Bonne résolution 2014 : un petit projet 10 pan de derrière les fagots !

Coucou tout le monde ! Me voici enfin de retour de formation et après une orgie de crêpes !

Je vous parlais il y a quelques temps de mon souhait de transition vers des produits de soins bios et / ou naturels pour être en bonne santé sur le long terme. Mais aussi, je m’en rend mieux compte maintenant, car je croule littéralement sous tout un tas de produits dont beaucoup sont en doublon et certains que je pourrais tout à fait remplacer par un seul et unique produit, ce qui me ferait faire des économies tout en me permettant de mettre moins de couches sur ma peau quand elle n’en a pas besoin. Cela m’a littéralement sauté aux yeux en lisant un article très intéressant sur les bonnes raisons de passer au bio, où j’apprenais, pour paraphraser, que ma peau était susceptible d’absorber en moyenne 2 kilos par an de produits chimiques divers et variés ! Produits qui, bien entendu, passent en partie dans mon sang… Je vous conseille d’ailleurs vivement de lire cet article du blog abonebio.com. Vous y retrouverez des arguments d’autorités bien étaillés ainsi que la mention de scientifiques et d’études pour l’illustrer.

Je me suis donc dit qu’il était grand temps de faire concrètement du tri et de commencer à finir mes stocks pour enfin passer au naturel. Et en ouvrant mon placard magique (entendez par là l’antre de l’enfer cosmétique, bourrée à craquer et débordant de partout) il m’a semblé logique que cela passerait avant tout par un bon gros NO BUY, notamment en soins corporels et surtout en gels douche ! Bon, bien entendu, je n’arrive pas encore à me résigner à faire la même chose pour le make up, ‘faut pas encore trop pousser mémé dans les orties non plus..! Chaque chose en son temps !

Je vous présente donc (l’étendue des dégâts) mon top 10 des produits à me débarrasser le plus vite possible, sans bien sûr en racheter avant leur toute fin, et pouvoir ainsi alléger ma salle de bain, mon corps et ma tête. Parce que, je ne sais pas pour vous, mais dès que je fais le tri et du rangement par le vide je me sens tout de suite mieux et plus légère. J’espère qu’il en sera de même ici.

CARNETFEMININ_PROJET_10_PAN

  • Laboratoires Pierre Fabre : Dexeryl Crème
  • Fa : Gel Douche Sensual and Oil fleur de vanille
  • Ushuaïa : Huile de Douche Protectrice amande figue de barbarie
  • Cottage : Douche Lait Revitalisante fraise menthe
  • Ushuaïa : Crème de Douche Anti-Dessèchement savon d’Alep miel
  • Ushuaïa : Crème de Douche Purifiante rhassoul jasmin
  • La Roche Posay : Effaclar H
  • Mixa Bio : Soin Hydratant Protecteur thé vert
  • Avalon Organics : Crème Régénérante Renewal Vitamine C

Je reviendrai vous prévenir de temps à autre de l’avancement de la chose !

Belle journée à vous tous !

Carnet Féminin

PS : pensez à passer par ici demain, j’ai prévu de vous faire part d’un bon plan pour tester en avant première des produits de marque !

3 réflexions sur “Bonne résolution 2014 : un petit projet 10 pan de derrière les fagots !

  1. Pingback: Bonne résolution 2014 : mise à jour de mon projet 10 pan ! #1 | Carnet Féminin

  2. Pingback: Mise à jour de mon projet 10 pan ! #3 (ET FIN) | Carnet Féminin

  3. Pingback: Empties ! #1 – partie 1/2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

