Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 1

Eau Thermal Jonzac – au commencement…

Eau Thermale Jonzac est une marque de cosmétiques bios que je découvre et que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai eu l’envie de partager avec vous et en détails cette jolie découverte, en espérant que le concept « une semaine / une marque » vous plaira. Aujourd’hui je souhaite vous parler de la genèse de cette marque française. Alors sans plus attendre, allons-y !

Au commencement, il y eut la création du Groupe Léa Nature en 1993 par M. Charles Kloboukoff, avec le lancement de la première gamme de phytothérapie, Floressance, en 1994. Léa Nature souhaitant proposer une alternative naturelle aux produits chimiques présents dans les produits de santé mais aussi dans les cosmétiques, l’entreprise lancera son premier produit sans paraben dès 1996. Et à partir de 2008, tous les cosmétiques émanant du Laboratoire Léa Nature Dermo Cosmétique sont estampillés du label Cosmébio et du label Ecocert dès 2013.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_1_3

Visuel

Le Laboratoire Lé Nature est aussi un laboratoire qui s’engage, et ce autour de trois axes principaux :

  • l’Efficacité : en créant des soins bourrés d’actifs et en testant ses mêmes actifs pour être certain de leur efficacité, y compris dans le produit fini

  • la Sécurité : avec des tests cliniques à l’appui, une promesse de composition à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au minimum 10% d’origine biologique (c’est peu, je vous l’accorde, mais c’est un début), l’absence de composants d’origine animale et de tests sur les animaux : matières premières et produits finis compris

  • l’Éco Responsabilité : avec l’adhésion à One Voice, la promesse d’un minimum de 70% de produits fabriqués sur le territoire français, des nouvelles formules en adéquation avec le cahier des charges européen COSMOS et avec l’adhésion à « 1% Pour la Planète » : le groupe reversant 1% de son chiffre d’affaire à des associations environnementales

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_1_1

Visuel

A ce jour, Léa Nature c’est :

La marque Eau Thermale Jonzac a été lancée en 2011 par le Laboratoire Léa Nature, en partenariat avec la ville éponyme de Charente-Maritime. Comme son nom l’indique, cette marque intègre l’eau thermale de Jonzac comme ingrédient principale de ses cosmétiques. Cette eau, puisée à plus de 1850 m de profondeur, est réputée pour être très fortement minéralisée en calcium, magnésium, souffre, manganèse et avoir des propriétés régénérante, apaisante et anti-inflammatoire. Ce qui a été vérifié et approuvé par l’Académie de Médecine, gage de qualité indéniable. Par ailleurs, la ville de Jonzac possède sa Chaîne Thermale du Soleil qui propose des cures pour soigner différents maux (dermatologique, gynécologique, cardiaque, rhumatismal, respiratoire…) basées entre autre sur l’utilisation de cette eau.

Eau Thermale Jonzac garantie que ses cosmétiques sont hypo-allergéniques, non comédogènes, non testés sur les animaux, avec un minimum de 98% d’ingrédients d’origine végétale et de 10% à 20% d’ingrédients bios selon les soins. De plus, la marque va plus loin en éliminant de la composition de ses formules les ingrédients réputés nocifs pour l’environnement et la peau tels : parabens, phénoxyethanol, colorants, OGM, paraffine, parfum de synthèse, silicone, huile minérale, PEG, phthalates, BHA, BHT, EDTA, éthers de glycols, alcool, SLS, ALS, etc. Si le pourcentage d’ingrédients bios est moindre, la politique de la marque assure tout de même des compositions clean pour ses soins, ce que je trouve particulièrement rassurant.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_1_2

Visuel

La marque se compose de nombreuses gammes étudiées pour tous les types de peaux et pour tous les besoins :

  • Nutritive : pour les peaux sèches et / ou atopiques

  • Sublimactive : pour les peaux matures

  • REhydrate : pour les peaux sensibles et / ou déshydratées

  • REactive : pour les peaux réactives et / ou intolérantes

  • REpare : pour les peaux lésées

  • REtouche : pour le maquillage correctif

  • Les Essentiels : les sprays d’eau thermale

  • Pure : la dernière gamme née, pour les peaux mixtes à grasses et / ou sensibles

C’est la gamme Pure qui m’a décidée à acheter ma routine Jonzac en parapharmacie il y a près de deux mois maintenant. C’était vraiment la cible manquante à la marque, les peaux pourries et sensibles comme la mienne peuvent enfin elles aussi bénéficier des actifs de l’eau thermale de Jonzac !

Demain nous parlerons routine de soin et des quatre produits que j’ai choisi de tester. En attendant, cela m’intéresse de savoir si vous connaissez la marque Eau Thermale Jonzac. Avez-vous déjà testé certains soins ? Et qu’en avez-vous pensés ?

Carnet Féminin

 

Publicités

2 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s