Le Carnet a été tagué ! – The Liebster Awards

Je vous propose un petit interlude dans ma semaine dédiée à la marque de soins Eau Thermale de Jonzac, avec un TAG. J’ai été nominée par Free Swallow, Beauté d’une Vie, des blogs éponymes, et Mon Petit Quelque Chose du blog C Plus La Nuit, pour participer aux Liebster Awards, un tag ayant pour but de faire connaître des blog ayant moins de 200 abonnés.

D’ailleurs, je vous remercie chaudement pour avoir pensé à moi Free Swallow , Beauté d’une Vie et Mon Petit Quelque Chose ! J’ai beaucoup apprécié découvrir vos blog les filles, ainsi que tous ceux que vous avez choisis de nominer. Et j’ai pu y faire de très belles découvertes !

Ce TAG se déroule en quatre grandes étapes :

  1. je dois énoncer 11 faits sur moi

  2. je dois répondre aux 11 questions des blogs m’aillant taguée

  3. je nomine 11 autres blogs…

  4. … et leur pose 11 questions à mon tour.

Let’s Go TAG !

CARNETFEMININ_LIEBSTER_AWARDS_TAG_2

11 choses à savoir – ou non sur moi.

  • J’ai toujours un livre et des mots-croisés dans mon sac à main, ou à défaut un magazine.

  • Je suis timide mais je me soigne ^^.

  • Je pourrai vendre un rein pour un coulant au chocolat saupoudré de fève tonka, avec sa nage de framboise 😛

  • J’ai tendance à accumuler tout et rien et j’ai du mal à jeter (mais je me soigne aussi !).

  • Je ne comprend pas les personnes qui confondent les adjectifs « versatile » et « lunatique » alors qu’ils n’ont pas du tout la même signification.

  • J’écoute exclusivement du rock, de la country, de l’électro et de la chanson française. Éclectisme, quand tu nous tiens !

  • Je suis la reine de bons plans selon mon entourage, j’ai toujours une réduction ou une bonne affaire à partager.

  • Je ne peux pas sortir de chez moi sans fond de teint ni mascara, sinon j’ai l’impression d’avoir une tête de mort-vivante.

  • Je n’ai pas le droit de consommer des produits laitiers mais il peut m’arriver de craquer…

  • Je suis accroc aux vernis à ongles, j’en possède beaucoup et quand j’aime vraiment une couleur je peux la porter pendant tout un mois sans m’en lasser.

  • J’adore le citron que je mange à la croque comme pour un autre fruit (vive l’été et les cocktails !).

CARNETFEMININ_LIEBSTER_AWARDS_TAG

Mes réponses aux 11 question de Free Swallow.

  • Les 3 mots qui te définissent le mieux ?

Discrète, gourmande et amoureuse !

  • Pourquoi avoir créé ton blog ?

J’ai créé mon blog car j’avais un grand besoin de partager mes passions et mes coups de cœur culturels et cosmétiques et que je ne trouvais pas d’oreilles assez attentives autour de moi. De plus, j’ai toujours adoré écrire alors la forme du blog m’a parue la plus indiquée pour moi.

  • Été ou hiver ?

Été, sans aucune hésitation ! Je suis une frileuse finie (je dors encore avec ma couette en ce moment, c’est pour dire) et je déteste avoir froid. Et puis le soleil d’été est totalement addictif, il me donne un moral et une pêche d’enfer !

  • Ton enseigne de magasins préférée (beauté et mode) ?

Oula, question ardue ! J’ai énormément de mal à trouver des fringues à ma taille à cause de mon petit gabarit, du coup pour mes achats je suis obligée de papillonner et c’est un peu au petit bonheur la chance. Mais après vérification dans ma penderie, je dirai que pratiquement 50% de mes fringues viennent de chez H&M, je choisis donc cette enseigne. Pour les produits de beauté, je ne vais pas faire dans l’originalité et je vais choisir l’enseigne Sephora. Je n’y suis pas cliente Gold pour rien ! ^^

  • L’endroit sur cette Terre où tu rêverais de vivre ?

