L’après-shampoing qui ne servait à rien

J’ai eu peu l’occasion de tester les cosmétiques Lush, notamment à cause de leur prix assez élevé, pourtant le nettoyant visage Herbalisme fait partie de mes coups de coeur de tous les temps. Mais aujourd’hui je voulais vous parler d’un flop de la marque, l’après-shampoing (Vive la) Révolution !

Cet après-shampoing est sensé parfumer les cheveux façon milk-shake vanille / fraise, tout en les adoucissants et les démêlants. A première vue, il avait l’air d’être un soin à la fois gourmand et prometteur. Mais il m’a pourtant vraiment déçue…

CARNETFEMININ_LUSH_VIVE_LA_REVOLUTION

Pour un prix de 6,95 euros les 100 g, je m’attendais à un après-shampoing de compétition laissant un effet visible sur mes cheveux. Et en l’achetant j’avais apprécié sa composition presque clean et sa légère odeur de vanille miellée, sentie à même le flacon. En fait, j’avais vraiment craquée pour son odeur. Cependant et étrangement, une fois sur les cheveux ce fut une autre histoire. Vous allez me trouver bizarre mais j’ai trouvé qu’il sentait la Tequila Sunrise sans alcool à plein nez, à m’en donner mal au coeur. De plus, sa texture trop fluide glissait sur mes longueurs, je devais en utiliser une quantité astronomique à chaque shampoing pour espérer qu’il puisse agir un tant soit peu (peine perdu…). Question produit économique, on repassera. Le flacon ne m’aura fait que deux semaines.

Puis est arrivée l’heure du rinçage, du séchage et du résultat. Et bien il n’y en eu aucun ! Aucune brillance, aucun pouvoir hydratant ni aucune aide au démêlage ne furent au rendez-vous. Quel bonheur que de l’avoir enfin fini et jeté ! (d’où aucune photo de ma part de ce produit, je l’ai jeté vraiment très vite et sans me poser de questions !)

Je suis tellement déçue d’avoir mis aussi cher dans un soin pour un résultat si médiocre. Heureusement, j’avais choisi le plus petit format. Et puis cette odeur… ce n’est tout simplement pas possible ! Elle est bien trop entêtante et reste en plus très longtemps sur les cheveux. Si je peux vous éviter un achat inutile chez Lush, c’est bien celui-ci.

Je ne voudrais pas rester sur un échec et trouver enfin un soin capillaire qui sache sublimer mes cheveux longs comme ils le méritent chez Lush. Je reste donc ouverte à toute proposition dont vous saurez me faire part !

Belle journée à vous !

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

