Le petit-déjeuner gourmand du dimanche matin

Coucou tout le monde ! Pour ce premier article de cette nouvelle année avec vous, je voulais vous partager mon petit-déjeuner de ce dimanche matin, préparé avec amour et pour faire le plein de vitamines et de gourmandise avant une journée bien remplie.

Comme à mon habitude, je ne peux pas commencer ma journée sans une tisane. J’ai choisie de prendre de la bruyère et des orties séchées bio pour celle-ci, respectueusement pour leur action bénéfique sur les voies urinaires et leur pouvoir détoxifiant. La tisane d’ortie n’a pas un goût transcendant seule mais en ajoutant de la bruyère cela le couvre et apporte un petit côté fleuri que j’apprécie énormément. Et puis les petites fleurs violettes dans ma tasse, c’est tout simplement super mignon et girlie. J’avoue que j’étais tout de même assez dubitative au début mais ce mélange est vraiment extra et m’a convaincu. A ceci j’ajoute un bon jus de mangue, juste pour la gourmandise et parce que sa jolie couleur dorée qui reflète le soleil me mets de bonne humeur ! Ce matin j’ai choisi de me faire une belle coupelle de fruits avec des rondelles de banane et des abricots bien murs et bien sucrés, achetés directement au marché local. En enfin des galettes de riz bio que je tartine généreusement de confiture de figue. J’ai découvert cette confiture il y a quelques jours seulement, je n’en avais jamais mangée avant (je ne consomme pas de foie gras, ceci explique peut-être cela) mais je suis tombée sous son charme.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_GELEE_FIGUE_1

Tisane de bruyère et d’ortie séchées bio de l’Herbier de France – Biocoop / jus de mangue / une banane et deux abricots venus tous droit du marché de Loches / galettes de riz bio Bjorg avec confiture de figue bio St. Dalfour.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_GELEE_FIGUE_2

Cette confiture à la figue-ci est bio et composée à 100% de fruits, sans sucre ajouté, ce qui pour moi est du jamais vu ! Malgré cela elle a un bon goût de fruit sucré, avec juste une petite pointe d’acidité qui fat toute la différence et que j’apprécie énormément. C’est vraiment une jolie découverte provenant encore une fois de la marque française St. Dalfour, que je ne peux que vous conseiller.

CARNETFEMININ_ST_DALFOUR_GELEE_FIGUE_3

Et ensuite je file me vautrer dans mon transat pour profiter des quelques rayons du soleil qui daignent se pointer enfin en ce dimanche matin !

Et vous, quel est votre petit-déjeuner gourmand du dimanche matin pour vous mettre en forme et affronter une journée bien remplie ? Quel est votre petit vice du week-end ?!

Carnet Féminin

 

4 réflexions sur “Le petit-déjeuner gourmand du dimanche matin

Laisser un commentaire