Je crois que je partirais vivre en Thaïlande, ou du moins sur une plage au soleil. Un lieu où je pourrais totalement déconnecter et où je n’aurais besoin d’emporter qu’un bouquin, un maillot de bain et une bouée en forme de requin ! Mais aussi mon ordinateur portable, histoire de continuer à échanger ici et avec vous 🙂 – on est accroc ou on l’est pas !

  • Ta YouTubeuse préférée ?

Je pense à Coline de la chaîne Et Pourquoi Pas Coline. Cette jeune femme est à l’origine blogueuse et je la trouve tellement fraîche, critique et spontanée que ses vidéos sont toujours un régal à regarder. De plus, elle s’intéresse de très près aux soins bios et naturels et a sensiblement le même type de peau que moi. J’écoute donc toujours ses revues avec beaucoup d’intérêt.

  • Télé, film ou série sur l’ordinateur ?

Sur l’ordinateur je regarde volontiers des films autant que des séries, cela dépend du moment. En ce moment je regarde au moins un film par jour mais j’ai mes périodes où je me refais l’intégral de Star Gate ou encore de Sex and The City.

  • Si tu viens chez moi, je te prépare quoi à manger ? (je suis très mauvaise cuisinière)

Je vais choisir un plat simple alors ! Je pense à un gratin de brocolis aux crevettes, cela demande très peu de préparation et c’est merveilleux au goût !

  • Ta marque de maquillage préférée ?

Damned ! C’est la question que je redoutais… J’ai mes chouchous dans plein de marques, du coup c’est assez difficile de répondre. Mais je vais choisir la marque Bare Minerals car pour l’instant aucun de ses produits ne m’a déçue et qu’elle reste assez abordable.

  • Le métier de tes rêves ?

Je travaille dans le conseil technique actuellement mais dans l’idéal j’aimerai revenir à mes premiers amours et finir ma carrière en tant que professeur de documentation – voire de français – dans un pays étranger. Pourquoi pas en Asie ou en Amérique Latine.

  • Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est que ma famille soit heureuse et protégée ad vitam eternam. Y compris celle que nous construisons jour après jour avec Carnet Masculin. Je nous souhaite tout le bonheur du monde parce que ça fait vraiment du bien d’être égoïste par moment ! 🙂

CARNETFEMININ_LIEBSTER_AWARDS_TAG

Mes réponses aux 11 question de Beauté d’une Vie.

  • Pourquoi avez-vous créé votre blog ?

Même réponse qu’à la question de Free Swallow : J’ai créé mon blog car j’avais un grand besoin de partager mes passions et mes coups de cœur culturels et cosmétiques et que je ne trouvais pas d’oreilles assez attentives autour de moi. De plus, j’ai toujours adoré écrire alors la forme du blog m’a parue la plus indiquée pour moi.

  • Quel est votre indispensable beauté en été ?

La crème solaire ! Je suis châtain mais j’ai une vraie peau de blonde, qui rougit pour un rien et bronze difficilement. Je ne peux donc pas me passer d’un bon écran.

  • Quel est votre indispensable mode en été ?

C’est une bonne question… je dirai ma petite robe noire, à la fois pratique pour aller avec tout en journée (même enfiler une veste en jeans dessus n’est pas choquant) et classe bien accessoirisée en soirée. Un must have !

  • Avez-vous un secret de beauté ? Lequel ?

Je n’ai pas vraiment de secret de beauté mais plutôt un adage qui m’a toujours réussi : « le mieux est l’ennemie du bien ». Ma peau ne tire pas après m’être démaquillée, est-ce que je dois vraiment poser un sérum avant ma crème hydratante ? Non ! Le brun de mon smoky irait super bien avec le prune de mon nouveau rouge à lèvre – quitte à ce que mon maquillage soit un peu surchargé, est-ce que j’associe les deux ? Non ! En cas de doute, mieux vaut s’abstenir !

