La Semaine de l’Amour (ou pas) ! – Jour 4 : la manucure

Bienvenue pour le Jour 4 de la semaine de l’Amour, ou pas !

Aujourd’hui je vous propose deux manucures mesdames (encore désolée pour les hommes qui lisent ce billet), l’une très soft et l’autre plus colorée mais toutes deux super faciles et rapides à réaliser. Elles ne vous demanderont aucun matériel professionnel, seulement d’ouvrir vos tiroirs de bureau.

La première, vous la connaissez déjà, il s’agit d’une manucure faite avec le vernis à ongles #Chloé de Kure Bazaar, mon dernier coup de cœur en la matière (voir mon article ici). Il est à la fois discret, doux, sophistiqué et classe sans en faire trop. Tout simplement parfait pour porter au bureau ou fêter la Saint Valentin sans tomber dans la manucure rose-guimauve-cucul-la-praline. Ça, ce sera pour la seconde que je vais vous présenter !

CARNETFEMININ_KURE_BAZAAR_CHLOE_3

Il vous faudra donc : Le vernis #Chloé de Kure Bazaar et un top coat pailleté pour poser sur l’annulaire tel le #Pirouette My Whistle d’OPI.

La seconde manucure est donc beaucoup plus colorée et dans les tons fuschia et mauve (teintes que j’adore, vous l’aurez maintenant compris) pour un joli dégradé. Mais elle est tout à fait réalisable avec des teintes nudes, chocolat et tant d’autres, suivant vos goût et votre collection de vernis. Il s’agit ici de réaliser des cœurs discrets en accent nail, afin de marquer le coup, sans trop en faire non plus.

CARNETFEMININ_ST_VALETNIN_2014_MANUCURE_3

Il vous faudra pour cela trois vernis à ongles dans les mêmes tons (ou pas) tels le #Red Berry Smoothie de Sephora (fuschia avec une pointe de violet, revue ici), le #Sydney Street de Nails Inc. (violet moyen froid), le #319 Light Dove de Kiko (taupe / mauve clair) ainsi que des œillets.

Let’s go !

CARNETFEMININ_ST_VALETNIN_2014_MANUCURE_1

  • Étape 2 : une fois sec, poser deux œillets de façon à former le sommet d’un cœur sur les annulaires, puis poser la teinte #Sydney Street et laisser sécher

CARNETFEMININ_ST_VALETNIN_2014_MANUCURE_2

  • Étape 3 : reposer les œillets de la même façon sur les annulaire en se rapprochant un peu du haut de l’ongle, puis poser la couleur #Red Berry Smoothie qui a servie à peindre tous les autres ongles
  • Étape 4 : laisser sécher, poser une couche de top coat et c’est fini !

CARNETFEMININ_ST_VALETNIN_2014_MANUCURE_4

Facile non ? Et vous, pour quel type de manucure allez vous opter pour la Saint Valentin ? Pour ma part et une fois n’est pas coutume, j’ai choisi la version la plus colorée que je vous ai présentée.

Have a nice day !

Carnet Féminin

Publicités

Une réflexion sur “La Semaine de l’Amour (ou pas) ! – Jour 4 : la manucure

  1. Pingback: #Light Dove : le meilleur et le pire de Kiko | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s