Une petite gourmandise signée Kusmi Tea : le thé vert à l’amande

Fût un temps, j’étais une très grande consommatrice de café n’ayant jamais été réellement attirée par le thé. Je le considérais comme une tisane sans goût dont on nous rabâchait les mille bien faits à longueur de publicités. Mais cela c’était avant de passer devant un salon de thé revendeur de la marque Kusmi Tea, il y a deux ans. Ce jour là, il faisait froid. Je rentrais chez moi à pied, toute grelottante dans mon manteau de laine et me demandant si j’allais m’arrêter quelques instant dans un bar pour me réchauffer avec une bonne tasse de café. Et puis je l’ai senti, lui, le délicieux parfum d’un thé vert de Chine savamment aromatisé à l’amande. Je me suis laissée attrapée par son odeur et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, j’étais assise bien au chaud dans un petit salon de thé cosy, avec ce doux breuvage reposant dans une tasse qui me réchauffait les mains. Ce fût tout de suite le coup de foudre !

CARNETFEMININ_KUSMI_TEA_THE_VERT_AMANDE

Vous l’aurez donc compris, je suis devenue une adepte de la marque depuis ce jour et je m’amuse aussi à en collectionner les boîtes en métal. J’ai une passion pour ces boîtes qui sont tellement mignonnes avec leurs couvercles et leurs petites fleurs de théier en relief. Trop chou !

Aujourd’hui je voulais donc vous parler de mon premier amour, le thé vert à l’amande. L’odeur est à tomber par terre tellement l’amande est présente. Mais tout en finesse, sans être écoeurante. L’on croirait presque être à côté d’une belle galette des rois à la frangipane ! Et le goût de ce thé est juste divin ! L’amande n’est pas trop prononcée, elle apporte un léger goût sucré tandis que le thé vert apporte une très légère amertume. C’est une boisson à la fois très gourmande et équilibrée dont en prend avec plaisir le temps de la dégustation. Il pourrait presque remplacer le dessert si le goût d’amande était encore plus puissant ! (gourmandise, quand tu nous tiens…) 

CARNETFEMININ_KUSMI_TEA_THE_VERT_AMANDE_1

Pour le préparer il suffit de prendre votre plus jolie théière (si vous n’en avez pas, demandez à Alice ou bien acheter ce thé en boîte de 20 sachets mousselines), de faire infuser la mesure choisie de thé trois à quatre minutes dans une eau de 75 à 80°C et enfin de déguster. De préférence assis(e) dans un fauteuil moelleux, avec une assiette de quelques macarons posée tout prêt (à la framboise ou, encore mieux, des Macarons Mogador au chocolat au lait et fruit de la passion de Pierre Hermé) et le DVD d’Alice au Pays des Merveilles de Disney !

A vos théières !

Carnet Féminin

Publicités

Une réflexion sur “Une petite gourmandise signée Kusmi Tea : le thé vert à l’amande

  1. Pingback: November to December Haul ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s