Les peaux mixtes déshydratées aussi ont droit à leur crème doudou pour l’hiver… et pour les printemps un peu trop frais !

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma crème de nuit cocooning coup de cœur de cet hiver. Celle qui a tout simplement été parfaite pour protéger et hydrater un maximum ma peau mixte à imperfections quand il faisait froid, sans la faire briller ni lui donner de boutons. Et pourtant au départ ce soin est destiné aux peaux sèches présentant des ridules de déshydratations.

Il s’agit de l’Intense Hydration Day Lotion With Clary Sage de Burt’s Bees, reçue en format voyage dans ma Be Pretty Box de Vitacost de juin dernier (voire ma revue ici).

CARNETFEMININ_BE_PRETTY_BOX_VITACOST_2

Si comme moi vous avez la peau mixte, vous savez à quel point il est difficile de trouver une crème hydratante qui ait une vraie texture de crème et qui donne une sensation de peau bien nourrie et confortable tout en étant adapté à notre peau capricieuse. Souvent l’on se retrouve avec des soins très fluides et/ou légers comme ceux destinés aux peaux grasses et qui font tirer la peau, surtout l’hiver. Mais pour autant je n’aurai jamais pensé utiliser un soin destiné aux peaux sèches avant de recevoir celui-ci et de découvrir à quel point il était génial, avec une texture bien épaisse qui a sauvée ma peau de l’agression du froid.

Mais avant de vous en dire plus, parlons un peu de la marque.

Burt’s Bees est une marque de soins naturels élaborés à partir de cire et de miel d’abeille, créée en 1985 par le producteur de miel américain Burt Shavitz. Elle propose des gammes différentes adaptées à tous les types de peaux et qui ne contiennent ni dérivés de pétrole, ni Lauryl Sulfate. De plus la marque s’engage dans la préservation des abeilles et leurs habitats et sensibilise ses acheteurs au CDD (Colony Collapse Disorder), le syndrome d’effondrement des colonies d’abilles. Et bien entendu Burt’s Bees, sans être vegan, ne test pas ses produits sur les animaux.

Et qu’en est-il de la gamme Burt’s Bees à la sauge sclarée ?

Cette gamme est destinée aux peaux sèches et très déshydratées grâce à sa formule douce composée d’extraits de sauge, principe actif phare de la gamme qui offre une hydratation intense tout en ayant un effet antibactérienet là vous comprenez surement mieux pourquoi la crème m’a autant plus -, des beurre de tucuma, un antioxydant émollient, et de cupuaçu, qui capte et retient l’eau. La gamme ne contient aucun paraben, sulfates, phtalates ou dérivés de pétrochimie et est composée à 99% d’ingrédient naturels.

CARNETFEMININ_BURT_S_BEES_DAY_LOTION_CLARE_SAGE_4

Elle comprend 5 soins pour une routine complète :

enlève les impuretés et l’excès de sébum tout en hydratant la peau

pénètre rapidement pour hydrater et protéger la peau la journée et réduire l’apparence des ridules de déshydratation

hydrate et nourrit intensément la peau pendant la nuit tout en réduisant l’apparence des ridules de déshydratation

hydrate et protège intensément la peau fine du contour de l’œil et réduit l’apparence des pattes d’oie

  • le Masque (Treatment Mask) : 110g pour 10,45 euros environ

hydrate intensément et en profondeur la peau en quelques minutes, tout en réduisant l’apparence des ridules de déshydratation

L’Intense Hydration Day Lotion With Clary Sage de Burt’s Bees, ou la Crème de Jour à la sauge sclarée, est une crème que je trouve particulièrement cocooning car elle est épaisse avec une belle texture riche. Elle est d’une douceur incomparable à l’application et j’aime beaucoup la masser délicatement sur mon visage lorsqu’il en ressent le besoin.

CARNETFEMININ_BURT_S_BEES_DAY_LOTION_CLARE_SAGE_2

Elle pénètre aussi rapidement et laisse la peau mate, pour peu qu’on ait la main légère tout de même (chose difficile à faire lorsqu’une crème est d’une texture aussi jouissive que celle ci). En effet une infime quantité suffit pour tout le visage, ce qui explique que mon échantillon m’ait fait l’hiver à raison de deux à trois applications par semaine. Car bien entendu j’écoute ma peau et lui apporte l’hydratation et la nutrition dont elle a besoin seulement lorsqu’elle le réclame. Et chose non négligeable, en plus d’être vecteur d’hydratation la sauge sclarée permet à ma peau de rester sous contrôle, d’où les boutons qui ne se sont pas manifestés malgré la texture épaisse.

CARNETFEMININ_BURT_S_BEES_DAY_LOTION_CLARE_SAGE_3

Je la trouve parfaite utilisée en crème de nuit pour ma peau mixte lorsqu’il fait froid, en cas de petites plaques sèches, ou bien quand elle tiraille et manque d’hydratation. Car autant je pense qu’elle sera parfaite sur une peau sèche tout l’année, autant pour ma peau capricieuse elle sera trop riche pour certaines périodes de l’année. Quoi qu’utilisée comme crème « réparatrice » ou masque hydratant après une exposition au soleil, elle doit être un pur bonheur ! La journée je la porte rarement par peur de briller (c’est psychologique, car elle ne me fait pas briller d’un poil si j’utilise la juste dose), mais pour l’avoir testé dans cette situation je peux vous affirmer qu’elle facilite grandement le maquillage du teint et ne limite aucunement sa tenue. De plus, elle a une légère odeur de propre, comme de savon, très douce et agréable ce qui la rend encore plus cocooning à l’application.

En bref, c’est un vrai coup de cœur ! Je regrette seulement que les conservateurs utilisés dedans ne soient pas plus clean, mais c’est vraiment la seule chose que je peux lui reprocher. Et je suis fan du packaging à flacon pompe du full size. J’ai déjà très envie d’investir dans le nettoyant, le masque et le contour des yeux, qui m’ont l’air vraiment prometteurs, pour l’hiver prochain.

CARNETFEMININ_BURT_S_BEES_DAY_LOTION_CLARE_SAGE_1

Vous pouvez retrouver les produits Burt’s Bees ainsi que cette petite merveille d’Intense Hydration Day Lotion With Clary Sage (14,39$ soit environ 10,45 euros) sur Vitacost. Et pour toute commande sur le site, bénéficiez d’une réduction de 10$ à partir de 30$ d’achats en utilisant mon code de parrainage : iUKhK7w. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le désirez !

Et vous, pour quel soin avez-vous craqué cet hiver ? Quel est le petit bijou que vous rachèterez et qui vous a donné une peau confortable et douce, prête à affronter le vent et le froid ?

Carnet Féminin

Une réflexion sur “Les peaux mixtes déshydratées aussi ont droit à leur crème doudou pour l’hiver… et pour les printemps un peu trop frais !

  1. Pingback: Empties ! #1 – partie 2/2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

