Loren Kadi et Rosenadine.com : verdict six mois après

Il a y pratiquement 6 mois, je vous contais mon enthousiasme pour le site rosenadine.com, commercialisant des cosmétiques naturels (pour en savoir plus, c’est ici). J’avais été particulièrement impressionnée par la rapidité d’envoi de ma commande ainsi que par la gentillesse du service client. Et j’avais notamment acheté deux soins de la marque Loren Kadi, le Gel Naturel Gommage Visage & Corps Amande-Miel Hydratant – 13 euros, et le Masque Lumière Naturel Éclaircissant aux Plantes Amande & Safran – 13,50 euros, de 50 g chacun. Six mois après, je viens tout juste de les finir, il fallait donc que je vous en parle. Outre le fait que ces produits sont vraiment peu cher au vue de leur durée de vie (à raison d’une utilisation hebdomadaire), qu’en est-il de leur efficacité ?

CARNETFEMININ_ROSENADINE.COM_2

Pour commencer, je vais vous parler un peu plus de la marque Loren Kadi. Celle-ci propose des cosmétiques ayurvédiques (je vous ai perdus là, non ?), c’est à dire des cosmétiques basés sur l’ayurvéda, une science indienne de plus de 5000 ans qui vise l’équilibre du corps et de l’esprit au travers entre autre des massages associés à l’utilisation de plantes bienfaitrices (pour en savoir plus, consultez l’article de Loren Kadi sur l’ayurvéda ici). Vous trouverez dans cette marque de quoi vous faire une routine complète selon les besoins et attentes de votre peaux et de vos cheveux. Avec par exemple des shampoings, des huiles, des savons, des crèmes et des soins pour le visage et le corps… et tout ça à petit prix. De plus, Loren Kadi ne teste par ses soins sur les animaux, les plantes utilisées sont souvent bios et elle n’utilise pas d’ingrédients issus de la pétrochimie ni de colorants chimiques.

Mais revenons-en à nos moutons.

Qu’ai-je donc pensé du Gel Naturel Gommage Visage & Corps Amande-Miel Hydratant ?

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_4

Ce gommage, à la composition supra clean et minimaliste, se présente dans un petit pot à vise en plastique avec un opercule de protection repositionnable. Ce qui permet une très bonne conservation du gommage en l’empêchant de « s’abimer » prématurément.

Sa composition : honey, aqua, aloe barbadensis gel, Prunus amygdalus dulcis, rosa centifolia petals, poudre prunus armeniaca et de noix, prunus amyddalus dulcis oil,simmondsia chinensis oil,sesamum indicum oil, camellia sinensis extract, crocus sativus.

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_5

Sa texture légèrement gélifiée est très facile et agréable à utiliser. Il en faut vraiment peu pour couvrir et exfolier tout le visage. Contrairement à ce que j’ai pu penser au premier abord, il ne colle pas du tout malgré le fait qu’il contient du miel, au contraire, il s’étale facilement et glisse sur la peau. La poudre très fine de noyaux d’abricot et coquilles de noix permet d’exfolier la peau efficacement et l’ajout d’huile d’amande douce, de jojoba et de sésame notamment en font un soin particulièrement doux. En bref, ce n’est pas du tout un gommage qui vous décape la peau. L’association d’aloé véra, de miel, d’huiles et de poudre de noyaux est justement dosée pour obtenir une utilisation très douce ainsi quele résultat escompté. Après ce gommage, ma peau est lisse, fraiche et sans irritation, les pores sont désobstrués en douceur. De là à dire qu’il est hydratant, je ne pense pas, mais la peau est vraiment respectée et ne tiraille absolument pas après rinçage. Selon moi le gommage Amande Miel peut réellement être utilisé par tous les types de peaux, des plus grasses au plus sèches, tant il est respectueux.

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_6

Quand à son odeur, l’on s’y habitue rapidement. Je m’attendais à une note d’amande à la première ouverture du pot, j’ai donc été surprise de sentir sa légère odeur végétale sucrée . Après coup elle me fait assez penser à l’odeur de l’infusion Cleanse – ou Purifie la Peau – de la marque Pukka, à base d’ortie, d’aloé véra et de menthe poivrée, mais avec cette touche de miel qui change tout.

