Mes produits chouchous pour cet été !

Aujourd’hui et avec le retour des beaux jours, j’ai envie de vous parler de mes indispensables beauté pour cet été. Vous connaissez déjà certains produits que je vais vous présenter mais d’autres sont des nouveautés et/ou coups de cœur dont je ne peux déjà plus me passer. Alors, sans plus attendre, voyons ce que contient mon petit pochon spécial Summer !

Pardon par avance pour les photos, la luminosité est catastrophique chez moi aujourd’hui…

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_1

  • My Little Box – pochon en coton
  • DR Mercola – crème solaire Natural Sunscreen au thé vert SPF 30
  • DR Mercola – gel Natural Aloe Vera
  • All Terrain – répulsif anti-moustiques Herbal Armor
  • Optima – gellules Bronzage et Teint Soleil
  • Floressance – gellules Détox chlorophylle, bouleau et herbe d’orge
  • Lafe’s Natural Body Care – spray pour les pieds à la menthe poivrée
  • Sénev – gelée fraîcheur Jambes et Pieds Plumes
  • Le Petit Marseillais – Huile Sèche Sublimante karité, amande douce et huile d’argan
  • Clarins – palette Enchanted
  • Chanel – vernis à ongles Élixir
  • Guerlain – KissKiss Gloss #01 Sable Show (E.L.)
  • Estée Lauder – eau fraîche Bronze Goddess

Pour commencer, je ne peux pas survivre à l’été sans les fameux soins solaires du Dr Mercola (absents de la photo car je les ai oubliés chez Carnet Masculin – Damned). A savoir la crème solaire au thé vert Natural Sunscreen SPF30 et le gel Natural Aloe Vera. Ce sont tous deux des soins naturels et efficaces, avec une super composition à la fois respectueuse de votre peau et de l’environnement. Et avec ma peau ultra blanche qui craint énormément le soleil, je ne peux vraiment pas m’en passer. J’ai découvert cette marque sur Iherb l’été dernier et je l’aime toujours autant. Pour en savoir plus sur ces deux produits, je vous invite à lire mon billet sur les soins solaires du Dr Mercola juste ici.

CARNETFEMININ_DR_MERCOLA_1

Qui dit été, dit aussi moustiques. Ces charmantes petites bêtes suceuses de sang, qui peuvent faire virer votre séjour en Camargue au cauchemar si vous avez oublié de vaporiser votre anti-vampires (#souviens_toi_l_été_dernier…). Pour les repousser, j’ai choisi comme l’an dernier d’utiliser le répulsif Herbal Armor de All Terrain, un produit naturel aux huiles essentielles de géranium, citronnelle et menthe notamment. Il se présente en spray et libère une lotion légère et blanche à appliquer directement sur la peau.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_7Comme il contient des huiles essentielles, je préfère le vaporiser sur une partie de mon corps qui ne voit pas le soleil si je dois l’utiliser en journée – ce qui arrive toute fois rarement. Ce produit est vraiment efficace et me permet un sommeil de plomb lors des périodes d’invasion de vampires assoiffés. J’en vaporise aussi un peu sur un mouchoir que je laisse dans ma chambre toute la journée, pour éviter les squatters diurne. Mais le vrai plus de cet anti-moustique, c’est qu’il se présente dans différents formats : 60 ml, 85 ml, 120 ml, 240 ml, ou encore 472 ml ! Vous pouvez ainsi investir pour la quantité de produit dont vous avez vraiment besoin, ce qui évite l’immanquable gaspillage de fin de vacances.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_8

Pour un été au top, j’ai choisi de chouchouter ma peau en faisant trois choses : en buvant beaucoup d’eau, en l’hydratant avec un soin adapté et faisant deux cures, l’une détox pour préparer la passage printemps / été, l’autre pour aider ma peau à bronzer. J’ai testé tout d’abord la cure Détox de Floressance, composée de gellules à la chlorophylle, au bouleau et à l’herbe d’orge. Un cocktail réputé pour favoriser l’élimination grâce au bouleau tout en reboostant l’organisme de vitamines et minéraux. Pour seulement 5 euros la boîte ! J’ai choisi de faire la cure « programme de fond » début juin et au bout des 45 jours conseillés j’ai pu remarquer que j’avais une peau plus claire, lumineuse et moins d’imperfections. Ce n’est bien sûr pas un produit miraculeux mais je sens réellement qu’il a fait du bien à mon corps. Il est aussi possible de faire la cure en « programme intensif » sur 15 jours (prendre trois gellules au lieu d’une le matin) pour un effet drainant, compenser un excès ou pour préparer un programme minceur. C’est une cure que je recommencerai volontiers quand le besoin s’en fera sentir. J’ai aussi investie comme tous les ans dans les capsules Bronzage et Teint Soleil d’Optima, qui sont les seules à fonctionner sur moi, ont une composition assez clean et font partie des moins chères proposées sur le marché. Je les achètes dans le supermarché du coin pour moins de 8 euros et le pot me fait un mois à raison de 2 capsules par jour. J’en suis à mon deuxième pot et j’ai déjà pu bien bronzer malgré une certaine absence de soleil et le fait que ma peau très blanche à du mal à prendre des couleurs sans rougir. C’est un must have de tous les temps dont je ne saurai plus me passer l’été !

