La tasse d’eau chaude… le retour !

Pour changer, je vais aujourd’hui vous parler de thé ! Et oui, je suis dans une période de découvertes de thés et d’infusions, alors vous allez certainement lire quelques revues ici pendant un certain temps !

J’ai craqué il y a quelques semaines sur le Thé Fraise Menthe de Lipton dans mon Leclerc. Il était depuis un moment sur ma Whish List et j’ai eu un mal fou à le trouver. Mais un fois acheté, infusé et dégusté, qu’elle n’a pas été ma déception…

CARNETFEMININ_LIPTON_THE_FRAISE_MENTHE_1

Bien entendu, j’avais conscience en le mettant dans mon panier que ce thé était chimique à souhaite avec des arômes pas naturels du tout. Ce qui m’a fait penser que son goût de fraise et de menthe devait être vraiment présent et puissant, d’autant plus que la mention « morceaux de fruits » était particulièrement alléchant. Je m’attendais à un parfum à la fois frais, gourmand et fruité mais déjà à l’ouverture de la boîte les sachets ne sentait qu’à peine le fruit. A la dégustation je sentais à peine la fraise, il fallait vraiment la chercher. La menthe était légèrement plus présente, mais sa fraîcheur répondait aux abonnés absents. J’en ai fait une tasse à Carnet Masculin qui l’a dégusté sans vraiment de plaisir. Quand je lui ai annoncé le parfum qui se trouvait dans sa tasse, il a semblé surpris et a émis un :

« il faut vraiment le savoir que c’est à la fraise et à la menthe, il faut se l’imaginer en fait »

qui résume tout et avec lequel je suis parfaitement d’accord. Du coup, moi qui avais envie de tester le thé Lipton façon Muffin, je vais cette fois-ci passer mon chemin.

CARNETFEMININ_LIPTON_THE_FRAISE_MENTHE_2

Vous l’aurez donc compris, je suis vraiment déçue du Thé Fraise Menthe de Lipton dont je me faisais une fête. Il est tellement fade que je regrette d’avoir mis mon argent dedans, d’autant qu’il n’était pas donné. Décidément, je n’arrive pas à trouver un thé de supermarché qui me satisfait complètement. Je vais donc pour l’instant rester sur mon thé à la Mangue de St. Dalfour qui lui est une petite tuerie.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

