Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 6

Eau Thermale Jonzac – le contour des yeux

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous présenter le dernier produit de ma routine, à savoir le Soin Contour des Yeux Jonzac de la gamme REhydrate. Ce soin apaisant et hydratant est destinée à toutes les peaux, en particulier les plus fragiles et les plus sensibles.

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_6_1

Composition : Jonzac Thermal Spring Aqua, Anthemis Nobilis Flower Water, Malva Sylvestris Leaf Water, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Aqua (Water), Glycerin, Coco-Caprylate / Caprate, Octyldodecanol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Silica, Cetearyl Alcohol, Magnesium Aluminium Silicate, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phytic Acid, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Lactic Acid.

Ce soin se présente dans un petit flacon pompe de 15 ml super pratique pour 13 euros environ. Ce qui est plus que raisonnable pour un contour des yeux. Et je dois avouer que suis vraiment fan du packaging ! Sa texture est très agréable et fluide, c’est une sorte de crème légère qui hydrate parfaitement bien le contour de l’œil et le nourrit aussi. Je sens la présence d’un peu de corps gras dans ce soin, mais juste ce qu’il faut. De plus, il ne me donne pas de poches. Au réveil mon contour des yeux est lisse, mate et non marqué. Cette crème est parfaite pour les personnes qui comme moi recherchent de l’hydratation avant tout et je pense aussi pour celles et ceux qui recherchent un premier contour des yeux ou un soin de prévention. Pour ma part, je n’ai que quelques ridules de déshydratation à déplorer et il me suffit à les faire disparaître pratiquement toutes.

De plus, la crème n’a pas d’odeur, ne contient pas de parfum et respecte parfaitement mes yeux. Elle ne fait pas rougir mes muqueuses si j’approche un peu trop le produit de mes cils et ne me provoque aucune irritation, ce qui m’arrive fréquemment quand un soin de m’est pas adapté. Et surtout, il est terriblement apaisant ! Je l’ai senti dès la première utilisation. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais je sens à chaque fois que ma peau accueille avoir bonheur ce contour des yeux, la sensation d’apaisement et de délassement est bien réelle. Ne serait-ce que pour ça je ne peux que vous conseiller de le tester !

CARNETFEMININ_JONZAC_LEA_NATURE_JOUR_6_2

Autre fait marquant, le flacon est interminable ! Il fait 15 ml, je l’utilise depuis plus de deux mois et pourtant j’ai l’impression qu’il en reste bien la moitié. Sachant que la durée de vie des cosmétiques Jonzac est de 3 mois, j’ai bien peur de devoir le jeter avant d’en voir le bout. Mais comme le flacon n’est pas transparent, peut-être qu’il m’en reste un peu moins que ce dont j’ai l’impression. J’aurai beaucoup apprécié qu’il y ait une petite fenêtre transparente de contrôle sur le côté du flacon pour pouvoir vérifier son contenu.

La seule chose qui me chagrine vraiment dans ce soin en fait c’est que sa pompe délivre beaucoup trop de produit à la fois. En une pompe vous avez l’équivalent de ce qui est posé sur ma main sur la seconde photo. C’est vraiment trop et j’aurai peur qu’une telle quantité m’apporte des poches. Je fais donc en sorte d’actionner la pompe au tiers environ pour délivrer l’équivalent de deux grains de riz. Cela demande un peu de pratique mais on s’y fait rapidement et au final ça ne reste qu’un détail.

Est-ce que je rachèterai les Soin Contour des Yeux de Jonzac ? Oui, c’est certain ! Je l’ai trouvé idéal pour ma peau qui n’a pour l’instant par de gros besoins. Il hydrate parfaitement, fait disparaître mes petites ridules et nourrit ma peau juste ce qu’il faut. De plus, il est extrêmement économique au vue du peu qu’il faut appliquer pour avoir la sensation d’un contour de l’œil bien hydraté. Et j’adore tellement son côté apaisant et délassant ! L’appliquer le soir c’est un pur bonheur ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de contours des yeux mais celui-ci est vraiment parfait pour mes attente de ce printemps / été.

Et vous, avez-vous testé la Soin Contour des Yeux de Jonzac ? Et quel est votre contour des yeux chouchou du moment ?

Carnet Féminin

Publicités

2 réflexions sur “Une semaine avec la marque Eau Thermale Jonzac – Jour 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s