Mise à jour de mon projet 10 pan ! #2

Il y a trois mois je vous énumérai mes difficultés dans mon projet 10 pan. A savoir que je souhaite finir un maximum de mes soins conventionnels pour passer au bio, ou du moins au naturel. Mais que je me heurte à une sorte de barrière psychologique qui me freine dans mon utilisation de ces soins justement. J’ai vraiment beaucoup de mal à me tartiner ou me doucher avec des produits dont la composition ne me rassure pas. Et ce sentiment perdure, d’où ma grande difficulté à finir ce projet. Mais j’ai tout de même dégommé cinq produits, ce qui fait un total de 7/10 en cinq mois… oui je sais, peux mieux faire…

CARNETFEMININ_PROJET_10_PAN_MAJ_2

J’ai tout d’abord jeté la crème Dexeryl qui ne me convenait absolument pas. Je l’avais achetée suite aux conseils de mon généraliste pour donner un coup de pouce à ma peau sèche, mais j’ai détesté ce soin. D’une part car il ne nourrit absolument pas, d’autre part parce qu’il pénètre très difficilement en laissant la peau grasse et enfin parce que sa composition à base de paraffine et vaseline est catastrophique. Je n’arrivais vraiment pas à l’utiliser, je lui dis donc adieu sans regret !

J’ai aussi fini deux gels douche. Le FA Sensual Oil fleur de vanille, que j’adore à la fois pour son odeur et car il laisse ma peau douce est hydratée. J’avais l’impression d’être en vacances quand j’ouvrais la bouteille ! C’est un gel douche que je vais regretter, c’est certain. Et la crème de douche Ushuaïa au Rhassoul et fleur de jasmin qui m’a terriblement déçue. Elle ne sentait ni le Rhassoul ni le jasmin mais avait une légère odeur fleurie presque sucrée vraiment étrange. J’ai eu un mal fou à la terminer, de plus elle me donnait la peau vraiment sèche.

J’ai terminé ce week-end le soin hydratant visage Mixa Bio au thé vert que j’ai beaucoup apprécié. Il hydratait extrêmement bien, laissait ma peau douce et ne me donnait pas de boutons. Il était juste un peu long à appliquer à cause de sa texture assez élastique qu’il fallait masser longtemps. S’il n’était pas si dur à trouver je l’aurai certainement racheté.

Et enfin j’ai fini la Bio-Oil, la fameuse, que je n’ai pas du tout appréciée. Elle n’a eu aucun effet sur mes cicatrices ni mes vergetures. Son seul point positif est qu’elle me laissait la peau douce et nourrit. Mais au vu de son prix j’attendais des résultats plus probants. Pour en savoir plus, j’ai fait une revue sur l’utilisation et les résultats de cette huile sur un mois en deux parties, ici et ici.

Allez, plus que trois produits à finir ! Souhaitez-moi bon courage ! Et belle journée à vous tous !

Carnet Féminin

2 réflexions sur “Mise à jour de mon projet 10 pan ! #2

  1. Bizarrement, moi je deviens exactement comme toi. J’ai ce tic maintenant de regarder la composition de chaque produit (pas que cosmétique d’ailleurs). J’ai cette réticence quant à manger des choses pleines de lipides et glucides, ou à me tartiner des trucs sur le corps et le visage plein de paraben ou autres.
    C’est une bonne résolution que tu as là 🙂

    • Je suis moi aussi vigilante pour pas mal de choses depuis quelques mois. Entre les scandales sanitaires, la méconnaissance des produits chimiques qui nous entourent, mes allergies et mes intolérances, quelque part j’ai été un peu « obligée » à m’intéresser à tout ça. Et il faut dire que c’est passionnant. Pour autant, j’essaye de ne pas devenir parano et je ne me culpabilise pas si j’utilise ou mange de temps à autre quelque chose qui ne rentre pas dans mes convictions.
      En tout cas merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