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_6

Maintenant parlons glamour, parlons odeurs de pieds et jambes lourdes ! Et oui, été rime avec chaleur et donc aussi avec petits désagréments.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_9

Je ne fais heureusement pas partie de ces personnes qui – disons le franchement – puent des pieds à cause de la chaleur. Cependant, pour être certaine de ne pas en être victime un jour, j’aime beaucoup utiliser un produit qui est dédié à cet partie de mon anatomie, à savoir le spray pour les pieds à la menthe poivrée de Lafe’s Natural Body Care. C’est un produit naturel que j’avais découvert sur Iherb et que j’utilisais déjà l’an dernier. Il a le mérite d’être deux en un, il rafraîchit les pieds le soir après la douche grâce à l’huile essentielle de menthe poivrée, ce qui inhibe la sensation d’échauffement et de lourdeur de fin de journée, et il désodorise grâce à la pierre d’alun. D’ailleurs, je ne manque pas non plus d’en pulvériser légèrement dans mes chaussures tous les soirs, ça ne peut pas faire de mal ! A ceci j’ajoute la gelée fraîcheur Jambes et Pieds Plumes de Sénev qui porte tellement bien son nom. Cette gelée est hyper rafraîchissante et cette sensation se prolonge une à deux heures environ. Elle permet un vrai délassement et fait s’envoler la sensation de jambes lourdes. Je ne m’en passe plus tant c’est efficace !

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_10

Pour prendre soins de ma peau et de mes cheveux, j’aime beaucoup utiliser un produit tout en un pour gagner du temps. Cette année j’ai jetée mon dévolu sur l’Huile Sèche Sublimante du Petit Marseillais. Cette huile au karité, amande douce et huile d’argan a une odeur totalement démente que je ne saurai pas expliquer. Il faut vraiment que vous la sentiez si vous ne la connaissez pas. Elle se présente dans un flacon spray vraiment pratique, notamment pour les déplacements. Elle hydrate et nourri parfaitement ma peau après la douche et la laisse douce et satinée, sans effet gras ni poisseux. Je l’utilise aussi en bain d’huile avant shampoing sur mes cheveux ou en finition après la douche sur mes pointes pour endiguer les effet néfastes du soleil. Après un bain d’huile mes cheveux sont lisses et tellement doux… un pur bonheur !

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_12

Parlons un peu maquillage maintenant !

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_2

Pour cet été et après une longue période ou je ne voulais plus voir une bouteille de vernis à ongles en peinture (si, c’est possible !), j’ai craquée pour une petite merveille de chez Chanel, grâce à mon bon cadeau de 30 euros reçu pour mon anniversaire chez Sephora. Il s’agit de la teinte Élixir, qui m’a totalement envoutée. Il s’agit d’un rouge clair avec juste une petite pointe de framboise qui fait toute la différence. Il faut absolument que je vous le montre plus en détail. Pour en savoir plus, venez faire un tour par ici demain !

J’utilise aussi pratiquement quotidiennement depuis que je l’ai achetée, la palette Splendours de Clarins. Cette palette a un packaging magnifique, de couleur ambrée avec un motif maya (et super difficile à prendre en photo de surcroit…). Elle paraît toute simple au premier coup d’œil mais ses couleurs sont vraiment estivales – voire même solaires, avec ce quelque chose de doux et de chaleureux que j’apprécie énormément. Elle se compose de quatre fards : un or cuivré, un or clair enlumineur, un or rose satiné (juste divin !) et un brun chaud ; ainsi que d’un liner brun / aubergine. Et lorsque je souhaite quelque chose de plus pop pour les soirées d’été, je dégaine la palette Enchanted de Clarins qui est dans les mêmes tonalités mais qui possède en plus un joli violet. Mon été sera sous le signe de Clarins à n’en pas douter ! Je reviendrai vous parler de ces deux palettes plus en détails prochainement, c’est promis.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_3

Encore un coup de cœur acheté pendant les soldes de l’été dernier et que j’ai ressorti pour les vacances : le KissKiss Gloss en teinte #01 Sable Show de Guerlain (édition limitée pour l’automne 2012). Il a une couleur légèrement ambrée / rosée et irisée tout simplement magnifique, en plus d’avoir cette odeur gourmande et totalement addictive caractéristique des gloss Guerlain. Je trouve qu’il rehausse mon bronzage de façon très flatteuse et me donne ce côté ensoleillé que j’aime beaucoup arborer pendant les soirées d’été. Il est très peu collant, ce que j’apprécie beaucoup et surtout a effet baume à lèvres bluffant. Avec ce gloss mes lèvres sont comme nourries et protégées, elle reste ainsi douces et lisses. J’aime aussi beaucoup son cousin le Gloss Terracotta en teinte # Sable qui est un peu plus pigmenté et tire sur le bronze / rosé irisé. Celui-ci je est parfait pour un maquillage de soirée un peu plus appuyé.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_5

Et enfin,le parfum qui m’accompagne cet été, tout comme pour les précédant, est le fameux Bronze Goddess d’Estée Lauder. C’est une fragrance fraîche, gourmande et estivale, basée sur celle du monoï, qui me fait partir en vacances à la première pulvérisation. Si vous avez l’occasion d’en trouver une édition limitée, je ne peux que vous conseiller de l’essayer et de vous laisser transporter loin dans les îles… Je vous en parle plus dans ce billet, juste ici.

CARNETFEMININ_SUMMER_EDITION_2014_11

Et vous, quels sont vos indispensables pour cet été ?

Petit bon plan du jour :

Si vous êtes nouveau client sur Iherb, n’hésitez pas à utiliser mon code BHT257 pour obtenir une réduction de 5$ ou 10$ selon le montant de votre commande.

Carnet Féminin

Laisser un commentaire