  • Quel est le sac de vos rêves ?

Sans aucune hésitation je dirai le Genie en cuir d’Osprey London. Mais si je craque mon banquier va me détester ! ^^

  • Quand avez-vous commencé à vous maquiller ?

Je me suis mise au vernis à ongles au collège, je devais avoir 14 ans. Pour le maquillage des yeux il me semble avoir attendu le Lycée mais à cette époque ce n’était pas glorieux !

  • Quelle est la star qui vous inspire le plus niveau beauté et mode ?

Je ne pense pas m’inspirer de quelqu’un en particulier, j’ai mon style qui m’est propre et je n’aime pas suivre les modes. Mais si je dois vraiment choisir, je dirai que j’aime beaucoup le style vestimentaire à la fois décontracté et féminin de Sarah Jessica Parker. Ainsi que le maquillage au rendu très naturel de Natalie Portman.

  • Quel est votre indispensable maquillage ?

J’hésite entre le fond de teint et le mascara… Mais un visage « parfaitement » fait sans rien sur les yeux, je trouve ça vraiment étrange… donc je choisi le mascara ! Je ne sors jamais sans, sinon j’ai l’impression de ne pas avoir l’air réveillée !

  • Quel produit aimeriez-vous tester ?

Oula, des tonnes ! ^^ Mais si je dois n’en choisir qu’un ce sera la gamme de soins capillaires Voluminous de Rahua Amazon Beauty (bon ok, je triche un peu… ^^).

  • Votre marque de luxe préférée ?

Je dirai Yves Saint Laurent, ne serait-ce que pour ses vernis à ongles qui sont tout simplement parfaits ! Tant pour les teintes que pour le pinceau hyper large et au bout rond, si pratique à utiliser.

  • Quelle est votre blogueuse et / ou youtubeuse préférée ?

Après avoir parlé de Coline dans le précédent questionnaire, je choisi une autre blogueuse et youtubeuse : Hélène de Mon Blog de Fille. J’aime beaucoup son franc parlé, ses tutoriels maquillage détaillés, ses photos et surtout ses revues complètes sur les nouveautés du moment. C’est LA blogueuse à suivre pour se tenir au courant de ce que proposent les marques. Au risque et péril de votre portefeuille !

CARNETFEMININ_LIEBSTER_AWARDS_TAG

Mes réponses aux 11 question de C Plus La Nuit.

  • Quel est ton indispensable « produit de beauté » et pourquoi ?

C’est difficile de ne choisir qu’un produit, mais je pense que mon indispensable c’est le Lait Crème Concentré d’Embryolisse. Tout simplement car c’est une crème à tout faire, je peux m’hydrater le corps, les mains, les pieds et le visage avec, mais aussi me démaquiller (cela fonctionne très bien sur les yeux) et même l’utiliser ses mes longueurs en masque avant shampoing. Je rêverai de trouver une alternative plus naturelle à ce produit que je rachète chaque hiver.

  • Quel est ton plat préféré ?

Je n’en ai pas vraiment… mais j’ai un gros faible pour les crevettes sous n’importe quelle forme ! 😛

  • Comment t’es venue l’idée de créer ton blog ?

Voir ma réponse aux deux présents questionnaires. 😉

  • Tes rêves les plus fous deviennent réalisables instantanément ! Que fais-tu ? Qu’es-tu ? Où es-tu ?

Je suis dans une cabane sur un bout de plage d’un pays exotique, il fait chaud, les arbres sont chargés de fruits mûrs, l’homme et notre famille sont avec moi. Nous vivons au grès de la nature, travaillons la terre et sommes entourés des natifs de qui nous apprenons beaucoup. Nous ignorons le stress de la ville et sommes simplement et entièrement heureux… le bonheur, tout simplement !

