Une soirée en OR chez Sephora – 15 mai 2014

Le 15 mai dernier, Sephora organisait une soirée VIP pour les détenteurs de la fameuse Carte Fidélité Gold, le Saint-Graal des beauty-addict ! Cette année la soirée était dédiée à la marque Formula X, fraîchement arrivée et en exclusivité dans les Sephora. Étant totalement accroc aux vernis à ongles, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu passer à coté et que j’ai courue dans ma boutique pour l’essayer.

SEPHORA

Comme d’habitude, les ateliers ont été géniaux sur Tours. Il y avait notamment deux sephorettes qui proposaient des maquillages flash de la marque Benefit et Guerlain. J’ai craquée pour la seconde prestation, Guerlain ayant ma préférence notamment pour les produits de maquillage pour les yeux. J’ai ainsi pu bénéficier d’une mise en beauté ensoleillée que j’ai trouvée vraiment réussie. Moi qui redoutais la terracotta avec mon teint de bidet, je pense sérieusement à réviser mon avis.

Le buffet était encore une fois merveilleux, composé de jus de fruits et pétillants, de mignardises salées et sucrées, du fois gras au pain d’épices, des pinces de crabes et des petits légumes à la crème aux herbes, des macarons, des crèmes brûlées, des brochettes de fruits frais… C’est une entreprise locale de Joué-Les-Tours (dont décidément je n’arrive jamais à me souvenir du nom) qui nous avez préparé ce délicieux buffet, pour ma plus grande gourmandise.

L’atelier manucure était dédié à Formula X, comme je vous l’annonçais il y a quelques lignes, marque américaine de vernis à ongles professionnels composés sans parabens et proposant un très large éventail de teintes.

CARNETFEMININ_SOIREE_SEPHORA_VIP_MAI_2014_3

Les teintes retenues par Sephora pour cet été !

CARNETFEMININ_SOIREE_SEPHORA_VIP_MAI_2014_5

Le combo gagnant !

J’ai craqué lorsque j’ai vu les flacons, notamment pour leur forme qui me rappelle celle des Kure Bazaar et que je trouve à la fois sobre et classe. Par contre je suis beaucoup moins fan de leur pinceau qui est fin et carré, ce n’est pas ce que je trouve le plus pratique pour une pose rapide. J’ai choisie pour ma manucure la teinte #A Little Sexy, un joli violet légèrement nacré. J’ai été assez surprise par sa texture qui est légèrement épaisse et comme gélifiée mais son rendue est vraiment magnifique et d’une brillance très marquée. De plus, il a séché vraiment très rapidement malgré les deux couches épaisses posées par la sephorette qui s’occupait de mes ongles.

CARNETFEMININ_SOIREE_SEPHORA_VIP_MAI_2014_1

Et deux jours après je ne constate aucune écaille, comme vous pouvez le voir sur les photos prises aujourd’hui. Si la tenue devait s’avérer mauvaise je reviendrai vous en informer de toute façon. A cette teinte j’ai aussi choisie d’ajouter deux patchs vernis de la marque Sephora en teinte #Ma mini robe Liberty, un joli imprimé fleuri sur fond noir pour lequel j’ai immédiatement flashé.

CARNETFEMININ_SOIREE_SEPHORA_VIP_MAI_2014_2

Et je suis certaine qu’avec une manucure rose fuchsia, ou tout simplement noire, le rendu serait encore plus beau et féminin.

CARNETFEMININ_SOIREE_SEPHORA_VIP_MAI_2014_4

Pour les Nail Patch Art Sephora, c’est pas ici ! (8,95 euros, un peu cher mais il parait que cela tient toute une semaine)

En résumé, Sephora a encore mis la barre haute pour cette soirée Gold, ce qui m’a permis de découvrir la marque Formula X qui m’a agréablement surprise. Leur vernis sont un peu chers (entre 12,90 et 14,90 euros chez Sephora) mais ils ont l’air d’une grande qualité et surtout le choix des teintes est tout à fait délirant. Peut-être que je me laisserai tenter par un joli rose ou un corail cet été… affaire à suivre !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

