Acure Organics : les soins capillaires à la menthe et l’échinacée

Il y a quelques temps j’ai acheté sur Vitacost une partie de la gamme capillaire à la menthe et l’échinacée de la marque Acure Organics. Je voulais tester un shampoing et un après-shampoing (que j’ai d’ailleurs reçu éventré mais qui m’a été remboursé en un rien de temps – merci au service client Vitacost !) naturels destinés aux cheveux fins et j’ai donc choisi ceux-ci qui sont assez connus et qui m’avaient l’air prometteurs.

CARNETFEMININ_ACURE_ORGANICS_GAMME_CAPILLAIRE_VOLUME

L’objet du remboursement éclair. Vitacost fait un geste commercial au moindre soucis de colis contrairement à Iherb, cependant il protège bien moins ses colis que ce dernier… à mon avis pour les soins en tube sans boîte mieux vaut privilégier Iherb.

Si vous vous baladez un peu de blogs en blogs, vous n’avez sans doute pas échappé aux multiples revues faites sur la gamme orange d’Acure Organics destinée aux cheveux secs. Cependant les articles en français sur la gamme bleu pour les cheveux normaux et sans volumes sont plutôt rares. Donc trois mois après et les tubes finis, il était temps que je vous fasse part de mon avis sur la marque et ce combo.

Acure Organics est une marque américaine naturelle (voire bio pour certains produits / actifs) de soins capillaires, visage et corps. Elle est vegan, ne teste pas sur les animaux et à pour particularité de proposer un complexe de plantes de base présent dans pratiquement tous ses produits, composé d’extraits d’açai, de mûre, d’églantine, de grenade, de rooibos et d’aloé vera. De plus leurs soins ne contiennent pas de gluten, sulfate, phtalates, parabènes, parfum, colorants synthétiques et autres joyeusetés. Cependant vous retrouverez des « quats » (équivalent des silicones) en petite quantité dans leurs soins capillaires.

CARNETFEMININ_ACURE_ORGANICS_GAMME_CAPILLAIRE_VOLUME_1

Acure Organics propose trois gammes complètes de soins capillaires adaptées à trois problématiques différentes, présentées dans de jolis packagings colorés :

J’ai donc testé la gamme bleu destinée aux cheveux normaux, n’ayant aucun soucis capillaire particulier. Celle-ci nous promet du volume et une texture de cheveux plus dense grâce aux protéines de quinoa, ainsi qu’une pousse saine et une chevelure régénérés grâce aux huiles d’argan, de babassu et à l’échinacée. Des huiles essentielles de menthe et de romarin ont été ajoutées pour leur effet stimulant sur le cuir chevelu ainsi que pour leur odeur. Cette gamme sent en effet délicieusement bon une menthe fraîche et légère, non sucrée et très vivifiante.

CARNETFEMININ_ACURE_ORGANICS_GAMME_CAPILLAIRE_VOLUME_2

Mon coup de cœur va définitivement au shampoing. C’est un gel transparent légèrement liquide qui mousse extrêmement bien, même en en prenant très peu, et se rince rapidement. C’est un produit génial car il est d’une part très économique et d’autre part car il tient ses promesses. Il laisse les cheveux doux, souples, légers et donne vraiment l’impression d’avoir les cheveux gainés et plus épais. De plus il lave parfaitement bien les cheveux, il ne les laisse ni mousseux ni poisseux, sans les dessécher ni les faire regraisser trop vite. Pour ma part je faisais trois shampoings par semaine avant de l’utiliser et j’ai continué à ce rythme avec lui.

CARNETFEMININ_ACURE_ORGANICS_GAMME_CAPILLAIRE_VOLUME_3

L’après-shampoing a une texture crémeuse légère qui s’étale très facilement sur les longueurs sans en glisser et se rince en un clin d’œil. Il reste bien en place le temps de pause choisi et fonctionne déjà parfaitement en une à deux minutes. Il aide à bien gainer le cheveux sans l’alourdir tout en facilitant le démêlage, bien que sur ce dernier point il aurait pu être légèrement plus performant selon moi. Cet après-shampoing sera assez nourrissant sur des cheveux normaux mais pour moi qui ai les longueurs décolorées j’aurai souhaité qu’il le soit un peu plus. Cependant je n’ai pas eu besoin d’ajouter un actif quelconque dedans et je l’ai utilisé tel quel jusqu’au bout.

En résumé, j’ai été vraiment agréablement surprise par la gamme bleue à la menthe et l’échinacée d’Acure Organics. Autant pour son odeur mentholée que j’ai trouvée très agréable que pour ses résultats. Elle m’a permis d’avoir des cheveux à la fois plus denses et souples, ce qui est chose difficile à faire, pour un résultat de léger volume qui m’a bluffée car j’ai les cheveux très raides et longs à l’origine. Je pense que je rachèterai ce combo pour cet été, son odeur sera encore plus appréciable à ce moment là, et je choisirai le masque plutôt que l’après-shampoing comme soin, en espérant qu’il soit un petit peu plus nourrissant. Voire, je prendrai l’après-shampoing à l’argan qui devrait m’apporter encore plus de soin et de brillance. En attendant, je compte tester d’autres marques naturelles en vente sur Vitacost et sur IherB, et j’ai déjà jeté mon dévolu sur Desert Essence et Andalou Naturals.

Et n’oubliez pas :

  • pour toute première commande sur Vitacost vous obtiendrez une réduction de 10$ à partir de 40$ d’achats en vous faisant parrainer. Je vous donne mon code personnel iUKhK7w, faites-moi signe s’il ne fonctionnait pas.
  • si vous êtes nouveau client Iherb, n’hésitez pas à utiliser mon code BHT257 pour obtenir une réduction de 5$ ou 10$ dès 40$ d’achat.

Et vous, avez-vous aussi craqués sur la marque américaine Acure Organics ? Plutôt du côté soins capillaire ou plutôt cosmétiques et soins corporels ? Et qu’en avez-vous pensé ? Dîtes-moi tout, ça m’intéresse !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

