Les Thés St. Dalfour : ça vient de France et ça déchire !

Bonjour tout le monde !

En cette belle journée pluvieuse je viens vous parler d’un coup de cœur que j’ai eu il y a maintenant quelques semaines : j’ai nommé les thés de la marque Française St. Dalfour. Je les ai découvert grâce à la Be Pretty Box de juin achetée en promotion sur le site américain Vitacost (site dans la même veine que Iherb) où se trouvaient dix sachets de deux goûts différents. Je suis un peu « amusée » d’avoir découvert ces produits par le bien d’un site étranger… alors que de nombreux points de vente les proposent ici.

CARNETFEMININ_BE_PRETTY_BOX_VITACOST_2

Petit aparté, je viens de voir que la Be Pretty Box de juin est à nouveau en solde en ce moment sur Vitacost si jamais elle vous intéresse : 6,99$ au lieu de 13,99$ – pour plus d’infos et 10$ de réduction voire mon billet ici.

Pour vous parler rapidement de St. Dalfour, il s’agit d’une entreprise française basée dans le Lot et Garonne à Marmande (47) pour son site de production et en Région Centre à Mont-Près-Chambord (41) pour son siège social. Elle produit et vend sur sa boutique en ligne et en grandes-surfaces entre autres des thés biologiques, des confitures, des salades, etc. Sa préoccupation principale est de créer des produits composés avec des fruits de la meilleur qualité possible. Et leurs sachets de thé sont fait de papier écologique n’ayant reçu aucun traitement chimique pouvant altérer le goût et les propriétés du fameux breuvage. Un joli programme en somme !

Dans ma Be Pretty Box se trouvaient donc deux thés bio St. Dalfour différents, à savoir le Classic Breakfast Tea et le Golden Mango Green Tea.

CARNETFEMININ_BE_PRETTY_BOX_VITACOST_3

Le premier est tout simplement un thé Ceylan (donc du Sri-Lanka) nature bio. Il se présente dans un sachet classique de thé à faire infuser une à deux minutes selon l’intensité désiré – voire trois minutes avec du lait pour ceux qui aiment. Son parfum est agréable et légèrement « corsé » mais pas du tout amer comme le sont certains thés noirs. Je trouve qu’il porte particulièrement bien son nom US de « thé du matin » car il remplace parfaitement mon fameux premier café de la journée dont je ne peux pas me passer. J’avais un peu peur au départ que le thé nature sans au moins un peu de bergamote soit soit trop fort ou bien au contraire trop fade pour mon palet mais je l’ai vraiment trouvé excellent et n’ai pas eu besoin d’y ajouter de sucre pour le déguster. Ce fut donc une agréable découverte.

Le Second est un thé vert bio du Sri-Lanka parfumé à la mangue, à laisser infuser une à deux minutes lui aussi. Et alors là attention à la petite bombe fruitée en sachet !!! Ce thé fut vraiment la grosse bonne découverte de la Be Pretty Box. Rien qu’à l’ouverture du sachet, l’odeur délicieuse et exotique qui s’en dégage fait saliver ! L’on a vraiment l’impression de se retrouver face à une mangue juteuse saupoudrée de feuilles de thé qui ne demande plus qu’à être découpée et dégustée. Et son goût une fois infusée est à la hauteur de son parfum, une vraie tuerie ! Moi qui ne suis pas fan des thés trop fruités / sucrés, celui-ci m’a laissé sur le postérieur – pour ne pas dire autre chose – par sa puissante douceur. Je l’ai fait découvrir à une amie qui a eu la même réaction que moi et m’a tout de suite fait la liste des thés qui lui faisaient envie afin que je lui commande. C’est pour dire !

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_THES_1

En résumé je ne pourrai que vous conseiller les thés St. Dalfour qui en plus d’être bios, français et à petit prix, sont d’une grande qualité. C’est une marque que je trouve rassurante et dont j’apprécie les valeurs. Vous pourrez trouver par ailleurs le magasin le plus proche de chez vous qui les commercialise ici si vous ne désirez pas commander sur la boutique en ligne, Iherb ou encore Vitacost. De plus, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la variété des goûts proposés, du Earl Grey au Ceylan, en passant par la mangue, la fraise, la cerise noire (celui qui me tente le plus en ce moment), le citron-gingembre et j’en passe.

Vous pouvez retrouver le Classic Breakfast Tea (Thé de Ceylan) et le Golden Mango Green Tea (Thé à la Mangue au thé vert) par boîte de 25 sachets au prix de 2,70 euros l’unité sur la boutique en ligne St. Dalfour et 3,32$ sur Iherb.

Petits bons plans du jour :

Carnet Féminin

Publicités

4 réflexions sur “Les Thés St. Dalfour : ça vient de France et ça déchire !

  1. Pingback: Une semaine au vert avec la Saint Patrick ! – Jour 2 | Carnet Féminin

  2. Pingback: La tasse d’eau chaude… le retour ! | Carnet Féminin

  3. Pingback: Deux petites déceptions de chez St. Dalfour | Carnet Féminin

  4. Pingback: Un dimanche matin avec ST Dalfour | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s