Testez des produits gratuitement avec Les Initiés !

Comme promis hier me revoici avec un bon plan !

Les Initiés, vous connaissez ? Il s’agit d’un site proposant de faire la promotion de marques grâce au fameux marketing du bouche à oreille, ou Word Of Mouth (WOM). Soit la plus vieille façon au monde de faire de la publicité à un produit.

Avec plus de 600 000 consommateurs influents et présents dans plusieurs pays européens inscrits sur leur site à l’heure où j’écris, Les Initiés est devenu l’une des plateforme incontournable de WOM pour les marques voulant promouvoir leurs nouveaux produits, mais aussi mieux connaître leur réception avant qu’ils ne soient mis sur le marché. Je dirai même que ces campagne peuvent être l’occasion de lancer une « mode » de consommation en faisant le buzz. Pour vous donner une idée de la variété des marques faisant appel à ce concept, Nestea, Herta, Purina One, Nestlé, Clinique, Philips, Docle Gusto et tant d’autres ont choisies ce site pour leur campagne de promotion marketing.

CARNETFEMININ_LES_INITIES

Le principe est simple :

  1. vous vous inscrivez le site en vous faisant ou non parrainer (à savoir que les parrainages apportent 10 points)
  2. vous remplissez des questionnaires permettant aux marques de cibler votre consommation dans plusieurs domaines ainsi que vos attentes
  3. lorsqu’une nouvelle campagne marketing est en cours, vous recevez un mail vous invitant à vous renseigner sur celle-ci avec un lien direct sur le site
  4. si vous êtes intéressés pour tester le produit ainsi que pour en parler et distribuer des échantillons et bons de réductions autour de vous, vous vous y inscrivez
  5. vous attendez la fin des inscriptions et le tirage au sort pour savoir si vous êtes sélectionnés pour le test (en croisant les doigts !) ou non
  6. si vous êtes sélectionnés vous recevrez votre colis sous quelques jours / semaines avec l’objet convoité, les bons et échantillons à distribuer et faire tester, ainsi qu’un carnet de questionnaires à remplir avec les impressions de vos testeurs, ce qui vous permettra de remplir ensuite l’enquête en ligne
  7. plus vous remplissez d’enquêtes, vous donnez votre avis et vous participez sur le blog de la campagne, plus vous comptabilisez de points qui seront autant de chances supplémentaires d’être sélectionné pour la prochaine campagne à laquelle vous postulerez

J’ai eu la très grande chance en m’inscrivant sur le site des Initiés le mois dernier d’être retenue pour la dernière campagne de Purina, à savoir le test des sachets fraîcheurs Sensations Sauce Surprise Félix. Mon chat vieillissant et devenant de plus en plus difficile côté nourriture…

« j’en veux plus d’tes croquettes, le véto a dit que j’avais d’l’arthrose dans la mâchoire, et puis j’aime pô cette marque de boites là, ni celle là d’ailleurs… »

CARNETFEMININ_LES_INITIES_2

… cela m’a fait extrêmement plaisir de pouvoir lui faire tester ce genre d’aliment humide qu’il ne connaissait pas. Au moment de mon inscription j’espérais le faire ainsi manger à nouveau car il refusait tout ce que je lui présentais, mis à part le thon en boîte ! Oui, mon chat a des goûts de luxe, dans un an il faudra certainement passer au saumon…

Si vous voulez en savoir plus sur cette campagne et mon avis sur les sachets Sensations Sauce Surprise de Félix (tout un mystère et un programme ces petites choses !) je vous invite à venir lire la suite ici dans quelques jours ! Et n’hésitez pas à me faire signe en me communiquant votre adresse mail si vous voulez être parrainés pour pouvoir vous aussi tester des nouveaux produits !

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_1

Carnet Féminin

2 réflexions sur “Testez des produits gratuitement avec Les Initiés !

  1. Pingback: Félix Sensations Sauce Surprise avec Les Initiés : le test ! | Carnet Féminin

  2. Pingback: Marathon Blancheur – Jour 1 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

