Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 2

Eau Thermal Jonzac – la routine

Cela faisait longtemps que je louchais sur les produits de soin Eau Thermale Jonzac, comme je vous le disais hier, et pour ma routine printemps / été 2014 j’ai sauté le pas. Ce qui m’a définitivement décidé ? L’apparition de la gamme Pure destinée aux peaux à problèmes et sensibles, la présence de la marque dans la parapharmacie de mon Leclerc, la composition des produits, la politique du laboratoire Léa Nature et enfin le prix plus que raisonnable des soins. Il faut dire aussi qu’après avoir essayé beaucoup de soins bios et / ou naturels provenant du site américain Iherb, où j’ai fait tout de même de très jolies découvertes, j’avais envie pour la peau délicate et sensible de mon visage de revenir vers des produits de pharmacie. Ce qui pour moi est avant tout un gage de qualité et surtout me rassure. N’ayant jamais réussi à trouver une routine qui m’ait satisfaite entièrement sur Iherb, je me suis dit : pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu peux avoir en France ? Et je me suis souvenu de Jonzac

Pour vous donner une idée de mon type de peau et que vous compreniez mieux mes besoins et mon ressenti sur ma routine, je vais vous en dire un peu plus sur moi. J’ai la peau mixte (grasse sur la zone-T. Et normale à sèche sur les joues) avec des imperfections (merci les hormones !). Mais surtout elle est sensible et réagit facilement aux cosmétiques que je peux appliquer dessus (ça chauffe, ça pique et ça rougit si quelque chose ne lui plait pas !). C’est pour cela que je recherche en priorité des soins ne contenant pas d’ingrédients occlusifs comme le silicone, ni d’ingrédients réputés comme étant allergisants et encore moins d’acides hydroxylés – ayant eu quelques mésaventures par le passé.

Pour ma routine j’ai choisi de tester quatre produits, deux nettoyants et deux soins, et ce afin de me faire une idée concrète de la marque.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_2_2

J’apprécie beaucoup la sobriété et les couleurs des packagings Jonzac. Je trouve que cela fait tout de suite « beau » dans une salle de bain – point à ne pas négliger en bonne cosméto-addict !

Demain je viendrai vous parler plus en détails de l’eau micellaire Eau Thermale de Jonzac. Après avoir presque fini mon flacon, je vous dirai ce que j’en pense et si je compte ou non la racheter.

Belle journée à vous tous !

Carnet Féminin

4 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 2

  1. Je viens de finir de compléter le tag et je t’ai choisie comme nominée aussi ! Les grands esprits se rencontrent 😉 Il devait être en ligne pour midi mais je vais attendre ton lien et de pouvoir compléter tes questions avant.
    Merci encore pour la nomination, ça me fait vraiment très plaisir !
    Bises ! 🙂

    • Vendredi, si tout va bien, il y aura une revue de ce soin sur mon blog. N’hésite pas à venir faire un tour par ici pour te faire un peu mieux ton avis et me dire s’il te tente toujours.
      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

