Yves Saint Laurent et son Bleu Majorelle

Coucou tout le monde ! Je vous reviens aujourd’hui encore avec une jolie manucure estivale qui avec un peu de chance fera revenir le soleil (je ne sais pas chez vous mais ici il pleut… #Damned !). Pour l’occasion j’ai ressorti un de mes vernis à ongles chouchou, le célèbre # Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent, qui était déjà dans mes tops l’hiver dernier. Je ne vous compterai plus à quel point je suis en adoration avec les pinceaux bien larges et arrondis de la marque (ça vous devez commencez à le savoir), et je me contenterai aujourd’hui de vous parler de l’histoire de cette merveilleuse couleur.

CARNETFEMININ_YVES_SAINT_LAURENT_BLEU_MAJORELLE_2

Ce joli bleu outremer ponctué d’une touche de violet est inspiré d’une maison qu’Yves Saint Laurent a achetée pour en faire le Musée d’Arts Islamiques de Marrakech, située dans l’enceinte du Jardin Majorelle dans le quartier de Guéliz. Cette maison était à l’origine l’atelier de l’artiste Jacques Majorelle, peintre de renom, qui a peint l’extérieur de cette demeure de la teinte de ce merveilleux bleu.

CARNETFEMININ_YVES_SAINT_LAURENT_BLEU_MAJORELLE_3

Quoi de mieux que cette jolie histoire pour en faire un vernis à ongles estivale et hypnotique ? Mais il peut aussi tout à fait se porter tout le reste de l’année selon moi tant je la trouve sublime. Elle a ce petit côté chaud qui est assez rare pour un bleu et qui ne rend pas les mains cadavériques, y compris en hiver.

CARNETFEMININ_YVES_SAINT_LAURENT_BLEU_MAJORELLE_1

De plus, ce vernis s’applique très facilement (le pinceau, le pinceau !!!) grâce à sa texture crème ni trop fluide ni trop liquide, juste parfaite pour moi. En deux couches la couleur est totalement opaque mais une couche fait déjà une très jolie manucure.

Petit bon plan du jour : il semblerait que le vernis #Bleu Fabuleux de Bourjois soit un dupe (presque) parfait du #Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent. Si vous avez testé les deux n’hésitez pas à venir donner votre avis !

Carnet Féminin

 

6 réflexions sur “Yves Saint Laurent et son Bleu Majorelle

Laisser un commentaire

