Félix Sensations Sauce Surprise avec Les Initiés : le test !

Mardi dernier je vous parlais du site Les Initiés qui permet de tester en avant première des produits de marque avant qu’ils n’arrivent sur le marché. N’hésitez pas à lire mon article ici si vous désirez en savoir plus sur les modalités d’inscription et de sélection aux divers tests.

Je vais donc vous parler aujourd’hui du test pour lequel j’ai, ou plutôt mon chat, a été sélectionné le mois dernier. Il s’agit des nouveaux sachets fraîcheurs Félix Sensations Sauce Surprise. J’ai reçu dans mon colis 1 Pack de 12 sachets Félix Sensations Sauce Surprise, 3 sachets de friandises Félix, des bons de réduction ainsi qu’une balle pour mon poilu (qui d’ailleurs s’en fiche royalement !). Et pour ma famille, mes amis et connaissances possédant un chat, 20 sachets Félix Sensations Sauce Surprise avec leur bon de réduction et leur sticker « J’aime Félix » à offrir. Autant vous dire que le carton était bien garni !

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_1

Mais concrètement les Sensations Sauce Surprise de Félix, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un pack contenant 12 sachets fraîcheurs de 100g d’aliments humides pour chat avec des parfums de viandes (comme ici) ou de poissons ainsi que de sauces différents. C’est là qu’est la surprise : les quatre parfums proposés dans la pack créeront de la variété pour votre matou qui aura le plaisir de découvrir une saveur différente chaque jour (aaah ! Le marketing animalier… quand on aime les animaux, on craque !). De plus, la marque promet des recettes complètes et équilibrées, satisfaisant 100% des besoins quotidiens en minéraux, vitamines D, E et Oméga 6. Tout un programme !

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_4

Pour résumer, vous avez ici dans ce pack aux viandes : 3 sachets à la dinde dans une sauce saveur bacon (le truc incroyable !), 3 sachets au bœuf dans une sauce à la tomate, 3 sachets à l’agneau dans une sauce saveur gibier et 3 sachets au canard dans une sauce à la carotte.

C’est un peu la rolls-royce des pâtés pour chats en fait !

Je dois avouer qu’au début j’étais un chouïa perplexe face à ce genre de sachets. Je me disais que si je devais nourrir mon chat avec exclusivement ce type d’aliments humides, à raison de trois sachets par jour au vue de son âge et de son poids, j’allais me ruiner très rapidement ! Mais à mieux y réfléchir je pense plutôt que ce produit est à utiliser une fois par jour en complément de croquettes. Et justement c’est ceci qui m’intéresse grandement car, comme je vous l’avez dit précédemment, mon chat a du mal à s’alimenter à cause de sa mâchoire pleine d’arthrose et du coup les croquettes seules ne lui conviennent plus du tout. Je suis donc obligée d’acheter des croquettes de plus petite taille, du genre de celles pour chatons, et cela reste tout de même assez difficile à mâcher pour lui. Mais dès que je lui ai présenté et servi un sachet Félix, mon chat s’est jeté dessus et a tout dévoré ! Et depuis que je lui donne moitié croquettes, moitié pâté, il mange et reprend du poids à nouveau !

CARNETFEMININ_LES_INITIES_FELIX_0

Voila la bête !

Mais vous allez me dire : cela aurait sans doute été la même chose avec une quelconque pâté en boîte ! Et bien détrompez-vous, j’ai testé de lui donner plusieurs marques différentes de pâtées et la seule chose qu’il accepte de manger ce sont les sachets Félix ! Du coup ça m’a enlevé une belle épine de la main d’avoir pu les tester gratuitement car les nourritures pour animaux coûtent vraiment chère, surtout quand on se trompe… et que je ne pense pas que je serai allée spontanément vers ces sachets. Par contre, là où le bas blesse c’est en ce qui concerne la forme du sachet. Alors c’est super pratique car bien hermétique, surtout si vous partez avec votre chat pour un week-end et que vous voulez vous encombrer le moins possible (quelques sachets dans la valise et c’est parti !). Mais ils ne sont vraiment pas faciles à vider car l’ouverture est petite, il faut donc penser à s’aider d’une cuillère pour éviter le gâchis. Enfin, ce n’est pas insurmontable non plus !

J’ai aussi reçue trois sachets de friandises Félix Party Mix de 60g aux saveurs fromage, campagnarde et picnic. Ainsi que deux bons de réduction de 0,50 euros chacun, sachant qu’à l’unité le sachet coûte entre 1,30 et 1,45 euros, ce que je ne trouve pas donné même pour des friandises. Je ne savais d’ailleurs pas que la marque proposait ce genre de chose, du coup cela a été une belle surprise d’en retrouver quelques unes a tester dans mon colis.

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_5

Félix Party Mix saveur Picnic (poulet, fromage, dinde) et Félix Party Mix saveur Campagnarde (canard, dinde, lapin)

Par contre mon chat est vraiment moins friand de ces petites choses. Il les mange volontiers mais s’il a le choix il préfère dévorer ses croquettes habituelle d’une autre marque. C’est donc quelques chose que je ne serai pas susceptible d’acheter et je donnerai mes bons de réductions à quelqu’un qui sera intéressé par ce produit.

Le carton contenait aussi pour ma famille, mes amis et connaissances des sachets, stickers et réductions Félix. Et j’ai trouvé que cela avait été tellement bien fait et pensé.

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_2

Le tout était emballé dans des sachets-zip individuels supers pratiques à offrir et qui ont été très bien accueillis.

CARNETFEMININ_LES_INITIES_PURINA_FELIX_3

D’autant que les bons de réduction en question étaient d’1,20 euros ! C’est tellement rare de trouver des BDR de plus d’un euro que j’ai été agréablement surprise en les découvrant. Surtout qu’un pack de 12 sachets coûte environ, et selon l’enseigne, entre 4,40 et 5,25 euros.

Pour résumer, je suis ravis d’avoir pu tester les Sensations Sauce Surprise de Félix. D’une part car mon chat a adoré les manger et a repris du poil de la bête alors qu’il dépérissait, et d’autre part car je trouve la marque Félix vraiment sérieuse et à l’écoute des besoins des chats (et des envies des propriétaires !). Et bien que cela risque de me revenir un petit peu plus cher de continuer à acheter ce produit pour donner à mon poilu en complément de ses croquettes spécialisées, lorsque l’on aime les animaux et qu’on veut le meilleur pour eux (et surtout qu’on a enfin trouvé le Saint Graal qu’il veut bien manger): l’on ne compte pas !

Et vous, avez-vous fait tester à vos félins l’une des  nouveautés Félix ? Qu’en avez-vous pensé ?

Carnet Féminin

Publicités

2 réflexions sur “Félix Sensations Sauce Surprise avec Les Initiés : le test !

  1. Pingback: Marathon Blancheur – Jour 1 ! | Carnet Féminin

  2. aucun de mes 5 chats n’a voulu les manger – résultat poubelle – la surprise a été pour moi – j’ai essayé avec les chats et chattes de mes voisins et même résultat – alors que les autres sachets félix sont appréciés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s