Marathon Blancheur – Jour 1 !

Je vous parlez il y a quelques jours des Initiés, ce site qui fait l’intermédiaire des marques souhaitant faire tester leurs nouveautés tout en créant un réseau marketing de bouche à oreille conséquent chez les consommateurs. En vous inscrivant aux campagnes qui vous plaisent, vous aurez peut-être la possibilité de recevoir les produits en question ainsi que des échantillons afin de donner votre avis et celui de vos proches à la marque. Pour en savoir plus sur ce site, je vous invite à lire mon billet ici.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_2

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du site communautaire Envie de Plus. Celui-ci propose à  ses inscrits de connaître les actualités des marques P&G, d’échanger et noter leurs astuces diverses et variées (sur des thèmes comme la mode, la beauté, la maison, la vie de famille…) ainsi que de télécharger des bons de réduction souvent très avantageux sur les produits du quotidien (lessive, piles, brosse à dent, shampoing, rasoir, bougie, gel douche…). Mais aussi et surtout, il propose de s’inscrire à son « Cercle Ambassadeurs » qui permet, comme pour les Initiés, de tester gratuitement des produits du groupe P&G afin de donner votre avis et d’activer votre WOM (Word Of Mouth) pour les faire connaître à votre tour si vous êtes convaincu de leur utilité et efficacité. Les dernières campagnes concernaient par exemple la lessive Ariel 3en1 Pods, l’épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun ou encore les nouveautés Febreze.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_1

Pour information, voici quelques marques du groupe P&G : Always, Braun, Ariel, Clearblue, Dash 2en1, Dolce&Gabbana (prafum et maquillage), Duracel, Febreze, Gillette, Head&Shoulders, Oral-B, Pantene Pro-V, Mr. Propre, Pampers, Swiffer, Tampax, Venus…

Pour vous inscrire c’est très simple :

  1. vous vous inscrivez sur l’onglet ambassadeurs en remplissant vos coordonnées complètes
  2. vous remplissez des sondages permettant aux marques de cibler votre consommation dans plusieurs domaines ainsi que vos attentes
  3. lorsqu’une nouvelle campagne marketing est en cours, vous recevez un mail vous invitant à vous renseigner sur celle-ci avec un lien direct sur le site
  4. si vous êtes intéressés pour tester le produit ainsi que pour en parler et distribuer des échantillons et bons de réductions autour de vous, vous vous y inscrivez
  5. vous attendez la fin des inscriptions et le tirage au sort pour savoir si vous êtes sélectionnés pour le test (en croisant les doigts !) ou non
  6. si vous êtes sélectionnés vous recevrez votre colis sous quelques jours / semaines avec l’objet convoité, les bons et échantillons à distribuer et faire tester, ainsi qu’un carnet de questionnaires à remplir avec les impressions de vos testeurs, ce qui vous permettra de remplir ensuite l’enquête en ligne
  7. plus vous remplissez d’enquêtes, vous donnez votre avis et vous participez sur le blog de la campagne, plus vous comptabilisez de points qui seront autant de chances supplémentaires d’être sélectionné pour la prochaine campagne à laquelle vous postulerez

Je connais Envie de Plus depuis quelques mois déjà pour y imprimer de temps à autre les bons de réduction dont j’ai besoin (en plus il est possible de les cumuler avec les promotions en cours dans les supermarchés !), pourtant je ne m’étais jamais vraiment intéressée au Cercle des Ambassadeurs. Mais lorsque j’ai pris connaissance du site Les Initiés et que j’ai pu être sélectionnée pour faire mon premier test pour le poilu (voir ici), je me suis dit que c’était tout de même génial de bénéficier gratuitement d’un nouveau produit qui nous fait envie afin de savoir si oui ou non celui-ci va nous convenir. Et l’on peut y faire de très jolies découvertes.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_2

Je me suis donc inscrite aussi au Cercle Ambassadeurs pour participer à la campagne de février sur le nouveau dentifrice Oral-B 3D White Luxe Éclat et Glamour. [Franchement, c’est le nom qui m’a fait craquer ! Il envoie du steak !] J’ai eu la chance d’apprendre mercredi dernier que j’étais sélectionnée pour le tester et qu’en échange l’on me demandait de prendre mon sourire en photo tous les 5 jours pour constater l’effet blancheur – et cela tombe plutôt bien vu ma consommation de thé et de café.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_1

Je me suis alors dit que j’allais aussi poster les résultats ici afin que nous voyons tous ensemble si j’obtiens avec ce dentifrice les miracles-shakiresques qu’il promet !

Je reviendrai tous les lundis pendant un mois pour vous donner mon sentiment sur ce dentifrice et surtout vous montrer mes avant/après utilisation. A lundi prochain pour connaître la suite !

Carnet Féminin

Une réflexion sur “Marathon Blancheur – Jour 1 !

  1. Pingback: Marathon Blancheur – Jour 7 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

