Marathon Blancheur – Jour 14 !

Coucou tout le monde ! Après avoir eu quelques soucis avec WordPress, je vous (re)poste les quelques articles qui n’ont pas voulu se mettre en ligne ces derniers temps. Préparez vous une bonne tasse de thé et bonne lecture !

Me revoici pour la suite de mon test du nouveau dentifrice d’Oral-B, le 3D White Luxe Éclat et Glamour, reçu grâce au site Envie de Plus. La semaine dernière je vous donnais mon avis sur la brosse à dent électrique Oral-B Professionnal Care 600 White & Clean, qui n’a pas changé depuis. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici. Mais aujourd’hui, après deux semaines de brossage de dents intensif, il est temps que je vous en dise un peu plus. Mon sourire est-il devenu Shakiresque ou non ? Réponse en fin de billet !

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J7_8

Comme je vous le disais la semaine dernière, le dentifrice Éclat et Glamour est destiné à éliminer jusqu’à 90% des taches sur les dents en 5 jours seulement. Ceci grâce à ses 5 actions qui sont un effet 3D qui blanchit toute la circonférence des dents, le retrait des taches, l’effet brillance, la prévention des taches et son action fraîcheur. Jusque là je dois dire que je n’avais pas été très convaincue, n’ayant constaté qu’un résultat ultra léger côté blancheur.

Je le trouve toujours aussi agréable à utiliser, j’apprécie son goût mentholé mais qui ne vous décape pas les papilles non plus au passage. Il laisse toujours mes dents aussi lisses et n’irrite pas mes gencives. Cependant, je dois avouer qu’un détail me gêne énormément dans ce dentifrice : sa couleur. La pâte est blanche avec des rayures bleues qui tachent mon lavabo à chaque brossage. Et cela m’énerve profondément de devoir le relaver à chaque fois, c’est une perte de temps inutile. Il tache aussi énormément ma brosse à dent, j’ai beau la laver après chaque brossage une sorte de résidu bleu semble s’accrocher à la base des poils ce qui me donne l’impression qu’elle est toujours sale. Je déteste ces dentifrices ultra colorés qui tachent tout sur leur passage. Je ne comprends vraiment pas à quoi cela sert si ce n’est à ce que le consommateur ingurgite encore un peu plus de colorant. Mais bon, cela reste un détail qui ne gênera pas forcément tout le monde (Carnet Masculin reste tout de même de mon avis…).

Et côté blancheur, quand est-il ? Si la promesse de dents plus blanches en 5 jours n’a pas vraiment été tenue, après deux semaines l’effet s’est-il manifesté ? La preuve en images.

CARNETFEMININ_CERCLE_AMBASSADEURS_ENVIE_DE_PLUS_ORAL_B_3D_WHITE_LUXE_ECLAT_GLAMOUR_J14

Sur chaque photo je porte le rouge à lèvres Rouge Interdit #Liv’s Lips de Givenchy, pour accentuer le « jaune » de mes dents.

Comme vous pouvez le constater… l’effet blanchissant n’est toujours pas probant. Pour l’instant je suis vraiment déçue par toutes les promesses annoncées et qui n’ont pas été tenues. Je lui laisse encore une semaine pour me convaincre et si rien n’y fait, j’abandonne ! Cela me donne même envie de changer complètement mes habitudes dentaires (ça se dit ça ?..) et de tester un dentifrice bio. Et pourquoi pas !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

