas faire plisser la peau mais avec du mascara waterproof ou un bon smoky ce n’est pas toujours évident… Alors, finalement, qu’elle est la meilleur façon de faire ?

Selon moi, quelques petites choses sont primordiales pour un bon démaquillage des yeux qui respecte cette zone sensible :

  • 1 – utiliser un bon produit gras (huile, lotion bi-phasée, beurre démaquillant, lait…)…
  • 2 – … pour éviter d’utiliser des cotons
  • 3 – utiliser plutôt ses petits doigts en réchauffant un peu le produit avant de l’appliquer (yeux fermés, bien entendu !)
  • 4 – essayer de toujours « frotter » dans le même sens pour décoller le maquillage
  • 5 – y aller mollo ! La zone est sensible et se frippe rapidement
  • 6 – pour les cils essayer de toujours décoller le mascara avec des mouvements du haut vers le bas
  • 7 – faire tout autant attention à la zone du contour de l’œil en rinçant avec des mouvements légers
  • 8 – sécher en tapotant

Mais cela suffit-il ?

Et vous, comment démaquillez-vous cette zone particulièrement sensible pour vous assurer que cela n’aura pas d’incidence dans l’avenir ? Si vous avez des astuces pour la préserver, je suis preneuse !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

