Bonne résolution 2014 : mise à jour de mon projet 10 pan ! #1

Coucou tout le monde ! Je suis vraiment débordée par ma formation en ce moment mais je ne vous oublie pas et vous reviens aujourd’hui pour faire un petit point sur mon projet 10 pan.

Je vous disais il y a deux mois déjà ma volonté de passer à des produits de soin plus naturels, voire bio, mais ne pas vouloir pour autant jeter ceux à la composition plus « classique » que j’avais à finir. Et bien je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de m’y tenir… Plus je me renseigne sur les composants de mes soins, moins j’ai envie de les appliquer sur ma peau. Du coup, deux mois après je n’ai fini entièrement que deux produits…

CARNETFEMININ_PROJET_10_PAN_MAJ_1

J’ai tout d’abord fini pendant l’hiver la crème Effaclar H de La Roche Posay, destinée à réhydrater les peaux malmenées par des traitements dermatologiques. J’ai un avis assez mitigé sur ce produit. Je l’ai beaucoup aimé car il réhydrate et nourrit vraiment la peau quand elle est très asséchée mais d’un autre côté je l’ai détestée pour son côté gras et sa formule comédogène sur moi. Je préfère vraiment la Hydreane Riche de la même marque qui, bien que destinée aux peaux sèches, est très hydratante, pratiquement pas grasse, bue rapidement par ma peau et surtout ne me donne aucun bouton : juste une jolie peau rebondie. A n’utiliser sur ma peau mixte que l’hiver par contre.

J’ai aussi fini l’Huile de Douche Hammam à l’huile d’amandier et fleur de figue de barbarie d’Ushuaïa. Et j’ai été vraiment déçu par ce produit pour deux raison. Tout d’abord pour son odeur entre l’amande et le fleuri dont je me suis lassée très rapidement. Ensuite car ce n’est pas du tout une huile mais un gel douche… cherchez l’erreur ! Je m’attendais vraiment à un autre type de texture et j’ai eu un mal fou à le finir… Je compte bien me venger avec le gel douche Fa Sensual and Oil fleur de vanille qui sans être une huile protège pourtant vraiment bien ma peau et la laisse douce et comme hydratée. Chose que je recherchais et qu’Ushuaïa ne m’a pas donné.

Maintenant il est grand temps que je me motive pour terminer le reste de mes soins. Souhaitez-moi bien du courage ! Et belle journée à vous tous !

Carnet Féminin

Une réflexion sur “Bonne résolution 2014 : mise à jour de mon projet 10 pan ! #1

  1. Pingback: Mise à jour de mon projet 10 pan ! #2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

