Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 4

Eau Thermale Jonzac – le nettoyant

Aujourd’hui, nous allons parler nettoyage de la peau avec le Gel Dermo-Nettoyant de Jonzac de la gamme REhydrate. Ce dernier à vocation de nettoyer tout en douceur les peaux sensibles tout en respectant leur film hydro-lipidique. Ce qui permet de retenir l’eau présente naturellement dans la peau. Il est particulièrement conseillé pour les peaux normales à mixtes.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_4_1

Composition : Aqua, Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water, Glycerin, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Xantham Gum, Carrageenan, Sodium Levulinate, Sodium Chloride, Parfum, Sodium Benzoate, Glyceryl Caprylate, Glyceril Undecylenate, Lactic Acid.

Ce nettoyant est vendu en tube de 200 ml au prix de 9 euros en moyenne. C’est un gel transparent qui offre une mousse légère et fine au contacte de l’eau, se rinçant très facilement. Contrairement à l’Eau Micellaire, le nettoyant a une odeur fraîche mais légèrement plus soutenue, comme de savon, avec lui aussi une pointe de camomille romaine. Il sent vraiment le produit de pharmacie pour le coup mais je dois avouer que je m’y suis très vite habituée. D’ailleurs j’apprécie que ce gel n’ait presque pas d’odeur, cela me change de ce que j’utilisais avant et je trouve cela finalement très agréable de ne pas avoir le nez parasité par mes cosmétiques. D’autant que je l’utilise presque exclusivement le soir avant d’aller me coucher, le nettoyage de mon visage en devient donc un parfait moment de détente et d’apaisement.

Ce gel nettoyant est très agréable et frais d’utilisation. Il nettoie bien la peau et la laisse douce et nette, avec cette sensation de peau à la fois respectée et purifiée. Il est arrivé cependant que ma peau tire un peu après le rinçage. C’est une sensation qui ne dure pas mais que j’ai tout de même notée et qui ne s’est pas reproduite depuis les grandes chaleurs. Chose bonne à savoir, le gel ne pique pas les yeux ! Pas que je me sois amusée à me frotter les yeux avec pour les faire briller, mais pour avoir un jour malencontreusement mis du produit sur mes cils, je n’ai déploré aucun larmoiement ni aucune rougeur.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_4_2

Petit bémol par contre, je regrette vraiment que ce produit n’existe pas dans un format voyage de 100 ml par exemple, car le tube n’est vraiment pas pratique à emporter dans mon vanity. Je suis souvent en vadrouille et c’est vraiment quelque chose qui me gène, heureusement que le capuchon est bien hermétique. Mais bon, j’en mets un peu dans un petit flacon et cela fait l’affaire. Un nouveau format avec un flacon pompe pourrait aussi être une bonne idée pour rendre son utilisation plus pratique. Mais vraiment là je chipote.

Est-ce que je rachèterai le Gel Dermo-Nettoyant Jonzac ? Oui, très certainement ! Car je l’ai trouvé parfait pour nettoyer ma peau sensible en douceur tout en la respectant. J’ai aussi remarqué qu’il avait un effet positif sur mes imperfections. Et il est très économique car j’arrive seulement à la fin de mon tube que j’utilise depuis plus de deux mois. Cependant, je pense que je lui préfèrerais un nettoyant plus crémeux pour l’hiver, ayant tendance à avoir la peau… à fleur de peau justement, avec le froid. Un gel ne sera pas aussi adapté à ce moment là. Mais en dehors de cela, je ne vois pas ce qui pourrait me retenir de le racheter, à part peut-être l’envie de tester autre chose ! ^^

Et vous, connaissez-vous le Gel Dermo-Nettoyant de Jonzac ? Avec vous aussi testé le Lait Dermo-Nettoyant de la gamme REactive, pour les peaux intolérantes à sèches ? Des témoignage sur ce dernier soin m’intéresseraient particulièrement.

Carnet Féminin

 

3 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 4

    • Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il m’a empêché d’avoir des imperfections mais malgré sa douceur il est assez efficace pour aider à garder ma peau sous contrôle. Ce qui n’est pas le cas de tous les nettoyants.
      Il existe aussi un nettoyant dans la gamme Pure qui est destiné aux peaux mixtes à grasses, je pense le tester un de ces jours pour voir si l’effet anti-imperfections est bien là.
      Bisous la miss !

  1. Pingback: Empties ! #1 – partie 1/2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

