« Une femme sans parfum est une femme sans avenir » – Coco Chanel

Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler parfum.

Je n’ai jamais possédé beaucoup de flacons de parfums, le plus souvent je me contente de deux ou trois différents que j’utilise selon mes envies, les saisons et que je termine consciencieusement. D’autant que je n’ai pas un budget illimité. Cependant, je collection les échantillons des quelques jolies découvertes olfactives faites les années passée et que je redemande inlassablement en parfumerie pour toujours les avoir sous la main ou dans mon sac.

Je vais aujourd’hui partager avec vous mes parfums coups de cœur de tous les temps et dont je ne peux pas me passer.

CARNETFEMININ_PARFUMS

BURBERRY – Brit EDP : c’est mon parfum pour l’hiver depuis plusieurs années déjà et je ne pense pas en changer. Il a du caractère et est à la fois puissant, musqué, avec une très légère touche vanillée. Et surtout il a une tenue irréprochable. Tout simplement parfait ! (67,50 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : citron vert / poire givrée / amande verte
  • – notes de coeur : pivoine blanche / dragée
  • – notes de fond : acajou / ambre / vanille / fève tonka

GARANCIA – Eau De Sourcellerie : autant j’ai été à peine intriguée par sa fonction de parfum-soin anti-âge (à 25 ans, tu penses…), autant sa fragrance chaude et sexy, ma tout de suite conquise. C’est une eau sans alcool d’une très bonne tenue, avec un fond poudré, qui sent délicieusement bon les épices. J’ai tendance à le mettre quand je veux faire chavirer les têtes ! (47,50 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : ciste / myrte / mûre / amande
  • – notes de coeur : immortelle / violette / aldéhydes
  • – notes de fond : patchouli / vanille / musc blanc

ESTÉE LAUDER – Bronze Goddess eau fraîche (EL) : une eau génialissime pour l’été ! Elle est à la fois gourmande avec ses notes de coco et de caramel tout en gardant un côté très femme grâce au santal et au vétiver. De plus, sa fragrance n’est vraiment pas envahissante et parfume très délicatement la peau. (environ 60 euros les 100 ml)

  • – notes de tête : bergamote / mandarine
  • – notes de coeur : lait de tiaré / huile de coco / fleur d’oranger / magnolia / myrrhe
  • – notes de fond : ambre / santal / vétiver / caramel / crème de coco

LANVIN – Jeanne EDP : qui a dit que les échantillons donnés en parfumerie ne servaient à rien ? C’est chez Douglas et grâce à un échantillon que j’ai découvert ce parfum frais et féminin en 2010 dont je suis tombée amoureuse. J’aime beaucoup le porter au printemps et je trouve que sur ma peau il développe particulièrement ses notes de framboise, tout en discrétion. (53,50 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : mûre / cédrat / nectar de poire
  • – notes de coeur : rose / freesia / framboise / pivoine rose
  • – notes de fond : ambre gris / santal / muscs blancs

CHLOÉ – Chloé EDP : ce parfum a la réputation de sentir « le propre », pour ma part je ne trouve pas qu’il sente l’adoucissant ou bien la lessive… Selon moi c’est tout simplement un parfum à la fois très poudré, frais et aux notes légères de fleurs blanches. Il faut toute fois ne pas en abuser car malgré sa légèreté apparente il peu devenir entêtant. C’est un parfum très agréable mais qu’il faut apprendre à connaître et à maîtriser. (77,50 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : freesia / pivoine / litchi
  • – notes de coeur : rose / muguet / magnolia
  • – notes de fond : bois de cèdre / muscs blancs / ambre / notes poudrées

SERGE LUTENS – Five O’Clock Au Gingembre EDP : (le parfum de l’heure du thé) celui-ci est tout simplement merveilleux. C’est un parfum mixte qui sent bon le gingembre doux et légèrement épicé à la fois. Il est génialissimement subtile et addictif. Presque malheureusement car il vous fera aussi mal au portefeuille… mais si vous le partagez avec votre homme / femme, cela devrait être tout de suite plus abordable ! Et j’avoue être très sensible à ce concept du couple au même parfum. (85,20 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : bergamote / thé
  • – notes de coeur : cannelle / gingembre / notes boisées
  • – notes de fond : miel / vétiver / ambre / fruit confit

SERGE LUTENS – Un Bois Vanille EDP : voilà une vanille comme je l’aime, ni trop gourmande, ni écoeurante. Celle-ci est délicatement boisée et je trouve même qu’elle a comme une très légère arrière senteur de tabac chaud sur ma peau. Un pur délice, mais tout aussi onéreux que le précédent (pensez à faire la chasse aux échantillons !). (85,20 euros les 50 ml)

  • – notes de tête : cire d’abeille / absolu de vanille / lait de coco
  • – notes de cœur : benjoin / réglisse / pâte d’amande
  • – notes de fond : gaïac / santal / fève tonka

Carnet Féminin

2 réflexions sur “« Une femme sans parfum est une femme sans avenir » – Coco Chanel

  1. Pingback: Mes produits chouchous pour cet été ! | Carnet Féminin

  2. Pingback: Empties #2 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

