Un maquillage automnal avec la palette « Enchanted » de Clarins

Coucou les girls ! (et les boys, sait-on jamais 🙂 ) Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit make up simple et rapide dans des tons automnaux, avec de la lumière et de la couleur, qui évoquera le beau temps du week-end dernier. Aucunement besoin de posséder la palette « Enchanted » de Clarins pour le reproduire (d’autant qu’il s’agit d’une édition limitée qui ne doit plus se trouver), il vous faudra simplement quatre teintes irisées : un violet, un brun, un doré/cuivré et un blanc, ainsi qu’un liner brun mat (ou noir, au choix).

CARNETFEMININ_CLARINS_ENCHANTED_3

Let’s go !

CARNETFEMININ_CLARINS_ENCHANTED_1

J’ai commencé par poser la teinte dorée (2) sur toute la paupière mobile ainsi qu’au premier tiers du raz de cil inférieur. Puis un peu du blanc (1) en coin interne pour apporter une jolie lumière. J’ai hésité à en mettre aussi sous l’arcade sourcilière mais j’ai préféré m’abstenir pensant qu’il y aurait trop d’irisé, j’ai donc juste ajouté un peu de poudre libre en fin de maquillage pour finir de flouter les bords. J’ai ensuite utilisé le fard brun (3) pour faire une banane dans le creux et le violet (4) pour finir le raz de cil inférieur. Et enfin j’ai fini en posant le liner brun (5) de la palette en raz de cils supérieur, en finissant par une légère aile, et en raz de cils inférieur sur le dernier tiers en rejoignant les deux traits au coin externe de l’œil. Le tout flouté pour casser l’effet trop défini. Et bien sûr en dernière touche, une couche de mascara : indispensable. Simple et efficace, non ?

CARNETFEMININ_CLARINS_ENCHANTED_2

(Ne m’en tenez pas rigueur mais j’ai flouté une vilaine cicatrice que j’ai sous l’oeil en ce moment…)

C’est un maquillage que j’aime beaucoup reproduire à l’automne. C’est un moment ou j’aime reprendre les teintes chaudes qui, je trouve, ne me vont pas habituellement au teint. Et j’ai surtout désespérément besoin de retrouver de la couleur à cette époque de l’année où les collections de vêtements désespérément noirs et ternes sortent dans les boutiques… Je trouve cela trop déprimant sinon…

Vous aussi l’automne vous fait cet effet là ?

Des bisous à tous !

Carnet Féminin

 

2 réflexions sur “Un maquillage automnal avec la palette « Enchanted » de Clarins

Laisser un commentaire