  • La personne ou le truc qui te fait rire le plus ?

Je vote pour le sketch de la Révolution par les Inconnus ! 🙂

  • Ta série préférée ?

Sex and the City, sans hésiter ! Cette série de fille me fait faire hurler de rire tant elle est pleine de vérité sur tous nos petits travers.

  • Quel est le plus beau pays ou la plus belle région que tu aies visités ?

J’ai adoré visiter l’Écosse, avec ses paysages verts, ses habitants chaleureux et ses pubs. Je suis restée peu de temps sur Édimbourg et je regrette de ne pas avoir pu faire le Musée d’Art Moderne. Je compte donc bien y retourner un jour pour finir mon périple !

  • Quelle est ta lecture du moment ?

Je vais commencer le roman Vivre ! De Yu Hua. Pour en savoir plus, je vous renvois à mon billet sur mes lectures de cet été ici.

  • Ton musicien ou ton groupe préféré ?

Voilà une question bien difficile… je crois qu’il va m’être impossible de ne citer qu’un groupe car je suis du genre à papillonner. Je vais donc en choisir 5 : Nada Surf, Luke Bryan, Muse, Joe Dassin et Radiohead. Mais il y en a tellement d’autres que j’aime !

  • Parmi tes défauts psychologiques, lequel aimerais-tu vraiment changer ?

J’aimerai être moins timide pour pouvoir aller de l’avant plus spontanément. Mais je me soigne !

  • Leonardo DiCaprio ou Ryan Gosling ?

Sans hésiter Leonardo DiCaprio ! Génération Titanic / La Plage oblige ^^.

CARNETFEMININ_LIEBSTER_AWARDS_TAG

Les 11 blogs que je nomine aux Liebster Awards Tag car je les apprécie déja tous !

With Mascara

Miss Lillierose

The Private Mode

A Pretty Little Advice

Des États d’Esprit

Super Fille Cielle

C Plus la Nuit : nos nominations se sont croisées ! 🙂

Hey ! Julie

Beauty Cocktail

Be Jolie Blog

Hulkette Review

Mes 11 questions pour vous les filles :

  • Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

  • Quelle est ta passion n°2 après ton blog ?

  • Quelle est ton œuvre littéraire préférée ?

  • Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ait donné?

  • Es-tu plutôt jeans / baskets ou jupe / talons ?

  • Le petit-déjeuner du dimanche matin idéal pour toi, quel serait-il ?

  • Je pose le contexte : tu es une blogueuse connue et reconnue, tu vis de ton blog dont tu as fait ton métier. Tu as la possibilité de choisir n’importe quel lieu pour en faire ton bureau et où tu irais écrire tes articles tous les jours avant de les publier. Quel serait ce lieu ?

  • Quel est le produit de maquillage le plus étrange que tu ais utilisé ?

  • Si tu ne devais garder qu’un seul vernis à ongles, lequel serait-ce ?

  • Es-tu plutôt cosmétiques bios, cosmétiques conventionnels, ou les deux : cosmétiques coup de cœur ?

  • Tu préfères conclure tes sept prochains articles par « De toute façon, l’ananas c’est excellent pour la peau. », ou ne rien publier pendant une semaine ? (je te mets au défit si tu l’acceptes ! 😉 )

Petit bonus du jour : Si comme moi l’origine des Liebster Awards Tag vous intéresse, je vous invite à découvrir ce billet du blog Chapitre Onze qui en fait un résumé particulièrement complet. Et j’ai trouvé cela vraiment très intéressant à découvrir !

Carnet Féminin

Publicités

13 réflexions sur “Le Carnet a été tagué ! – The Liebster Awards

  1. C’est avec plaisir que je répond oui à ta nomination, le temps pour moi de trouver les quelques blogs (étant donné que je ne suis pas sur la blogosphère depuis longtemps), et je le fais. Merci beaucoup en tout cas 🙂
    P.S : Au passage, en lisant tes réponses au questions, je me suis rendu compte que nous avions pas mal de point commun 🙂

    • J’ai d’autant plus envie d’aller lire tes réponses alors 🙂
      N’hésite pas à me prévenir dès que tu auras eu le temps de répondre à ce tag, ça me ferait vraiment plaisir d’apprendre à te découvrir.
      A bientôt !

