Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 5

Eau Thermale Jonzac – l’hydratant

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui nous allons parler hydratation et plus particulièrement de l’hydratation d’une peau capricieuse à tendance acnéique (youpi !) avec la Crème Purifiante Matifiante de Jonzac de la nouvelle gamme Pure. Ce soins destiné aux peaux mixtes à grasses a vocation de leur procurer une bonne hydratation tout en régulant l’excès de sébum grâce au zinc, au talc et à la silice qu’il contient. Il est conseillé autant aux adolescents qu’aux adultes. Mine de rien, je trouve cette précision importante, j’ai moins l’impression d’être une ado quand je dois acheter ce type de soin si je vois « adulte » notifié dessus !

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_5_1

Composition : Aqua, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Glycerin, Coco-Caprylate / Caprate, Cicaprylyl Carbonate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Silica, Talc, Sodium Levulinate, Bentonite, Zinc PCA, Parfum, Sodium Benzoate, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Xanthan Gum, Sclerotium Gum, Lactic Acid, Glyceryl Undecylenate, Sodium Hyaluronate, Tocopherol.

Cette crème est disponible en tube de 50 ml au prix de 15 euros en moyenne. Ce qui en fait le produit le plus cher de ma routine. Elle a une texture tout à fait particulière entre la crème légère et le gel, ce qui fait qu’elle s’applique très facilement en glissant sur la peau et qu’elle est très rapidement absorbée. Contrairement à ce que j’ai pu pensé en la découvrant, cette crème hydrate vraiment bien la peau avec peu de matière prélevée. Elle a beau être destinée aux peaux mixtes à grasses, elle laisse la peau vraiment confortable, souple, douce et mate. Pourtant il m’arrive très souvent de trouver mes soins trop justes au niveau des joues, mais celui-ci me convient très bien pour la saison.

J’apprécie aussi beaucoup qu’elle n’ai aucune odeur car très souvent les soins pour peaux à problèmes sentent fort les plantes. Je n’ai rien contre cela mais de temps en temps avoir une crème qui ressemble à toutes les autres, c’est tout simplement génial ! Finalement, il n’y a que la mention « Pure » écrite en verte sur le packaging qui laisse entendre pour quel type de peau ce soin est fait. Et cette discrétion est fort appréciée !

Cependant, je pense que cette crème ne sera pas assez hydratante pour ma peau mixte pour la période de l’automne / hiver. J’aurai besoin d’une crème plus costaude à ce moment là, ne serait-ce que pour bien nourrir mes joues. Ce qui me donne envie de tester la Crème Légère Réhydratante – voire la Riche – à la rentrée, toujours de la marque Jonzac. J’espère qu’elles sauront se montrer à la hauteur de ma peau capricieuse ! Mais dans tous les cas je ne doute pas que ce soin-ci soit suffisant tout au long de l’année pour une peau grasse.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_5_2

Je n’ai trouvé aucun effet purifiant à cette crème par contre. Je n’ai pas moins d’imperfections du fait de l’utiliser. Et en ce qui concerne son effet matifiant, je suis assez mitigée. Il est vrai qu’elle hydrate ma peau sans provoquer d’irruption de boutons – ce qui est déjà pas mal – grâce à sa texture légère. Mais elle n’empêche pas tant que cela les brillances. En milieu de journée, je dois encore ressortir mes papiers matifiants pour faire une petite retouche parce que ma zone-T commence à se manifester. Mais en même temps, peu importe la crème que je peux utiliser, ma peau n’est jamais restée parfaitement mate toute une journée. Je crois qu’on ne lutte pas vraiment contre une peau mixte avec une simple crème. Par contre, pour lutter contre les brillances j’ai trouvé la recette d’une sorte de « masque de lotion » à seulement deux ingrédients qui est vraiment efficace. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander et j’en ferai un billet avec plaisir.

Est-ce que je rachèterai la Crème Purifiante Matifiante de Jonzac ? Oui, certainement ! Car elle est vraiment idéale pour prendre soin de ma peau mixte aux beaux jours. Elle est très hydratante, ne fait pas regraisser ma peau et la laisse confortable et souple, contrairement à d’autres soins anti-imperfections contenant par exemple des acides hydroxylés auxquels je suis intolérante. Cette crème est donc parfaite pour mes besoins du moment, bien que j’aurai aimé qu’elle soit un chouïa plus matifiante. Je ne la rachèterai pas pour cet automne, mais je la reprendrai volontiers au printemps prochain, sachant qu’un tube me fait bien deux mois. Elle pourrait être plus économique je trouve mais cela reste tout de même raisonnable.

Et vous, avez-vous testé la Crème Purifiante Matifiante de Jonzac ? Et si vous avez la peau mixte, quel soin vous réussit le mieux ?

Carnet Féminin

 

5 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 5

  1. Le fluide hydra-matifiant de fleurance nature à l’air pas mal aussi, j’utilise déjà l’émulsion anti imperfection et je vois la différence sur mes joues,.

  2. Pingback: Empties ! #1 – partie 1/2 | Carnet Féminin

Laisser un commentaire

