La pâte à dents venue d’Utah

Coucou tout le monde !

En ce jour férié je vous reviens avec encore une revue sur un dentifrice. Je vous disais dernièrement que le dentifrice de star de Shakira par Oral-b ne m’avait pas convaincu et surtout m’avait flingué les gencives. Et il y encore plus de temps je vous contais le contenu de la fameuse Be Pretty Box de juin dernier de Vitacost. Dedans se trouvaient des échantillons d’un dentifrice assez particulier, dont je viens de finir le dernier ce week-end, et il fallait que je vous en parle.

CARNETFEMININ_BE_PRETTY_BOX_VITACOST_5

Il s’agit du Earthpaste de Redmont Trading Company, une marque américaine naturelle et peu chère créée à l’origine pour les personnes désirant un dentifrice à la fois naturel et sain pour toute leur famille, y compris leurs enfants. Et en effet, la formule de base des dentifrices Erthpaste est assez déconcertante tant elle est mince par rapport à la composition des produits que l’on peut acheter dans le supermarché du coin. Elle contient de l’eau purifiée, de l’argile volcanique et du sel minéral Redmond provenant de l’État d’Utah, du xylitol, des huiles essentielles et… c’est tout ! Même pas un poil de fluor, qui fait polémique depuis pas mal de temps déjà – plus d’infos ici (additif dont je ne veux plus et Dieu sait que trouver un dentifrice sans fluor n’est pas mince affaire). Incroyable non ?

CARNETFEMININ_EARTPASTE_DENTIFRICE_VITACOST_3

J’ai pu tester quatre parfums de la marque :

  • celui au citron : il est destiné aux enfants premièrement mais convient parfaitement à toute la famille, notamment car il ne contient pas de fluor. Il possède un goût léger de vrai citron très agréable et qui ne décape pas du tout la bouche. Il est vraiment amusant et agréable à utiliser, il plaira sans conteste aux petits comme aux plus grands.

  • à la menthe poivrée : il possède un goût de menthe peu puissant mais ce dentifrice donne quand même un coup de frais à l’haleine. Il est extrêmement agréable d’utilisation et plaira beaucoup à ceux qui font la transition entre dentifrice classique et dentifrice naturel grâce à son petit côté mentholé.

  • à la gaulthérie : ce parfum était vraiment celui qui m’intriguait le plus car je ne connaissais pas cet arbuste à fleurs blanches aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoire. Il est lui aussi vraiment doux avec un goût léger de plante mentholée vraiment sympathique. J’apprécie énormément que la marque ait créée ce soin pour dents et gencives sensibles.

  • et enfin le dernier en date et celui qui m’effrayait le plus au niveau parfum, celui à la cannelle : j’avais peur que le goût soit immonde et pourtant il m’a bluffée. La cannelle est ici encore très légère et pas du tout écœurante. Elle se marie très bien avec le très léger goût d’argile qu’a ce dentifrice et ne vous fait pas du tout une haleine de gâteau. Au contraire, elle sera plutôt rafraichit comme avec les autres Earthpaste.

CARNETFEMININ_EARTPASTE_DENTIFRICE_VITACOST_1

Il est toute fois à noter que la texture des dentifrices Erthapste est à mille lieu de celle d’un dentifrice « lambda ». Ce n’est pas un gel, ni vraiment une pâte classique, mais plutôt une sorte de pâte fluide et humide de couleur brune, due à l’argile qu’elle contient. Oui, je sais, ça n’envoie pas du rêve au premier abord, il faut s’habituer à la couleur ainsi qu’à la consistance. En effet, ce sont des dentifrices qui ne moussent que très peu, tout simplement car il ne contiennent aucun tensioactif et j’ai eu donc un peu l’impression au début de me brosser les dents avec quasiment rien sur ma brosse, voire juste avec ma salive quand j’en mettais trop peu (glamour toujours !). Mais c’est une sensation à laquelle je me suis rapidement faite, d’autant que je n’aime pas utiliser trop de dentifrice classique sur ma brosse car je ne supporte pas que la mousse soit trop dense. Et avec chaque échantillon de 3 grammes j’ai pu me brosser les dents à 2 reprises sans avoir l’impression de manquer de produit, ces dentifrices sont donc tout aussi économiques que ceux du commerce.

CARNETFEMININ_EARTPASTE_DENTIFRICE_VITACOST_2

Mais j’avoue que ce qui m’a le plus bluffé, c’est l’effet de dents vraiment très lisses ainsi que de gencives apaisées qu’ils procurent. J’ai été ravis d’avoir oublié l’échantillon d’Erthpaste à la cannelle dans un coin car il m’a vraiment fait le plus grand bien après mes déboires shakiresques. J’ai sentit immédiatement que mes gencives appréciaient ce soin, qu’il ne les agressait pas et plutôt même les protégeait. Cependant, le seul petit bémol que je pourrais leur trouver c’est qu’ils ne donnent pas une haleine extra fraîche. En même temps j’avoue que je pense volontiers que du moment que l’on a une bonne hygiène et que l’on prend bien soin de ses dents en les brossant deux à trois fois par jour, ce n’est peut-être pas vital non plus.

Vous l’aurez donc compris, les dentifrice Eathpaste de la marque Redmond Trading Company sont un gros coup de cœur. Et je compte bien investir très prochainement dans le parfum menthe poivrée (celui qui m’a la plus plus étant donné que je n’ai pratiquement utilisé que des dentifrices non naturels jusqu’à présent) ou gaulthérie (pour son pouvoir ultra apaisant et son respect des dents et des gencives), et ce sans aucune hésitation !

Si vous aussi vous êtes intéressés par les dentifrices Earthpaste (moins de 4 euros les 113g !), n’oubliez pas : pour toute commande sur Vitacost, obtenez une réduction de 10$ à partir de 30$ d’achats en vous faisant parrainer. Je vous donne mon code personnel que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le désirez sur le site : iUKhK7W.

Et vous, pour quel dentifrice avez-vous craqué récemment ? Avez-vous aussi testés et approuvés les soins Earthpaste ? Dîtes-moi tout !

Carnet Féminin

Publicités

2 réflexions sur “La pâte à dents venue d’Utah

  1. Pingback: Empties ! #1 – partie 1/2 | Carnet Féminin

  2. Pingback: Empties ! #1 – partie 2/2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s