Petite précision supplémentaire, le Gel Naturel Gommage Visage & Corps Amande-Miel Hydratant peut être utilisé, comme son nom l’indique, sur le visage comme pour le corps. Pour ma part j’ai décidé de le garder pour mon visage exclusivement, par mesure d’économie d’une part (le pot ne fait que 50 g) et aussi parce que je préfère les gommages plus costauds pour le reste du corps.

Le Masque Lumière Naturel Éclaircissant aux Plantes Amande & Safran.

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_1

Il est présenté dans le même packaging que le gommage et comporte lui aussi une composition assez minimaliste.

Sa composition : solum Fullonum (terre de Fuller) seafoam, zinc oxide,, aqua,prunus amygdalus dulcis oil, rosa centifolia flower extract, trigonella foenum-graecum (fenugrec), rubia cordifolia (majishtha), berberis aristata (écorce turmeric), triticum vulgare oil (germe de blé), santallum album, curcuma longa linn, crocus sativus.

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_2

C’est une crème blanche très compacte, à la texture légèrement élastique, qui demande à être bien travaillée pour s’étaler uniformément sur la peau. Inutile d’essayer de l’appliquer au pinceau. Sa texture fait que ce soin est particulièrement économique, il en faut en effet très peu pour recouvrir tout le visage. De plus, il a l’avantage d’être trois en un. Il procure à la fois un effet légèrement éclaircissant à la peau, qui ne dure il est vrai qu’une journée, mais qui est fort appréciable les matins de grise mine ou avant un rendez-vous important ou amoureux. Il est hydratant – contrairement à la marque je n’irai pas jusqu’à dire nourrissant, grâce à ses huiles d’amande douce et de germe de blé. Et il a des vertus antiseptiques et astringentes, de part la présence de zinc, fenugrec et rubia cordifolia, que j’ai particulièrement pu voir en œuvre sur ma peau–pourrit–à–tendance–acnéique. Ce masque me donne à chaque fois un coup de frais au teint, fait diminuer mes rougeurs, resserre mes pores et permet de garder ma peau sous contrôle.

CARNETFEMININ_ROSENADINE_LOREN_KADI_3

L’odeur de ce soin est pratiquement neutre, avec une légère note végétale. Tout comme le gommage son odeur n’est pas du tout dérangeante et ne reste pas sur la peau. J’ajoute un petit bémol cependant, ce soin ne conviendra pas à mon sens à une peau très sèche, à moins d’y ajouter une goutte ou deux d’huile végétale pour le rendre plus nourrissant. Mais il sera parfait pour les peaux grasses à normales sans aucune hésitation.

C’est sans conteste ma grande découverte de la marque et mon soin chouchou. C’est lui qui va le plus me manquer dans ma routine hebdomadaire !

En bref, je suis totalement conquise par Loren Kadi et j’espère avoir bientôt l’occasion de découvrir d’autres soins cosmétiques de la marque. Au vue du petit miracle qu’il opère sur mon visage (et qui a fait qu’en six mois je n’ai utilisé aucun autre gommage ni masque d’une autre marque alors que j’adore tester des milliards de choses) j’ai vraiment envie de jeter mon dévolu pour mon prochain achat sur les soins capillaires.

Petits bons plans du jour :

  • Bénéficiez de 10 euros de réduction a partir de 45 euros d’achats pour votre première commande sur les cosmétiques non soldés sur rosenadine.com avec le code « bienvenue ».
  • Pendant les soldes, bénéficiez de 10 euros offerts des 60 euros d’achat avec le code HelloSummer10, de 20 euros des 100 euros d’achats avec le code HelloSummer20 et de 50 euros des 200 euros d’achats avec le code HelloSummer50.

N’hésitez pas à me faire signe si vous voulez que je vous marraine sur le site !

Petit drame du jour :

le Gel Naturel Gommage Visage & Corps Amande-Miel Hydratant et le Masque Lumière Naturel Éclaircissant aux Plantes Amande & Safran sont épuisés sur le site rosenadine.com ! (comment je fais moi maintenant ?!) ;(

Carnet Féminin

Publicités

Une réflexion sur “Loren Kadi et Rosenadine.com : verdict six mois après

  1. Pingback: Empties #2 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s