  2. Coucou !

    Comme prévu, je passe sur ton blog pour répondre aux questions posées, mais aussi pour te remercier de m’avoir tagué. Tes réponses m’ont beaucoup plu, et j’avoue que le gratin de brocolis aux crevettes m’intrigue fortement, il va falloir que je m’y intéresse de plus près :).
    Et je plussoie pour Radiohead, qui est un de mes groupes préférés.

    _Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ? Un peu au hasard en fait, Hulkette est un surnom que m’a donné une amie et review parce que … bah parce que j’aimais bien ahahah.

    _Quelle est ta passion n°2 après ton blog ? Le cinéma, j’adore découvrir de nouveaux films, qu’ils datent d’il y a 6 mois ou d’il y a 40 ans.

    _Quelle est ton œuvre littéraire préférée ? On ne peut pas le définir réellement comme oeuvre littéraire, mais je dirai Harry Potter, parce que c’est la saga qui m’a suivi pendant toute mon adolescence et je prends toujours autant de plaisir à les relire.

    _Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ait donné ? Démaquilles toi tous les soirs, même si tu as la méga flemme :p.

    _Es-tu plutôt jeans / baskets ou jupe / talons ? Jeans/baskets sans hésiter!

    _Le petit-déjeuner du dimanche matin idéal pour toi, quel serait-il ? Chocolat chaud dans un chouette mug, avec des tartines grillées au beurre et d’autres au Nutella.

    _Je pose le contexte : tu es une blogueuse connue et reconnue, tu vis de ton blog dont tu as fait ton métier. Tu as la possibilité de choisir n’importe quel lieu pour en faire ton bureau et où tu irais écrire tes articles tous les jours avant de les publier. Quel serait ce lieu ? Je dirai ma chambre, parce que c’est l’endroit ou je me sens le mieux, c’est mon petit cocon ;).

    _Quel est le produit de maquillage le plus étrange que tu ais utilisé ? Alors là, bonne question, je n’utilise que des produits ordinaires x).

    _Si tu ne devais garder qu’un seul vernis à ongles, lequel serait-ce ? « Incognito in Sausalito » d’O.PI.

    _Es-tu plutôt cosmétiques bios, cosmétiques conventionnels, ou les deux : cosmétiques coup de cœur ? Cosmétiques coup de coeur.

    _Tu préfères conclure tes sept prochains articles par « De toute façon, l’ananas c’est excellent pour la peau. », ou ne rien publier pendant une semaine ? (je te mets au défit si tu l’acceptes ! 😉 ) Conclure mes 7 prochains articles par cette phrase, d’ailleurs, l’idée me fait beaucoup rire, alors je relève le défi avec plaisir 😀

    Voilà voilà, j’espère que mes réponses te plairont, et si jamais ça te dit de voir l’article TAG que j’avais fait, je te mets le lien : http://hulkettereview.wordpress.com/2014/04/19/%E2%99%A6-liebster-award-%E2%99%A6-tag-1/

    Encore merci pour cette nomination, j’ai aimé répondre à ces questions. Des bisous 🙂

    • Génial, merci beaucoup pour tes réponses, certaines m’ont bien fait rire d’ailleurs ! 😉 Je ne connaissais pas le Incognito in Sausalito d’OPI, je le trouve vraiment magnifique.
      Et merci aussi pour relever le défit, un peu d’auto-dérision ça ne fait pas de mal ! ^^

      A très bientôt la miss, à n’en pas douter ! 🙂

  3. Pingback: La Panna Cotta vegan, le grand test ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s