Deux petites déceptions de chez St. Dalfour

En janvier dernier je vous parlais de mon coup de cœur pour la marque française St. Dalfour qui propose notamment des thés bios, dont celui à la Mangue qui est tout simplement extra, il faut bien l’avouer. Et j’avais très envie de découvrir et tester celui à la Cerise Noire qui promettait un goût bien fruité et gourmand. L’ayant reçu il y a quelques semaines ainsi que le thé Pomme Cannelle, je voulais vous dire ce que j’en ai pensé, d’autant que n’ayant jamais été déçue par la marque j’en attendais beaucoup.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_THE_POMME_CANNELLE

Et bien je dois avouer que je suis assez déçue. Le thé Pomme Cannelle n’a de pomme cannelle que le nom. Son goût est assez neutre, la pomme est légèrement perceptible mais je cherche encore la cannelle, ce qui me chagrine. Ce n’est pas un thé qui sera remplacer un dessert mais qui ma fois est assez agréable bu le matin. Cependant je ne pense pas l’acheter à l’avenir, ma préférence allant vers d’autres parfums de la marque.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_THE_CERISE_NOIRE_1

Le thé à la Cerise Noire, dont j’attendais énormément et qui était sur ma Wish List depuis très longtemps, m’a lui aussi un peu déçu. Son parfum de cerise est là encore extrêmement léger. Je dirai plutôt d’ailleurs qu’il a un goût légèrement amandé, comme si ce thé était plutôt parfumé au noyau de cerise noire. Moi qui m’attendais à quelque chose de gourmand et sucré je suis vite descendue de mon petit nuage. Il est toute fois plus subtile et agréable à boire selon moi que le Pomme Cannelle, mais là encore je ne pense pas l’acheter dans le futur.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_THE_CERISE_NOIRE

J’avoue que je suis assez désarçonnée par ces deux découvertes, St. Dalfour m’ayant habituée à mieux au niveau saveurs. Ces thés en eux-mêmes sont toujours de qualité, c’est indéniable, mais vraiment l’intensité des parfums n’y est pas. Et pour avoir eu l’occasion de déguster celui à la Fraise, je dois avouer que le constat est encore une fois le même.

Prochainement je vais tester les confitures de la marque. J’espère que je serai cette fois agréablement surprise par leurs goûts. Dans tous les cas je reviendrai pour vous en faire une petite revue, c’est promis !

Pour retrouver les thés St. Dalfour en boutiques c’est par ici, sur la boutique en ligne de la marque c’est par là et enfin sur Iherb et Vitacost par ici et .

Petits bons plans du jour :

  • Si vous êtes nouveau client sur Iherb, n’hésitez pas à utiliser mon code BHT257 pour obtenir une réduction de 5$ ou 10$ selon le montant de votre commande.
  • Si vous commandez sir Vitacost, obtenez une réduction de 10$ à partir de 30$ d’achats en vous faisant parrainer. Voici mon code personnel iUKhH7w et s’il ne fonctionne pas vous pouvez passer par ce lien.

Et vous, avez-vous testé les thé St. Dalfour ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont vos parfums préférés ? Dites-moi tout !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

