Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 3

Eau Thermale Jonzac – le démaquillant

Aujourd’hui, je vais enfin vous parler du premier produit Jonzac présent dans ma routine de soin pour le visage. Il s’agit de l’Eau Micellaire de la gamme REhydrate, destinée à démaquiller en douceur les peaux déshydratées, même les plus sensibles. Et ce tout en apportant une sensation d’apaisement et en empêchant l’évaporation de l’eau présente dans la peau. Tout un programme !

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_3_1

Composition : Aqua (Water), Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Betaine, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Glyceryl Undecylenate, Parfum, Sodium Hydroxide, Lactic Acid.

Cette lotion micellaire est vendu dans un conditionnement de 400 ml au prix de 10 euros en moyenne, parfait donc pour les petits budgets. Personnellement, dans la parapharmacie de mon Leclerc je l’ai trouvée à 8 euros ett j’ai vu en surfant sur la toile qu’il était possible de se la procurer en format voyage de 30 ml pour moins de 2,50 euros, ce qui est très pratique pour partir en vacances. Cette eau est transparente et possède une odeur pratiquement neutre, qui sent bon le propre avec une pointe de camomille romaine en plus. A l’utilisation, un seul coton est nécessaire pour démaquiller tout mon teint parfaitement. J’ai fait plusieurs fois le test du deuxième coton et aucune trace ne restait dessus. De plus, j’apprécie qu’elle ne me laisse pas du tout le peau collante après utilisation, elle est douce, ne tire absolument pas et je n’ai eu aucune rougeur. Cependant, je préfère tout de même la rincer par principe, je n’aime pas l’idée de laisser des tensioactifs en liberté sur ma peau.

Je n’ai fait aucune réaction au produit, ma peau le tolère très bien et j’ai même repris goût à me démaquiller au coton, moi qui n’osais plus en utiliser cet hiver – période où ma peau est trop sensible pour supporter son passage. C’est à la fois pratique et super rapide, parfait pour les soirs de flemme ou trop arrosés et cela assure de s’être au moins bien démaquillé avant d’aller se coucher. Je l’utilise aussi avec plaisir le matin à la place de mon nettoyant car je la trouve très douce et agréable et que son contacte avec ma peau m’aide à me réveiller. Elle a ce petit effet frais particulièrement appréciable les matins d’été. Je ne sais pas si cette eau micellaire est vraiment apaisante comme l’annonce la marque, mais dans tous les cas je sens que ma peau l’apprécie. Selon moi, cette eau micellaire a tout bon.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_3_2

Je lui trouve cependant deux bémols. Premièrement, mon flacon de 400 ml ne possède pas de pompe et j’avoue que j’aurai trouvé cela plus pratique. Mais cela reste un détail car le bouchon de mon flacon est parfaitement hermétique et n’empêche pas une utilisation aisée, simplement l’on risque d’utiliser une quantité de produit plus importante que nécessaire quand le flacon est plein. Ensuite, la lotion est peu efficace sur la mascara, il faut passer pas mal de fois avant d’obtenir un résultat correcte, mais elle enlève très bien le fard à paupières et le liner.

C’est le produit que je possède depuis le plus longtemps. Je l’utilise depuis bientôt 3 mois à raison de deux fois par jour, matin et soir, et il en reste encore dans le flacon de 400 ml. Je trouve donc cette eau micellaire d’un excellent rapport qualité prix.

Est-ce que je rachèterai l’Eau Micellaire Jonzac ? Oui, absolument ! Car elle est parfaite pour nettoyer la peau en douceur au réveil et pour la débarrasser du maquillage. Le fait qu’elle soit moins efficace sur le mascara ne me dérange absolument pas, j’ai pris l’habitude depuis longtemps de démaquiller mes yeux aux doigts avec un produit huileux. Et de toute façon je me vois mal utiliser du coton sur mes yeux qui sont très sensibles. Pour mon utilisation, cette eau micellaire est donc parfaite !

Et vous, avez-vous déjà testé l’Eau Micellaire de Jonzac ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quelle eau est l’élue de votre cœur ? Dîtes-moi tout, ça m’intéresse !

Carnet Féminin

 

6 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 3

    • J’ai testé l’eau micellaire pour peaux mixtes à grasses de Bioderma aussi et je ne l’ai pas vraiment appréciée. Je ne la trouvais pas assez efficace pour démaquiller et elle me laissait la peau collante. Comment l’utilises-tu toi ?

      • En fait je me démaquillais la peau au préalable avec un démaquillant lait, et je passais après l’eau micellaire. Je mettais après ma crème anti-imperfection de la même gamme. Peut-être que c’est pour cela que c’était efficace je sais pas. Je l’utilisais également le matin pour nettoyer ma peau avant d’appliquer une crème matifiante.
        Et étant donné que tu avais commenté mon premier article, je viens te prévenir qu’un nouvel article « Mon expérience Le Comptoir du Bain » est en ligne. N’hésites pas à me dire ce que tu en penses ☺

  1. Oui, à mon avis c’est pour ça que je ne la trouvais pas efficace. Je pense que ce n’est pas un démaquillant mais une sorte delotion entre l’eau micellaire et le tonique.
    Je file de ce pas lire ton article ! 🙂
    Belle journée !

  2. Pingback: Le Baume Démaquillant de Clinique : Top ou Flop ? | Carnet Féminin

  3. Pingback: Empties #2 ! | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

