Journée Internationale des Droits de la Femme vs Journée de la Femme

En ouvrant ma boîte mail ce matin, j’ai vu à quel point l’amalgame était fait entre la Journée Internationale des Droits de la Femme et la Journée de la Femme. Je pense que nous oublions trop souvent que ce jour est consacré à dénoncer les violences faites aux femmes et à valoriser les quelques et rares avancées positives qui ont pu être apportées à la condition féminine de par le monde. Quand j’ouvre ma boîte mail et que je constate que je suis littéralement bombardée de codes promotionnels en l’honneur de la « Journée de la Femme », j’avoue que je suis triste et dégoûtée. Le marketing a encore frappé, la  Journée Internationale des Droits de la Femme étant devenu la Journée de la Femme depuis bon nombre d’années. Une journée où il est bon de se voir offrir des fleurs, des codes promos et des miniatures en parfumerie, alors que tant de femmes vivent dans des conditions tout simplement scandaleuses ailleurs dans le monde, mais aussi en France. Éduquons nos filles et nos garçons à comprendre que ce jour n’est pas léger et heureux. Inculquons l’humilité et la compassion aux plus jeunes afin qu’ils fassent avancer la condition des femmes positivement. N’oublions pas qu’ils sont nôtre avenir.

Sur ce, je vous laisse avec une petite vidéo très parlante et je vous retrouve lundi prochain.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

