Marathon Blancheur – Jour 7 !

Coucou tout le monde !

En ce matinal lundi, me revoici pour vous en dire un peu plus sur le test du nouveau dentifrice d’Oral-B que j’ai reçu grâce au site Envie de Plus et que je vous annonçais ici. Je vais tout d’abord vous en dire un peu plus sur le contenu de mon colis bien garni. Il y avait donc :

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_9

  • 1 dentifrice Oral-B Xhite Luxe Éclat et Glamour (celui de Shakira !)
  • 20 échantillons de ce même dentifrice ainsi que 10 brochures avec leur bon de réduction pour offrir à mes connaissance
  • et la grosse surprise : une brosse à dent électrique Oral-B Professional Care 600 White & Clean ! C’est d’ailleurs surtout d’elle dont je voulais vous parler aujourd’hui, n’ayant pas non plus un recul monstrueux sur le dentifrice pour l’instant pour vous donner un avis définitif.

Mais tout de même, commençons par le commencement avec une petite revue du fameux dentifrice !

Il existe à l’heure actuelle quatre dentifrices Oral-B 3D White :

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_1

  • le Oral-B 3D White Vitalize : qui élimine jusqu’à 80% des taches tout en prenant soin des gencives
  • le Oral-B 3D White Brillance : qui élimine jusqu’à 80% des taches, y compris les plus tenaces
  • le Oral-B 3D White Luxe Éclat et Soin : qui élimine jusqu’à 90% des taches en 7 jours
  • et le Oral-B 3D White Luxe Éclat et Glamour : qui élimine jusqu’à 90% des taches en 5 jours et protège des futures taches

Le dentifrice que j’ai en test, le Éclat et Glamour, est donc destiné à éliminer jusqu’à 90% des taches sur les dents en 5 jours chrono ! Une bien jolie promesse donc, d’autant que je suis une assez grosse consommatrice de thé et café ce qui n’arrange pas forcément l’émail de mes dents (enfin elles ne sont pas monstrueusement jaunes non plus). Ceci est dû à ses 5 actions : son effet 3D qui blanchit toute la circonférence des dents, le retrait des taches, son effet brillance, la prévention des taches et son action fraîcheur.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_8

Pour ma part, je dois avouer que je le trouve très agréable à utiliser. Il est mentholé juste ce qu’il faut (il ne vous décapera pas les papilles trois fois par jours comme certains peuvent le faire), laisse les dents lisses et n’irrite pas mes gencives malgré sa formule blanchissante. Ce qui est un très bon point. Cependant, en une semaine je ne constate pas vraiment encore son effet blanchissant… la preuve en images.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_2

Sur chaque photo je porte le rouge à lèvre Rouge Interdit #Liv’s Lips de Givenchy, pour accentuer le « jaune » de mes dents.

Je me dis qu’il faut certainement que je persévère encore quelques jours avant que les effets Shakiresques se manifestent. Je vous en reparlerai donc lundi prochain, en espérant que ce soit plus flagrant.

En attendant, je vais m’attarder un peu plus sur la grosse surprise de mon colis de test, à savoir la brosse à dent électrique Oral-B Professional Care 600 White & Clean ! Cela m’a donné l’occasion de re-tester ce genre de produit. Je me souviens en avoir eu une lorsque j’étais enfant mais d’être repassée assez vite à une brosse à dents manuelle. Cependant, je ne me souvenais plus pourquoi…

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_3

La brosse à dent électrique Oral-B Professional Care 600 White & Clean permet un brossage en profondeur, de réduire le temps de brossage de 3 à 2 minutes et est dotée d’une tête spéciale blancheur avec sa partie centrale destinée à « polir » en douceur les dents. Elle a même été élue Produit de l’Année au Grand Prix Marketing Innovation 2014, ce qui promet un produit de qualité, innovant et efficace.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_4

Je dois dire que je suis assez bluffée par son efficacité, je crois que je n’ai jamais eu une impression de dents aussi lisses et propres qu’avec cette brosse électrique. Un peu comme si je sortais d’un détartrage j’imagine (c’est une chose qui m’est encore inconnue, je l’avoue). De plus, elle prend peu de place, posée ou non sur son support et se recharge assez rapidement, passée la première charge de 12h. C’est vraiment un outil pratique et efficace. De tout façon elle a été conçue grâce à un partenariat avec Braun, marque dans laquelle j’ai toute confiance.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_6

Cependant, je dois avouer aussi que j’ai un peu de mal à me faire à son bruit ainsi qu’aux vibrations qui me donnent une sensation vraiment étrange en se propageant dans tout mon crâne. C’est quelque chose dont je n’avais plus l’habitude. Mais là où je suis dubitative c’est par rapport à tout ce que j’ai appris depuis petite et qui selon moi va relativement à l’encontre de ce que cette brosse à dents électrique propose. Par exemple, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait se brosser les dents en partant de la gencive pour aller vers le sommet de la dent afin de ne pas les rayer mais aussi pour préserver les gencives. Je pose donc la question de l’intérêt d’une brosse à oscillations qui ne fait, par définition, pas du tout le même mouvement. J’ai peur que ce système fragilise mes gencives à la longues, bien que cette brosse Oral-B soit dotée d’un système qui arrête la brosse si on l’appuie trop fortement contre les dents. Je trouve ça d’ailleurs très judicieux pour éviter de se faire mal. Une autre chose qui me dérange un peu, c’est la forme ronde de la brosse. Je veux bien croire qu’elle a été étudiée pour faire la largeur d’une dent et donc pour bien épouser la forme de celle-ci et la nettoyer sous toutes les coutures mais je trouve ça terriblement chiant à utiliser. Il faut poser la brosse sur chaque dent, chaque face et attendre à chaque fois quelques secondes. C’est rébarbatif au possible quand on a l’habitude d’utiliser une brosse à dent manuelle. Et je trouve aussi qu’elle prend beaucoup de place dans la bouche, je ne peux même plus la fermer pour me brosser les dents comme je le faisais avant. C’est un détail, je sais, mais tout ceci bouleverse des habitudes bien ancrées dans mon quotidien.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_5

De fait, je me demande si je ne serai pas plutôt faite pour un système de brosse différent, comme par exemple le TriZone d’Oral-B. La tête étant identique à celle d’une brosse à dents manuelle et le mouvement étant fait par balayage et non plus par oscillation. Il va falloir que je creuse le sujet.

Du coup, cela m’intéresse vraiment de savoir ce que vous pensez des brosses à dents électriques. Avez-vous été convaincus par ces appareils ? Les fuyez-vous ? Et surtout, avez-vous testé le TriZone d’Oral-B ? La brossette TriZone est-elle compatible avec le corps de la Professional Care 600 White & Clean ? Merci d’avance pour vos témoignages et belle journée à vous !

Carnet Féminin

Une réflexion sur “Marathon Blancheur – Jour 7 !

  1. Pingback: Marathon Blancheur – Jour 14 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

