#Light Dove : le meilleur et le pire de Kiko

Comme le veut l’engouement de ces derniers mois (voire dernière années), j’ai bien entendu moi aussi craquée devant la multiplicité des couleurs de vernis à ongles proposée dans la boutique en ligne de la marque italienne KIKO. D’après le Tout-Internet (ou presque), c’est tout simplement le Graal pour qui recherche des vernis à petit prix (ils sont à 2,50 euros en ce moment!), aux couleurs merveilleuses et variées, opaques en une couche, à la texture parfaite, au pinceau idéal, à la tenue irréprochable et ainsi de suite.

Mais qu’en est-il réellement ?

CARNETFEMININ_VERNIS_KIKO_LIGHT_DOVE_319_1

J’ai oublié de vous photographier le pinceau… en voici donc un visuel.

Pour ma part j’ai entre autre craqué pour la teinte #319 Light Dove qui me rappelle un peu le #Chloé de Kure Bazaar dans sa tonalité. C’est un magnifique taupe clair crème, avec une légère pointe de mauve, qui fait des mains propres, classes et magnifiées. La couleur est encore plus jolie appliquée que dans son flacon. C’est une teinte vraiment facile à porter et j’apprécie qu’elle soit pratiquement opaque en une seule couche. Seulement, son pinceau est une horreur ! Il est tellement fin que je mets des plombes à faire ma manucure et c’est vraiment rédhibitoire pour moi. Et surtout, sa texture crème s’épaissit rapidement dans le flacon, en quelques semaines seulement, et le vernis en devient beaucoup plus difficile d’application.

CARNETFEMININ_VERNIS_KIKO_LIGHT_DOVE_319_2

Pour une autre manucure avec le Light Dove de Kiko, c’est par ici !

Du coup cela ne me donne vraiment pas envie de réinvestir dans la marque. Ce qui est bien dommage car beaucoup de teintes me tentent beaucoup. Mais j’aime pouvoir conserver mes flacons longtemps et appliquer mon vernis en moins de 3 heures sans devoir me battre avec.

Si vous avez eu un gros coup de cœur pour les vernis de la marque, je serai assez intéressée de connaître pour quelle teinte et pourquoi, car vraiment je ne comprends pas l’engouement pour cette marque, du moins côté ongles.

Have a nice day !

Carnet Féminin 

Laisser un commentaire

