Le beurre à cuticules de Badger Balm

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je voulais absolument vous présenter un soin qui a sauvé mes mains et mes cuticules. J’ai nommé le beurre Cuticle Care de la marque américiane Badger Balm.

CARNETFEMININ_BADGER_BALM_CUTICLE_CARE_2

J’ai découvert la marque bio Badger Balm – ou Baume du Blaireau, d’où le packaging – en surfant sur Vitacost à la recherche d’un soin pour mes mains ultras sèches et lésées, qui pourrait aussi rattraper l’état de mes cuticules (tant qu’à faire !). Je pense finalement que l’état de mes mains explique pourquoi le vernis ne m’a plus intéressé ces dernières semaines.

Cette marque a été créée il y a plus de quinze ans par un menuisier passionné d’herboristerie qui cherchait un produit pour nourrir et réparer ses mains de travailleur. Chose qui m’a décidée à choisir Badger pour mon achat. La marque se compose à l’origine de baumes en petits pots de métal, destinés à soigner tous les maux : mains sèches, sommeil difficile, stress, douleurs musculaires, feu du rasoir… qui ont fait la renommée de la marque. Auxquels se sont ajoutés par la suite des soins solaires, des baumes à lèvres, des savons, des huiles de massage, etc. De plus, Badger ne teste pas ses produits sur les animaux !

CARNETFEMININ_BADGER_BALM

Quelques exemples de baumes présents sur le site américain de la marque.

Le beurre Cuticle Care est composé principalement de beurre de karité et d’huiles essentielles, notamment de citronnelle, mandarine, cardamome et romarin. Sa composition n’aurait pas pu être plus saine et son odeur citronnée est tout simplement à tomber.

CARNETFEMININ_BADGER_BALM_CUTICLE_CARE_3

Mais ce qui m’a le plus bluffée c’est la rapidité de son efficacité. En deux jours et à raison d’un massage tous les soirs, mes petites peaux avaient disparues au profit de jolis ongles et de cuticules bien nourrie et hydratées. De plus, j’ai appliqué un peu de ce baume entre chacun de mes doigts où des crevasses pointaient le bout de leur nez (merci à l’eau calcaire) et la peau lésée à été réparée en moins d’une semaine, là où des crèmes données par mon généraliste et ma dermato avaient échouées. Et ce que j’ai trouvé vraiment génial avec ce baume c’est que malgré sa texture huileuse, qui apparaît lorsque l’on chauffe la matière au doigt dans son petit pot, il est absorbé par la peau rapidement. En 5 minutes la peau est tout à fait mate, hydratée et surtout soulagée.

CARNETFEMININ_BADGER_CUTICLE_CARE

Pas une vilaine peau ni une gerçure en vue ! 🙂

En bref, je suis totalement conquise par le beurre Cuticle Care de Bagder Balm et je je compte bien investir dans d’autres de ces petits baumes à l’automne. D’autant que leur pris est tout à fait ridicule : environ 3,80 euros le petit pot sur Vitacost !

Petit bon plan : pour toute première commande  sur Vitacost, obtenez une réduction de 10$ à partir de 30 d’achats en vous faisant parrainer. Voici mon code personnel : iUKhK7w, n’hésitez pas à l’utiliser.

Et vous, connaissez-vous la marque Badger Balm ? Avez-vous un soin en particulier à me conseiller pour l’hydratation du corps ?

Carnet Féminin

4 réflexions sur “Le beurre à cuticules de Badger Balm

    • Coucou !
      Oui, sur Vitacost il y a vraiment de jolies découverte à faire. Mais c’est aussi un site très addictif, j’y laisse souvent quelques billets ^^ (mon banquier n’a qu’à bien se tenir !)
      Bonne fin de journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

